Kaamelott au cinéma en 2018

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Sleepless Knight »

Piccolo a écrit :Je ne connais quasiment pas la série, mais je sais qu'elle adopte un format "court" avec des blagues et des chûtes rapides. Pas sûr que ça puisse bien fonctionner sous la forme d'un long-métrage.
Alexandre Astier est un génie (avis subjectif), il a toujours prévu une trilogie de films et pas une adaptation de ses vignettes. Le format kaamelott ne se traduit pas au cinéma, mais son univers et son humour peut.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Natsu »

Je ne connais pas Kaamelott, ni Alexandre Astier, mais vu sa filmographie (Astérix :ouhla: ), je sais que je n'irai pas le voir. Les films qui m'intéressent sont souvent des films à 500 entrées et petit budget et originalité artistique et langue étrangère et VO.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par FTC »

Les films petits budgets ne sont pas synonymes de qualité à part pour les snobs du ciné ^^
Si tu regardes ne serait-ce que son spectacle qui est une meilleure représentation de son univers, sur les exoplanètes tu verras qu'il y a un très bon mélange d'humour, de connaissances, et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Natsu »

J'ai regardé la bande-annonce de son spectacle et cela ne m'intéresse pas du tout. Je n'y vois qu'un homme à attirer les foules et le fric en faisant des mimiques et des blagues débiles, à grand renfort d'intox et de croyances populaires. Si c'est ça Kaamelott, je ne rate rien.

Bien sûr, j'ai des avis critiques sur les films que je vois, je les note même plutôt sévèrement, mais en termes d'originalité artistique, ils ont bien davantage de valeur que les blockbusters.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par FTC »

Si tu te bases uniquement sur une bande annonce pour juger de la qualité d'un spectacle. D'autant que sa bande annonce est orienté sur des choses simples, il va pas développer les théories scientifiques qu'il fait dans le spectacle sur une BA de 1'30.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Sleepless Knight »

Natsu a écrit :Je ne connais pas Kaamelott, ni Alexandre Astier, mais vu sa filmographie (Astérix :ouhla: ), je sais que je n'irai pas le voir. Les films qui m'intéressent sont souvent des films à 500 entrées et petit budget et originalité artistique et langue étrangère et VO.
OK, la film à un assez gros budget et ratisse large donc c'est sûrement pas ta came tant pis. Ton genre de film ne m'intéresse pas du tout, donc je pense qu'on se croisera jamais au cinéma. Dommage :|
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Natsu »

FTC a écrit :Si tu te bases uniquement sur une bande annonce pour juger de la qualité d'un spectacle. D'autant que sa bande annonce est orienté sur des choses simples, il va pas développer les théories scientifiques qu'il fait dans le spectacle sur une BA de 1'30.
Les bandes-annonces sont faites pour donner envie de voir le film/spectacle. Elles présentent donc généralement le sujet, l'intérêt du film/spectacle et donnent une idée de la façon dont il est traité. Si déjà la bande-annonce m'ennuie, produit une mauvaise impression, ou ne m'intéresse pas, je peux être certaine que le film/spectacle ne m'intéressera pas. Je suis une cinéphile, et malgré la quantité de films que je vois (presque un par semaine), je dois sélectionner, ce qui m'amène à analyser avec la plus grande attention les bandes-annonces, les extraits, les avis de la presse et du public. Donc oui, 1'56 suffit à juger de la qualité d'un film.

:mrgreen: Rien qu'à cause de "Astérix" cité à de multiples reprises dans sa filmographie, je suis certaine à 100% qu'Alexandre Astier ne présente aucun intérêt pour moi :twisted: . C'est comme si on parlait à un amateur de poésie perse d'aller écouter du rap. Cela agresse les oreilles, le cœur, les sentiments, la pensée, à chaque seconde.
Sleepless Knight a écrit : OK, la film à un assez gros budget et ratisse large donc c'est sûrement pas ta came tant pis. Ton genre de film ne m'intéresse pas du tout, donc je pense qu'on se croisera jamais au cinéma. Dommage :|
J'ai l'habitude de ne croiser personne au cinéma :twisted: . C'est surtout dommage pour le cinéma d'art et d'essai...
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par FTC »

En fait ce que je reproche c'est de baser son jugement sur une BA, perso je ne les regarde jamais. Je donne une chance au truc, si ça me plaît je suis content, et si ça me plait pas je change. Une BA peut soit trop en révéler et du coup te gâche le film, soit ne pas être bien réalisée.

Je suis amateur de rap, mais si jamais tu me dis d'aller voir de la poésie perse, je ne viendrais pas avec un à priori sur cela comme quoi c'est nul et fait pour les gens qui se la jouent snob. Et puis c'est catalogué le rap, auquel si tu compares (pour être actuel) du Gradur à du Oxmo, cela n'a rien à voir.

Enfin Astérix, je n'ai pas été fan du film, car justement je l'ai trouvé trop proche de la BD et je l'ai beaucoup trop lu. Je m'attendais à plus de Astier.

Après je ne veux pas t'obliger à regarder Hero Corp, Kaamelot ou l'exoconférence, mais je trouve ça dommage de juger un livre par sa couverture. Un film peut être un blockbuster, comme Interstellar par exemple, pour autant c'est un très bon film. Un autre film peut être d'art et d'essai, et être très mauvais. Pour autant bcp se diront qu'ils ont vu un bon film car on ne regarde pas les films commerciaux (je ne sais pas si c'est ton cas). Et ça c'est du snobisme.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Sleepless Knight »

La discussion est ma foi intéressante, peut-être mériterait elle son propre topic ?
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par FTC »

Sleepless Knight a écrit :La discussion est ma foi intéressante, peut-être mériterait elle son propre topic ?
Je souhaiterai m'arrêter là. Pour pas polluer ton topic, faut le garder propre jusqu'en 2018. Et je ne souhaite pas forcément continuer cette discussion ailleurs non plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Zimou »

J'irai le voir c'est certain, je suis fan d'Astier, c'est un génie qui manie très bien l'art intelligemment : études de musique au conservatoire et à l’American School of Modern Music de Paris, il a été comédien théâtre en tant qu’auteur et acteur dans ses début, il sait mettre en avant son art qu'il manie depuis toujours (il a grandi dans cet univers avec ses parents eux aussi comédien), de façon intelligente (et suffit de voir ses interventions dans les média pour comprendre qu'il est loin d’être idiot, bien au contraire). Dans son spectacle de l'exoconférence il détruit pas mal de croyance avec des base scientifique (je connais aucun spectacle dont le spectateur sort avec des connaissances supplémentairement qui sont certes pas parfaite, la perfection n'existe pas, mais qui ont de bonne bases) qui sont le contraire de "l'intox et la croyance populaire" (justement, il détruit ces croyances... mais faut l'avoir vu pour juger et se faire une opinion xD ).
Les format court, il en à fait dans les 5 premières saisons de kammelott, bien que la 5eme saison on commence à avoir une trame, les épisodes sont toujours court mais se suivent (dans la saison 1 on peut les voir dans n'importe quel ordre il y a pas vraiment d'histoire, dans la saison 5 il faut les voir dans l'ordre sinon on comprend rien). et la saison 6, ce ne sont plus de petit épisodes, ce sont des épisodes de 40mn, on a déjà un format beaucoup plus long. Et l'ambiance change au fur et à mesure des saisons. la 1ere est 100% humouristique, la 5eme l'est déjà beaucoup moins (les passage humouristique semble rare et sont moins... savoureux) et dans la saison 6 il y a beaucoup de sérieux, avec quelques touche d'humour. Aucun moyen de savoir comment sera les film, si ce sera plutôt sérieux ou plutôt humour, ou un mélange des 2 (je pense un mélange des 2 comme la saison 6). Avec la façon dont fini la saison 5, j'ai très hâte de voir comment sera le futur de kaamelott (totalement indépendamment de l'humour) :D
Sleepless Knight a écrit :La discussion est ma foi intéressante, peut-être mériterait elle son propre topic ?
Héhé si ça continue de dévier, je déplacerai ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Natsu »

Pour répondre à FTC

Cela paraît sévère, mais il est matériellement impossible de voir tous les films qui sortent au cinéma (30 à 40 par mois dans les cinémas d'art et d'essai). Et si je vois trop de films que je n'aime pas (par exemple 5 d'affilée), cela me dégoûte du cinéma, pendant un moment du moins. Je suis donc obligée de présélectionner ce que je vais voir. Je base ma sélection sur les bandes-annonces, les critiques dans la presse, parfois les avis du public lorsqu'il y en a. J'ai aussi des goûts particuliers, comme tout le monde, et je présélectionne selon mes affinités. Ce n'est pas du snobisme, mais une sélection par la réflexion, les goûts, et les intérêts personnels. De la même façon, avant d'acheter ou d'emprunter un livre, je lis le titre, l'auteur, la 4ème de couverture, et je feuillette l'intérieur. Même en allant toutes les semaines au cinéma, on est obligé de sélectionner, et à force de voir plein de films, j'ai un feeling pour ce qui va me plaire ou non.

En fait, si tu penses que ces films à petits budgets sont "snobs" (c'est-à-dire chics, en vogue ?), ils devraient attirer davantage de personnes, et des personnes riches ? Alors que c'est plutôt le contraire : les cinémas d'art et d'essai sont bien plus abordables que les cinémas à blockbusters. Il faut avoir les moyens pour aller payer 12€ une place au cinéma (comparé à 4€ les premières séances dans les cinémas d'art et d'essai), et ils sont boudés par le grand public... En plus, ce sont les petits cinémas qui offrent le plus de tarifs réduits (handicapés, chômeurs). Leur politique est l'accès à la culture pour tous, comme les musées. C'est triste de considérer que la culture serait réservée à une élite. Les cinémas d'art et d'essai et les musées font tout pour démocratiser l'art et la culture.

Le rap agresse mes oreilles et me donne mal au cœur avant même de pouvoir entendre les mots, donc je sais que ce n'est même pas la peine de persister dans ce domaine. Mon corps "snobe" le rap, mais mon corps n’émet pas de jugement de valeur (ce n'est donc pas du snobisme), il ne le supporte pas, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par FTC »

Definition et dernier mot là dessus car ce n'est pas le thème. "Un snob, c'est-à-dire une personne qui fait preuve de snobisme, cherche à se distinguer du commun des mortels. Désireux d'appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d'une classe sociale ou intellectuelle qu'il estime supérieure."
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Baelfire »

Moi je trouve ça bien qu'il y aie des gens qui n'aiment pas et qui ne veulent pas y aller. Ca nous laisse plus de chances d'avoir des places :D

Kaamelott c'est tout pourri, n'y allez pas!
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Piccolo »

Mouais, je ne vois pas trop l'intérêt de segmenter qualitativement le cinéma en fonction de sa catégorie. On trouve du bon et du moins bon dans le cinéma grand public comme dans le cinéma indépendant ou d'art et d'essai.
Répondre