Peur de conduire

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Peur de conduire

Message par Kinou_9 »

Oui mais pour les personnes comme ma copine qui ont un souci de dyspraxie, la boîte automatique peut être un gros avantage.
Moi-même, je n’ai pas de souci avec la boîte manuelle mais depuis que je suis passé en automatique, je ne jure plus que par ça.^^
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 663 fois

Re: Peur de conduire

Message par Walther »

C'est sûr qu'une boite auto, peut importe le type, c'est plus agréable qu'une manuelle, et surtout qu'on en doit enchainer des heures de conduite.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Peur de conduire

Message par Alban »

clotaire a écrit : 30 sept. 2020, 09:19 A mon avis, il y a le cap des 1000 km de conduite à passer pour se sentir à l'aise ;-)
Ah bah il remonte ce cap pour ma part. Après avoir eu mon permis, je n'ai pas attendu un an pour faire les 1000 km : Nord - les Pyrénées, ça aide à franchir ce cap . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5231
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Peur de conduire

Message par Baelfire »

J'adore aussi la boîte automatique. C'est ce que j'ai sur la mienne. Mais ça ne me déplaît pas de prendre celle du boulot avec boîte manuelle de temps en temps. C'est sympa de se souvenir comment on fait les démarrages en côte manuellement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Peur de conduire

Message par clotaire »

Ben pour les vacances, depuis 2 ans je découvre les vacances à vélo et ça me plait beaucoup :-)
J'ai le permis et j'aime bien conduire à l'occasion, mais je m'efforce de ne pas être trop dépendant de la voiture non plus…
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Peur de conduire

Message par Jullianna »

Oui, vive la boîte automatique ! Sur la mienne, c'est une boîte robotisée, cela m'a permis de passer en douceur de manuelle à complètement automatique :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Peur de conduire

Message par Aphélie »

Kinou_9 a écrit : 03 oct. 2020, 23:52our le nouvel an 2020, j'ai fait le trajet jusqu'à Amsterdam par exemple.
Et lors de longs trajets avec des potes, avoir le permis permet de se relayer pour prendre le volant lorsque le conducteur est fatigué. Même si ça ne sert pas trop dans une grande ville, ça peut toujours être utile d'une façon ou d'une autre.
C'est surtout une autre façon de penser : Amsterdam, pour reprendre ton exemple, c'est dans mes projets avec mes amis. Et bien, c'est très facilement accessible en train, pour pas très cher, un trajet assez rapide et pas de péages. :mrgreen: Mais je vais pas mentir, je suis aussi plutôt casanière, donc ça aide. :)
Tiens c'est marrant, moi mon père m'avait dit que si j'avais le permis du premier coup, j'aurais une surprise. Apparemment un truc que je voulais. (...)

J'ai la chance de vivre en ville, donc pas vraiment besoin de voiture. Pour moi, c'est simple : hors de question de me remettre à la conduite. Je préfère encore téléphoner ! :mrgreen:
Oh bah tiens, petit air de déjà vu ! :lol: Et franchement je n'aurais pas mieux dit : moi aussi je préfère encore téléphoner, c'est dire ! Puis au moins, quand même moins de risques d'envoyer des gens à l'hosto. Normalement. :mrgreen:
Baelfire a écrit : 04 oct. 2020, 09:32 je me posais la question aussi. ceux qui ne conduisent pas vous faites comment pour les vacances ? Vous vous promenez juste autour de votre lieu d'hôtel ? Et pour les courses, les déménagements, un éventuel bébé qui a besoin de tout un barda pour être déplacé, les grèves ?? (ça n'arrive jamais dans notre pays main bon...:p). Quand on voit la fiabilité de plus en plus pointue des transports en commun en plus...

Parce que habiter dans une grande ville je dis pas mais parfois vous êtes bien obligés d'en sortir non ? Et sincèrement habiter en pleine ville ça va quand on est jeunes mais à un moment ça gave. Pour beaucoup de gens. Le confinement a bien mis les choses à, plat là dessus. Les gens ont peur de se retrouver à nouveau enfermés dans leur petit appartement en centre ville. Tout le monde se barre vers des maisons avec des morceaux de jardin.
Alors pour te répondre : on s'arrange. Les possibilités ne manquent pas aujourd'hui. Là le mois prochain je vais au zoo de Beauval avec des amis, la navette Blois - St Aignan ne circule plus donc du coup on va jusqu'en train à St Aignan et on prend le taxi pour les 10mn qu'il reste (on est à 3, donc ça revient pas super cher). On au aussi pris un gite qui était pas loin. Sinon on aurait attendu avril pour organiser ça (reprise de la navette). Mais les vacances, à moins de se faire un road trip c'est quand même un minimum touristique, donc il y a toujours un chauffeur à trouver. Forcément, c'est un coût, mais louer une voiture, payer l'essence, etc aussi. Je pense qu'en vérité avec les économies que je fais en n'ayant pas de voiture j'ai plus d'opportunités de voyages que si c'était le cas, paradoxalement. Et sinon marcher c'est bien, l'an dernier je faisais 45mn de marche par jour pour aller au travail alors que j'aurais pu prendre les transports ! (Bon maintenant 2H30 de marche je dis non, faut pas pousser mémé.)

Pour les courses comme je disais : tout à proximité. Un sac à roulettes me suffit, livraison quand j'ai la flemme. Déménagement j'ai fait ce que j'ai pu toute seule dans le métro, et j'ai eu un coup de main d'une personne qui a le permis - mais si je re-déménage je ferai appel à un service de déménagement : la voiture c'est bien pour les cartons, mais quand tu te trimballes un lit c'est pas la même affaire. Le bébé, je le troque à la SPA contre un chat. :mrgreen:

Après, les grandes villes, c'est selon la personne, ses besoins, son caractère. Il y a plus de personnes âgées qui achètent ici qu'on ne le croit (je travaille en publicité foncière donc je vois passer pas mal d'actes de vente). Parce que la campagne, ça a ses avantages mais j'avoue que quand je retourne en Alsace, voir que je n'ai aucun resto sur Just Eat pour me livrer ou qu'il faut faire 30mn de route juste pour aller au cinéma... bon. On s'habitue vite à certaines choses. :lol: En tout cas ça me convient pour le moment, et si un jour ce n'est plus le cas j'aviserai et ptet que ouais d'ici là on aura des voitures qui roulent toutes seules. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Peur de conduire

Message par Alban »

Aphélie a écrit : 05 oct. 2020, 20:59 En tout cas ça me convient pour le moment, et si un jour ce n'est plus le cas j'aviserai et ptet que ouais d'ici là on aura des voitures qui roulent toutes seules.
Déjà aujourd'hui, rien qu'un véhicule hybride et électrique n'est pas à la portée de tous (en disant ça, je pense €€€€€)...Si un jour, ce type de véhicule est en circulation, Il faudra, à mon avis, des plus gros moyens pour se le procurer. Même s'il peut y avoir des prototypes, ça restera dans le monde du rêve.^^
Dernière modification par Alban le 05 oct. 2020, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Peur de conduire

Message par Aphélie »

Tu as oublié le :mrgreen: à la fin de ma phrase, c'est ma façon d'adopter le sarcasme :P
Quitte à avoir les moyens de me payer ça je préfère avoir un Alfred !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Peur de conduire

Message par Alban »

Aphélie a écrit : 05 oct. 2020, 21:24 Tu as oublié le à la fin de ma phrase, c'est ma façon d'adopter le sarcasme
Non, non. Je l'avais quoté pourtant. Et toi, tu n'as pas vu le ^^ à la fin aussi alors. :P


Edit : Il ne quote pas les smileys, c'est nul. Réclamation !!! :mrgreen:
Répondre