Gérer sa libido

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Gérer sa libido

Message par adoru-san »

Salut l'AVEN ! ^^

Je poste ici mon premier sujet "sérieux" : je sais que l'asexualité est vaste et que certains Aces disposent tout de même d'une libido (de pulsions sexuelles quoi) malgré l'absence de désir/d'envie de relations sexuelles. Apparemment, ce serait surtout le cas des hommes, mais pas que.

Pour ma part, j'ai effectivement une libido, qui est devenue particulièrement casse-pied ces dernières années, même si à vrai dire elle l'a toujours été. C'est pas faute de pas aimer le sexe, pourtant... J'essaie de trouver des "techniques" pour la calmer et éviter de la voir fonctionner trop souvent. La méditation et la maîtrise des émotions aident plutôt bien en général, mais ce n'est pas facile à mettre en place tout le temps.

Du coup, j'adresse la questions suivante aux Aces disposant d'une libido qu'ils doivent gérer au quotidien (d'abord aux hommes, mais si des femmes répondent, je vais pas les envoyer balader, bien au contraire ^^) :

Que faites-vous pour gérer votre libido/vos pulsions ? Est-ce qu'il y a des choses que vous évitez/que vous faites pour parvenir à la maîtriser, ou au contraire vous laissez aller sans vous poser trop de questions ?

Pour finir, je m'excuse par avance si un sujet similaire a déjà été créé, il y a tellement de choses sur ce forum qu'il n'est pas facile de s'y retrouver... Admins et modérateurs, je comprendrais donc que mon topic soit supprimé pour cause de doublon ou déplacé, en espérant que vous saurez me rediriger vers un autre sujet existant ^^

Merci d'avance pour vos réponses & témoignages !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Gérer sa libido

Message par didou »

Euh... J'ai la chance d'avoir une libido relativement anesthésiée :D
Mais j'imagine que celles et ceux qui en ont une débordante (ou au moins plus éveillée), "déchargent" leurs ardeurs à l'ancienne ... je veux dire, à la main :mrgreen:
Ensuite, pour ce qui est de gérer une libido autrement qu'en la "satisfaisant" fût-ce en l'absence d'autrui, il n'y a guère de recette miracle.
La méditation peut-être ? La lévitation (pour l'éviter bien entendu :D).

Après, la question subsidiaire est "si libido il y a, pourquoi vouloir la faire taire ?". Ce n'est peut-être pas un problème qu'elle s'exprime.

Personnellement, ma libido est orientée vers le Merlot (rouge, donc). Je dois dire que, toute honte tue, je préfère, de manière vespérale, l'assouvir plutôt que de me résigner à de l'eau du robinet (naaaaan, n'y voyez aucune allusion sexuelle :lol:), voire pire, à de l'eau minérale :wink:

... Ok, je sors :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Gérer sa libido

Message par L'Empereur Mégalo »

Perso, c'est pas quelque chose dont j'aime vraiment parler, mais je pense avoir une libido, disons ... exacerbée ?

Du coup comment je fais, bah comme dit didou, "à la main" XD
Là où ça devient embêtant c'est que du coup je me masturbe très voire trop souvent (vous en conviendrez surement, mais je crois qu'entre 6 et 9 fois par semaine c'est beaucoup, même pour un S probablement ...)
Le problème c'est que j'en suis rendu au point où je le fais parce que je m'ennuie, plus que parce que j'ai envie, et en plus non seulement c'est pas vraiment plaisant, mais en plus je ressent un fort dégoût envers moi-même quand j'ai fini...
Du coup j'aimerais bien effectivement la "faire taire" ma libido ...
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Gérer sa libido

Message par adoru-san »

Yay, déjà des réponses \o/

Bon, je me doute que ça se fait à la main hein, vous ne m'apprenez rien, bande de chenapans :mrgreen:

Je comprends qu'on se demande "pourquoi vouloir faire taire la libido si on peut la laisser s'exprimer", personnellement je vois tout un tas de raisons, et la première, c'est la même que celle expliquée par notre ami Mégalo : quand elle devient envahissante. La libido n'est pas forcément un cadeaux des dieux, des fois (souvent), elle est un fardeau.
On se retrouve à avoir envie plus que de coutume, le corps supporte autant qu'il peut, mais l'esprit ne suit pas forcément... C'est une situation très pesante, que je traverse aussi en ce moment. Et encore, ça s'est amélioré par rapport à une époque, où la fréquence de mes "envies" était dans des proportions encore pires que celles décrites par Kuzco (désolé, c'est moins long à écrire que ton pseudo :mrgreen: ) -ouioui, c'est possible !!-
Du coup, je comprend complètement ton état de dégoût, d'ennui, etc... j'ai traversé ça aussi. Maintenant j'en ai juste marre et je veux qu'elle me fiche la paix.

Après, ma question était surtout par curiosité, pour voir comment les A gèrent la leur au quotidien et comment ils/elles le vivent ^^
Ramón

Re: Gérer sa libido

Message par Ramón »

Je connais des tutos pour te fabriquer un dildo pour homme si tu veux, Internet is magic ! :P

Ma technique favorite est de laisser passer, même si parfois ça dure (ahem...) un peu longtemps avant de partir. La technique dite "de La Paluche" je dois l'utiliser une fois tous les deux-trois mois. Étrangement, cela correspond au renouvellement de notre cycle masculin, la spermatogenèse, mais j'ai une grande habitude de mon corps, il me fait des misères depuis fort jeune au point qu'il n'a presque plus de secrets à me dévoiler.
Globalement, depuis 2010-2011, ça s'est fortement atténué, pourtant au niveau hormonal pas de changements.
Sinon, de mon côté, l'alcool est un parfait anesthésiant à ce niveau là. Je dois faire partie des personnes les moins menaçantes sous l'emprise de l'alcool, et niveau libido ça passe sous le zéro absolu. Par contre je ronfle très fort.
Et j'ai toujours été accompagné par des livres, il est rare que je n'en ai pas un à disposition. Une fois dedans, je suis dans une bulle et c'est fort rare que ma libido s'active. Et ça marche aussi pour m'en débarrasser, le temps que je... pénètre (ne croyez pas que je sois fier) mentalement dans le monde dont il est question.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6093
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1861 fois
A été aimé : 1811 fois

Re: Gérer sa libido

Message par clotaire »

Intéressant comme sujet, même si ça a un côté embarrassant...
J'ai aussi une libido.
Je vois plusieurs éléments de réponse.
- la masturbation a un côté culpabilisant et génère un certain dégoût, je crois qu'on passe tous un peu par là, avec plus ou moins d'intensité.
- l'ennui, oui : si je passe une semaine, par exemple, en vacances avec des amis en étant occupé toute la journée, il y a beaucoup moins de stimulation, ça passe tout seul ;-)
A mon avis il y a deux réactions à combiner :
- conjurer l'ennui pour que le besoin d'assouvir (seul, puisque A) sa libido ne revienne pas trop souvent. Ex. s'imposer de le faire à heure fixe (ou jour fixe c'est selon), donc attendre si c'est pas le moment, et si t'as plus envie le moment venu, bah tant pis. Sinon les trucs de Nya fonctionnent (j'ai un doute pour l'alcool, mais ça doit dépendre des gens^^) ; on peut rajouter le sport !
- conjurer la honte et la culpabilité : si la durée de la pulsion dépasse ton seuil de tolérance, ben tu t'en débarrasse vite-fait, c'est normal, naturel.

Pour ma part, et j'ai déjà lu des trucs qui disent que c'est normal, c'est plus ou moins cyclique. Les semaines à 6-9 fois c'est (de plus en plus) rare mais ça m'est déjà arrivé. Mais disons que je vais alterner une semaine à plusieurs fois et 15 jours sans rien, en gros. J'ai appris à l'accepter et j'ai beaucoup moins de honte maintenant (et au passage, je suis plutôt satisfait de pouvoir considérer que je n'ai pas de problème de libido :-))
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5427
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Gérer sa libido

Message par Zimou »

j'ai aussi une libido. mais je suis dans la situation "je me pose pas de question". Si j'ai une envie, je soulage. et j'ai absolument aucune honte à ça, ça procure du plaisir physique (beaucoup chez moi) et provoque de bonne sensation (libération d'endorphine, tout ça tout ça). Il peut d’ailleurs m'arriver de faire usage d'autre éléments permettant d'augmenter le plaisir ressentit (style sextoy). Il y a pas de mal à se faire plaisir! :) après, dans mon cas, ma libido n'est pas envahissante et ne me pose pas de problème (je le considère uniquement comme un plaisir), donc pas de raison de l’atténuer.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Gérer sa libido

Message par Piccolo »

L'Empereur Mégalo a écrit :mais en plus je ressent un fort dégoût envers moi-même quand j'ai fini...
C'est curieux d'avoir du dégoût envers soi-même et pas quand c'est fait avec une autre personne.

Que ce dégoût soit physique ou moral d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Gérer sa libido

Message par adoru-san »

Merci encore pour vos réponses ^^
Oui, j'avoue que c'est un peu gênant de parler de ça, moi-même je suis pas spécialement fan du sujet >_< Mais bon, la curiosité et le besoin d'en parler l'ont emportés ^^'
En tout cas, on a pas mal de cas différents ici, c'est cool :)

Pour tes conseils, Clotaire, j'avais en effet entendu un peu tout ça, c'est vrai que l'ennui joue beaucoup je pense, et à ça j'ajouterais la déprime (celle liée à l'ennui justement, quand celui-ci s'installe de façon régulière, comme moi par exemple lors de ma période sans emploi). Le sport y'a un peu les deux écoles, certains disent que ça calme, d'autres que ça excite... Bon, n'étant pas un grand fan de l'effort physique, je ne me force pas trop, même si je bouge un peu régulièrement, car c'est toujours important, libido ou pas ^^

La honte n'est plus trop là, depuis le temps tout de même j'ai appris à relativiser la chose, mais il y a tout de même chez moi la frustration du "pourquoi mon corps en a envie alors que je n'aime pas ça ?". Ca a fait pas mal de dégâts jusqu'à ce que je finisse par lâcher complètement prise et laisser faire. Etait-ce une bonne chose ? Au final pas vraiment, quand je vois l'état d'hypersexualité dans lequel ça m'a mis ces dernières années...
D'où ma volonté de la gérer.

J'en vois quelques-uns parler d'un phénomène cyclique... Marrant comme ça peu différer d'un individu à l'autre. Pour ma part, ce n'est pas du tout le cas, ça survient un peu n'importe quand, souvent quand je suis confronté à quelque chose avec une connotation sexuelle (autant dire presque tout le temps dans la société actuelle -_-). J'ai aussi de plus en plus l'impression qu'il y a un aspect psychologique qui joue.
Enfin bref, le sujet n'est pas de décortiquer la libido ^^'

J'espère en tout cas voir de nouveaux témoignages :)
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Gérer sa libido

Message par L'Empereur Mégalo »

Piccolo a écrit :
L'Empereur Mégalo a écrit :mais en plus je ressent un fort dégoût envers moi-même quand j'ai fini...
C'est curieux d'avoir du dégoût envers soi-même et pas quand c'est fait avec une autre personne.

Que ce dégoût soit physique ou moral d'ailleurs.
Ouais c'est parce que j'ai pas précisé que le dégoût était surtout causé par les vidéos que je regarde en fait.
J'avais pas non plus trop envie de m'étendre sur le sujet...
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Gérer sa libido

Message par adoru-san »

Piccolo a écrit :
L'Empereur Mégalo a écrit :mais en plus je ressent un fort dégoût envers moi-même quand j'ai fini...
C'est curieux d'avoir du dégoût envers soi-même et pas quand c'est fait avec une autre personne.

Que ce dégoût soit physique ou moral d'ailleurs.
Flûte, du coup je vois ta réponse après...
Bah je ne peux pas parler à la place de l'Empereur (sinon il va me trancher la tête :mrgreen: ), mais pour ma part s'il y a dégoût envers moi-même, il y aura aussi si c'est fait avec quelqu'un... C'est l'acte sexuel qui est vu comme dégoûtant, peu importe qu'il soit fait seul ou partagé avec quelqu'un ^^'
Au contraire, j'aurais personnellement l'impression de "salir" la personne avec qui je le fais... Peu importe ce que cette personne pense de la chose.
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Gérer sa libido

Message par L'Empereur Mégalo »

adoru-san a écrit :Bah je ne peux pas parler à la place de l'Empereur (sinon il va me trancher la tête :mrgreen: )
Meuuuh non je coupe pas la tête des gens :D ! Par contre ...

Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Gérer sa libido

Message par adoru-san »

L'Empereur Mégalo a écrit :
adoru-san a écrit :Bah je ne peux pas parler à la place de l'Empereur (sinon il va me trancher la tête :mrgreen: )
Meuuuh non je coupe pas la tête des gens :D ! Par contre ...
...Je sais pas ce qui est le pire en fait XD Dans tous les cas je suis dans la panade XD
(Et merci pour le souvenir de cette scène culte, au passage ^^)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Gérer sa libido

Message par Piccolo »

L'Empereur Mégalo a écrit :
Piccolo a écrit :
L'Empereur Mégalo a écrit :mais en plus je ressent un fort dégoût envers moi-même quand j'ai fini...
C'est curieux d'avoir du dégoût envers soi-même et pas quand c'est fait avec une autre personne.

Que ce dégoût soit physique ou moral d'ailleurs.
Ouais c'est parce que j'ai pas précisé que le dégoût était surtout causé par les vidéos que je regarde en fait.
J'avais pas non plus trop envie de m'étendre sur le sujet...
Ah ok je comprends mieux du coup.
adoru-san a écrit :mais pour ma part s'il y a dégoût envers moi-même, il y aura aussi si c'est fait avec quelqu'un... C'est l'acte sexuel qui est vu comme dégoûtant, peu importe qu'il soit fait seul ou partagé avec quelqu'un ^^'
Personnellement je ne peux pas dire que ça me dégoûte (c'est mon propre corps après tout), ou du moins pas dans la même mesure que la simple idée de la sexualité incluant au moins deux personnes, c'est davantage lié au fait que je trouve ça..."con".
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Gérer sa libido

Message par adoru-san »

Oh bah je me doute que tout le monde ne trouve pas ça dégoûtant... Sinon personne n'aurait de relations sexuelles sur la planète ^^'
Mais trouver ça "con", je ne connaissais pas :3 Tu peux développer ?
Répondre