Bonsoir tout le monde!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Romfer
Membre
Messages : 19
Inscription : 06 janv. 2017, 23:11
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonsoir tout le monde!

Message par Romfer »

Bonsoir tous le monde !
Allons droit au but : Asexuel Hétéroromantique, j'ai rejoint ce forum afin de rencontrer des gens qui partagent cette "identité sexuelle" dont j'ai du mal à assumer auprès de mon entourage. Il est vrais que dans la vie courante je dois me présenter comme un hétérosexuel alors que, certes j'aime les femmes, mais, je ne cherche aucunement de relation sexuelles avec elles, l'amour qui est pour moi principalement une union des âmes et non une union des corps.
Dans un monde où les hétérosexuel(le)s dominent et où l'ouverture d'esprit impose d'accepter n'importe quelle orientation sexuelle, je ne comprend pas pourquoi les asexuels n'ont toujours pas leur place dans les moeurs de notre société.
Donc voilà voilà ... Un peu sérieux formel comme post mais bon.... Je ne peux faire mieux pour un post de présentation :D
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par ZKL »

Bienvenue Romfer ! :cake:
Romfer
Membre
Messages : 19
Inscription : 06 janv. 2017, 23:11
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par Romfer »

Merci ZKL ! :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2947
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 920 fois
A été aimé : 522 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par fiffi »

Bienvenue Romfer ,

ton post est sérieux mais c'est une bonne présentation .

Moi aussi je me présente comme hétérosexuel , je n'ai pas honte d'etre A mais les gens ne comprendraient pas alors je préfère les laisser croire ce qu'ils veulent .
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par Hestia »

Bienvenue parmi nous.

C'est vrai que c'est assez déroutant que l'asexualité ne soit pas reconnue par notre société, mais c'est aussi un problème que rencontre la communauté LGBT, vu que l'homophobie, la biphobie, la panphobie et la transphobie existent encore. Ses orientations commencent à peine d'être accepté dans la société, et les identités de genres trans et non binaires le sont beaucoup moins, voir pas du tout.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6183
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1891 fois
A été aimé : 1844 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par clotaire »

Bienvenue Romfer :-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par didou »

Ouelcome :)

C'est clair, concis et net :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Romfer
Membre
Messages : 19
Inscription : 06 janv. 2017, 23:11
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par Romfer »

fiffi a écrit :Bienvenue Romfer ,

ton post est sérieux mais c'est une bonne présentation .

Moi aussi je me présente comme hétérosexuel , je n'ai pas honte d'etre A mais les gens ne comprendraient pas alors je préfère les laisser croire ce qu'ils veulent .

Merci ! :D

Effectivement, il n'y a pas de honte à avoir normalement. :)
Romfer
Membre
Messages : 19
Inscription : 06 janv. 2017, 23:11
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par Romfer »

Hestia a écrit :Bienvenue parmi nous.

C'est vrai que c'est assez déroutant que l'asexualité ne soit pas reconnue par notre société, mais c'est aussi un problème que rencontre la communauté LGBT, vu que l'homophobie, la biphobie, la panphobie et la transphobie existent encore. Ses orientations commencent à peine d'être accepté dans la société, et les identités de genres trans et non binaires le sont beaucoup moins, voir pas du tout.

Merci ! :D

C'est aussi vrais que ces formes d'hostilité sexuelle existe encore, mais les homosexuels et autres bisexuels, particulièrement chez les jeunes, sont beaucoup mieux acceptés dans la société (fort heureusement d'ailleurs car l'intolérance dans nos sociétés est inacceptable en mon sens) que les Asexuels en l'occurrence car Hétérosexuels, Bisexuels, Homosexuels partagent une vision "sexocentrée" de cette chose magnifique mais pas moins abstraite qu'est l'Amour. Pour les pansexuels je suis très mal renseigné donc je ne vais pas passer pour qui en sais plus qu'il ne l'est en réalité. :)
Bon je ne vais pas faire le parano et dire "Les Asexuels sont persécutés !", mais disons que nous sommes si peu dans le monde à l'être et pis encore à l'assumer, que l'asexualité passe à la trappe dans les débats sur la tolérance sexuelle par exemple (pas tous le temps, mais quelques fois). Et quand je dis débats, ce sont les débats que nous avons tous les jours avec famille, amis, collègues et autre. :)
Romfer
Membre
Messages : 19
Inscription : 06 janv. 2017, 23:11
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par Romfer »

Dexter a écrit :Bienvenue :)
Merci :D
Romfer
Membre
Messages : 19
Inscription : 06 janv. 2017, 23:11
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par Romfer »

clotaire a écrit :Bienvenue Romfer :-)
Merci :D
Romfer
Membre
Messages : 19
Inscription : 06 janv. 2017, 23:11
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par Romfer »

didou a écrit :Ouelcome :)

C'est clair, concis et net :D
Merci :D

Oui enfin, je vais quand même essayer de ne pas être... froid dans la formulation de mes phrases. :)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par Hestia »

Pour les pansexuels je suis très mal renseigné donc je ne vais pas passer pour qui en sais plus qu'il ne l'est en réalité. :)
En fait les pans sont attirés par toutes les identités de genre au contraire des bis qui sont attiré par 2 identités de genre; généralement homme et femme. Enfin, ça c'est la définition d'un point de vu étymologique parce que dans la réalité, il y a des bisexuels qui se définissent de la même manière que les pansexuels; c'est à dire qu'ils portent aucune importance à l'identité de genre des personnes avec qui il sortent ou couchent.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4720
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 399 fois
A été aimé : 561 fois

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre