Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par didou »

choooj a écrit :(oh yeah man, tu es en forme)
P'têt que tu la récupéreras ... ou pas, ça taïpan.
Dans le pire des cas, comme on dit, une vipère due 10 de retrouvées :D
:D
Tu m'as l'air en forme également :D
D'ailleurs, il y en a plein d'entre nous qui se diraient "ce sujet, mamba les ..." :D
Bon, je crains d'avoir éclusé le peu de connaissances que j'ai en terme de serpents :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

"merci pour ce moment" Didou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi, je suis à court de munitions.
Le " mamba les ..." m'a ambalée. Et je remballe car il se fait tard.

On a gardé la place au chaud Yume, si tu repasses ici j'espère que tu auras retrouvé un peu le sourire.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Chô Yume »

Merci pour vos super jeux de mots ! Vous m'avez bien fait rire.
Je récupère ma voiture vendredi si tout va bien... J'ai hâte !

Merci encore à tous pour vos réponses ;)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Alfred »

C'est trop honteux Chô Yume... Ces grands roudoudou te proposent le "tuning". C'est pas vraiment un Monde pour toi! Mais vraiment pas du tout ( j'ai essayé, j'ai eu affaire à des gens qui n'ont aucune attache pour l'objet automobile...).
Par contre, je rêve d'habiter une grotte. Mon épouse n'est pas d'accord. Je connais beaucoup de grottes pyrénéennes ( mon rêve: faire un loft au Mas d'Azil). Mais alors... C'est dur: Elle pourrait vivre dans un minibus VW des années 60 et habite dans une horrible maison au cœur de la forêt... Je ne sais plus quoi faire. Toi, Chô Yume, tu as le savoir de l'habiter originel depuis l'habitat primitif des origines ( la grotte). Alors, Help me!
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Alfred »

C'est fou... J'écris roudoudou et je suis censuré "roudoudou". Pourtant le terme de "roudoudou" est plutôt gentil. Vous êtes un peu étrange quand même!!!
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Alfred »

Bon le mot... C'était " Kouyon" qui n'est pas accepté! Un grand "Kouillon' c'est pas méchant, non?
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

Alfred a écrit :Bon le mot... C'était " Kouyon" qui n'est pas accepté! Un grand "Kouillon' c'est pas méchant, non?
C'est celui qui dit qui est :mrgreen: Image
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

Alfred a écrit :je rêve d'habiter une grotte. Mon épouse n'est pas d'accord. .. Help me!
Pour toi : vivre parmi les arbres c'est pas assez branché
Pour elle : lâcher sa forêt pour une caverne est grotesque.
Et construire ta grotte près de sa roulotte ? Une idée à creuser.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

Sinon achète le domaine de Kaltbach. (tu viens d'un trou de Gruyère, non ?)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Alfred »

Je suis scandalisé! Déjà le VRAI Gruyère ne possède pas de trous, non mais, je ne suis pas un marchand de fromage creux, de croutes vides. Je suis vraiment profondément blessé. Sniff!
Par contre, trouver une caverne avec possibilité de mettre une roulotte, c'est pas idiot du tout. Et je suis sincère! Une roulotte en bois de sorcière pour elle et une grotte style maison de hobbit pour moi. C'est très judicieux! L'idée me plaît beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Chô Yume »

Attention à ne pas confondre caverne et grotte à proprement parler Alfred. Ce que tu cherches c'est effectivement une caverne pour te faire une maison troglodyte donc un creux dans une falaise si on schématise.
Moi j'connais les grottes, les immenses réseaux souterrains habitables uniquement par qui possède la taille d'une chauve-souris... ;)

Choooj tu m'as fait mourir de rire avec ton jeu de mot très... branché ! ;)

Sinon j'ai bien récupéré ma titine et je la bichonne à fond, elle se porte plutôt bien après cette mésaventure !
Sinon Alfred je t'avoue que les autos en soit ça m'en touche une sans faire vibrer l'autre comme dirait mon frère, c'est surtout la mienne qui compte car elle détient tout mes sentiments et mes souvenirs ;)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

Alfred a écrit : Déjà le VRAI Gruyère ne possède pas de trous
Comment ça, y'en a pas !?!! Traite moi de malade d'emmental !
Un trou de Gruyère, c'est un coin paumé. :roll: :D

Une grotte c'est bien, mais ne va pas trop profond ou tu pourrais t'arracher les cheveux avec les remontées capillaires :?
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Alfred »

Vous êtes tous bien féroces avec le pôvre Alfred! Je sens que je vais me trouver une montagne creuse et y hiberner d'Octobre à Avril. Na!
Chooj: Ce n'est pas parce que je suis actuellement Bullois de l'immense mégalopôle internationale de Bulle que je vis dans une ville creuse! Ici tout est plein et bien rond... Comme une meule de Gruyère! Grrrrrr! Tu sais, je suis super-pote avec le yéti du Moléson: Au niveau capillaire c'est un gars très "en forme". Et, question habitation troglodyte, il y connait un rayon mon pote le yéti!!!
Chô Yume: Une voiture, c'est pas un endroit pour vivre. Mais c'est un machin à roulettes ou on partage beaucoup de choses. Je te souhaîtes de découvrir pleins de grottes géniales avec elle. Et, si tu me trouves un habitat troglodyte, alors là, vraiment, je serais un homme heureux ( et je pourrai inviter mon copain le yéti qui ne sera pas trop dépayser)!
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

YETI'magine assez bien dans une bulle d'un autre genre.
Image
D'ailleurs c'est aussi un véhicule qui pourrait te plaire Chô Yume puisqu'on y dort tout autant qu'on y roule
Image
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

Alfred, ton histoire de grotte m'a intriguée.
Les grottes à vendre sont encore plus rares que les fôrets (Avec arbres. Pas ceux du rayon outillage ... bref...).
Voici cependant une annonce récente histoire de te faire rêver ; ça se passe en Belgique.
http://www.lacapitale.be/1478305/articl ... 0000-euros

Il existe, en France, une réglementation listée ci-dessous. L'aménagement des grottes ne semble pas trop encadré sauf si un classement particulier est prévu par la commune.
http://www.grottes-en-france.com/loi.html

Click après click, je découvre plusieurs histoires d'originaux qui ont choisi de s'installer dans une grotte et d'adopter la vie sauvage (ou presque).
L'histoire se finit mal pour l'ermite de Penne. Pour un certain Patrick de Clermont Ferrant qui a vécu 27 ans
en croquant des racines, fouillant les poubelles, l'histoire se termine par un retour au bercail.
D. Suelo (de son vrai nom D. J. Shellabarger) est un américain assez médiatique puisqu'il raconte son quotidien dans un blog.
Mais j'ai du mal à t'imaginer suivre la voie de l'austérité volontaire. Si ? (ou mettrais-tu tes voitures de collection ?)

La fascination pour l'univers troglodyte a conduit l'artiste Ra Paulette à sculpter dans la roche d'une montagne, un univers de grottes fabuleux.
Image
Avant lui de la Renaissance jusqu'au 19e siècle, de riches mécènes ont financé la construction de grottes artificielles afin d'agrémenter leur jardin et y abriter des oeuvres artistiques.
Existe-t-il encore des architectes-rocailleurs proposant ce type de service ? Le savoir-faire des anciens est en tout cas archivé, et sans doute faudrait-il passer par la section monuments de votre office fédéral de la culture pour trouver ce type d'expertise.


Bonne continuation.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre