Kaamelott au cinéma en 2018

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Zimou »

Pour info sur Astier, Il vient aujourd'hui de recevoir un prix "Science et Société" de SF2A (Société Française d’Astronomie et d’Astrophysique) en récompense de la qualité et la portée de son spectacle, œuvrant à la promotion de la culture scientifique en astronomie. Hier, j'ai sortie pour la 1ere fois mon télescopé (que j'ai depuis quelques semaine mais manque de beau temps je l'avais pas encore utilisé) et j'ai pu observer la lune, Jupiter et saturne. Ce télescope, j'ai décidé de l'acheter à la fin du spectacle d'Astier (qu'on a été voir en salle) et je le remercie de m'avoir donné cette envie d'investir à travers son spectacle. Forcement, pour moi, ce prix est amplement mérité. (pour le "à grand renfort d'intox et de croyances populaires"...)
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 2744276008
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Natsu »

FTC a écrit :Peux tu me donner le nom du meilleur film pour toi d'arts et d'essais, histoire de me donner un étalon, et une comparaison stp ? :)
C'est une question très difficile. J’apprécie chaque film différemment, certains pour leurs personnages, d'autres pour leur poésie, d'autres encore pour leur portée philosophique. Et puis les goûts changent, il y a des films que j'aimais autrefois et que je n'aime plus.

Mon top n°1 de l'année dernière est "Le souffle" de Alexander Kott. Un film qui est de la pure poésie à chaque image.
Le réalisateur a commencé sa carrière dans la photographie, et cela se voit. L'esthétisme des plans est minutieusement travaillé. Le regard du spectateur se perd dans cette mise en l'abîme picturale, politique, philosophique, métaphorique. C'est peut-être un désir de dépouillement, comme dans la photographie minimaliste, qui a mené le réalisateur à choisir une histoire toute simple, une histoire dénuée de toute parole, qui aurait eu lieu au Kazakhstan auprès de quatre personnages réunis autour de très peu.

Cette année, j'ai trouvé "Les délices de Tokyo" si délicieux que je suis allée le voir trois fois. Et, il y a deux semaines, "Amama", un film basque à microbudget dont l'originalité artistique et musicale m'a complètement bluffée.

Sinon, j'aime "Holy motors" pour son côté complètement déjanté et provocateur (Leos Carax est un réalisateur-expérimentateur). Ce film un peu fou, est également dans "mes top".
Il y a aussi "Cybèle et les dimanches de Ville d'Avray", la mini série/film "What remains", "Only lovers left alive", "Lamb", "Ixcanul", et plein d'autres...

Je n'ai pas le temps de poursuivre, je vais voir deux films au cinéma !





Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Frejya »

Oh! les Délices de Tokyo je voulais aller le voir mais quand j'ai pu il n'était plus au cinéma T_T
Il avait l'air vraiment super
Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par FTC »

Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Frejya »

Géant! xD
j'avais pas vu celle-là, mais la première oui:



Le montage est super bien fait n'empêche
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Lilly »

Je connaissais les deux mais je les revois toujours avec plaisir.
C'est vrai que c'est sacrément bien fait et hilarant.
Bref, j'adore !! :D
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par FTC »

Oui elles sont particulièrement drôle. Après les autres qu'il a fait, c'est plus des remontages d'ITW que de l'insertion de persos dans un film. J'accroche un peu moins car moins original.
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par sehlem24 »

Ça se rapproche, c'est toujours d'actualité ? Je n'ai pas entendu parler de ce film .. Mais j'adore kamel ott, alors si il y a une session entre A organisée vers Lyon, je serai carrément partante !
Sinon, j'irai le voir en solo !
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Zimou »

c'est toujours d'actualité et ça avance ^^ http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 61941.html
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Raccoon »

Un topic Kaamelott ! Si je m'attendais à ça ! Je suis pas très série de base mais celle-ci j'ai vu tous les épisodes et il n'est pas rare que j'en relance au hasard histoire de me changer les idées quand j'ai un coup de blues. Donc oui il est possible que malgré mon boycott du cinéma (trop cher, on se fout vraiment de nous je trouve) je reconsidère la chose et j'y aille en courant.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Archimède »

Moi je veux bien, mais seulement si on saisi l'occasion pour faire avancer la cause et qu'on se leve en pleine séance pour hurler ça
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Baelfire »

Et hop ! Déterrage de topic.

Alors, est ce que quelqu'un a vu le film et qu'en avez vous pensé ? Si vous désirez vous exprimer avec des spoils n'hésitez pas à utiliser la fonction
Afficher
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 654
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 205 fois
Contact :

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par Hassan »

Je l'ai vu samedi passé. Pas mauvais mais ce n'est pas un coup de génie non plus. Tout est beaucoup trop rapide avec trop de nouveaux personnages à présenter.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par dioptase »

Je l'ai vu aussi. J'ai bien aimé, mais j'attendrais les suites pour avoir un avis définitif.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Kaamelott au cinéma en 2018

Message par PassionA »

J'ai vu le film 2 fois. J'ai beaucoup plus rit au 2ème visionnage. Étrange.

La première fois j'ai été souvent circonspect vis à vis des situations, j'attendais certains personnages, j'analysais, etc. Bref je pense que j'étais moins dans le laisser aller que la deuxième fois.
Répondre