Mettre enfin un mot sur...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Jim'
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2016, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mettre enfin un mot sur...

Message par Jim' »

Bonjour!

Je viens de m'inscrire sur ce forum après des années de réflexion, de honte, d'espoir, de peur, et de tout un tas d'autres sentiments mêlés.

Pour me présenter rapidement, j'ai 30 ans, je suis maman d'un petit garçon de bientôt 6 ans, séparée, actuellement en couple avec un homme absolument charmant et que j'aime énormément, avec qui je veux construire un bel avenir. Mais voilà, il y a un hic...

Depuis des années, je me sens en décalage complet niveau sexualité. Avec mon premier copain, tout allait bien les premiers temps. Et puis, je n'ai plus eu envie. Nos rapports se sont espacés, on a mis ça sur le compte de ma contraception qui devait dérégler mes hormones, il comprenait mais souffrait. Nous nous sommes séparés, parce que nous étions devenus "plus amis qu'amants". Expression que je mets entre guillemets car c'est une expression employée par ma meilleure amie de l'époque. Pour elle, un couple ne peut vivre sans sexe et si il n'y avait pas sexe, nous n'avions plus rien à faire ensemble. Après de très nombreux questionnements, des tensions douloureuses avec mon compagnon, nous avons pris la décision de nous séparer. Et j'ai fait mienne cette fameuse expression.

Suite à ça, j'ai eu plusieurs aventures, qui ne duraient jamais, puisque "sans sexe, pas de couple", et que je me lassais très vite du sexe, même si il m'arrivait de prendre du plaisir. Je me suis aussi beaucoup forcée, j'ai eu honte, mal, peur, mais il fallait que je le fasse. Je me suis rapidement sentie anormale. Je suis tombée enceinte, et je me suis séparée du père de mon fils un peu plus d'un an après sa naissance : incompatibilité sexuelle : mon ex était plus que demandeur (souvent deux fois par jour en plus d'une activité masturbatoire assez intense) J'ai fait "ce qu'il fallait" pour souder ce couple parental jusqu'à ce que je pète un plomb et que je le quitte.

Je me suis sentie libre et bien. J'ai rencontré une autre personne, et le schéma s'est reproduit : l'avantage, c'est qu'il vivait loin et qu'on ne se voyait pas souvent. Je me sentais horrible de penser de cette façon ! J'ai rompu rapidement.
J'ai pris du temps pour moi, me disant que j'avais sans doute un blocage qui m'empêchait d'être heureuse en couple, j'ai cherché dans mon enfance, ma première relation amoureuse, peut-être que j'étais attirée par les femmes après tout ? Bref, je me suis posée des tonnes de questions, sans oser les poser à quelqu'un d'autre, et bien entendu sans trouver de réponse.

J'ai rencontré mon compagnon actuel il y a un an et demi. Je l'aime. Il est adorable, nous sommes très complices, mon fils l'adore, etc. Sauf que. Le problème se repose à nouveau. Je l'ai pris autrement : suis-je vraiment capable d'aimer ? Suis-je une "avare affective" ? Bref, encore tout un tas de pensées qui ne mènent à rien, des articles sur Internet ultra-culpabilisants, des commentaires d'une violence inouïe.. Et par hasard, je découvre le terme d'asexualité. (en vrai, mon ami a laissé une page ouverte sur son pc (acte volontaire ?)) Pendant plusieurs jours, je surfe, je souris, je suis ébahie de découvrir que cette sexualité existe, j'en ai même les larmes aux yeux lorsque je lis certains témoignages de personnes qui assument à fond ! Je suis normale ! Je ne suis pas malade ! Youpi !

Alors voilà. Pour l'instant, c'est ma route à moi, mon histoire personnelle. J'espère que notre amour sera assez fort pour surmonter ça ensemble, et que nous pourrons continuer toutes les jolies choses que nous faisons, les grandes discussions que nous avons, les chouettes dimanches sous la couette à lire un bouquin dans les bras l'un de l'autre (c'est pas toujours évident ^^), les caresses qui savent respectueusement s'arrêter, celles qui vont plus loin, parce que je ne suis pas seule dans cette histoire et que je peux le faire pour lui. J'espère surtout qu'il comprendra.

Merci à vous de m'avoir lue.
J'espère que ce forum m'aidera à trouver les clés, à m'épanouir enfin, à assumer. :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Mettre enfin un mot sur...

Message par Baelfire »

Bienvenue parmi nous Jim'.

Maintenant que tu sais peut-être pourras-tu aborder le sujet avec ton compagnon ?

J'ajouterais que on ne peut apprécier (enfin c'est pas une règle générale non plus) l'acte sexuel que si il y a un réel lâcher prise. Et les gens ont beaucoup de mal à s'abandonner complètement. Peut être aussi que ça peut venir de là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Mettre enfin un mot sur...

Message par Bodonie »

Bienvenue!

Je crois que c'est un premier message qui en dit long (vu sa longeur!). Enfin, tout ce poids qui te pesait vient de tomber!
Whatever,

I'll just date myself.
Jim'
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2016, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mettre enfin un mot sur...

Message par Jim' »

Merci à vous deux !
En effet, je vais aborder le sujet rapidement, maintenant, puisque je sais ENFIN ce que je vais pouvoir dire ^^

@Baelfire : il m'arrive d'apprécier, d'avoir du plaisir, mais très rarement du désir en fait. Je n'ai pas envie, ça ne m'intéresse pas parce que je n'ai pas l'impression de partager quelque chose avec mon partenaire. C'est un plaisir physique uniquement. Il n'y a pas de blocage, vraiment, je suis à l'aise avec mon corps, avec mon intimité, avec le sexe en général. Juste un énoooorme questionnement ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Mettre enfin un mot sur...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Mettre enfin un mot sur...

Message par didou »

Bienvenue Jim'.
Très belle et très complète présentation. Ca a été en effet douloureux. Ce qui est important c'est que malgré les pérégrinations longues et pénibles, tu sois enfin arrivé à une situation ou tu t'épanouis.

Les articles sur ultra-culpabilisants et les commentaires d'une violence inouïe sont monnaie courante. Surtout sur Internet ou tout le monde (heureusement mais aussi malheureusement) peut y déverser son venin (l'anonymat aidant). La société n'aide pas les gens pensant différemment. ni à être acceptés, ni (surtout ?) à s'accepter.

Continuez et faites durer votre paradis. La discussion est un ciment incontournable et tu sembles bien l'utiliser :)
Ce qui m'inquiète c'est que ... en été ... il fait trop chaud pour mettre une couette :P Comment allez-vous lire ? :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Jim'
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2016, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mettre enfin un mot sur...

Message par Jim' »

Ça y est, sujet abordé hier soir ! (oui, il m'a fallu un peu de temps)

J'ai expliqué calmement et très simplement ce qu'il en était. La discussion qui a suivi fut très étrange : dans un premier temps, il comprenait. Ensuite, il a vraiment pris conscience de la chose. Il s'est refermé, puis a voulu qu'on discute de ma contraception parce que selon lui, ça venait forcément de là, et enfin, a tranché qu'il irait voir un médecin pour une castration chimique, parce que c'est la seule solution. Bon... Là, il a fallu argumenter sans m'agacer. J'ai vraiment senti du reproche dans sa voix à ce moment-là, et ça a été dur de passer par-dessus. Il était complètement braqué, comme si c'était un caprice de ma part et que je ne faisais aucun effort. Bref, on a encore discuté tout un moment, il m'a remercié de lui en avoir parlé et on en a conclu qu'on arriverait à traverser ça ensemble. (parce qu'on est trop forts, trop beaux et trop intelligents. Et super humbles aussi ;) )

Je crois que, comme pour moi, il va lui falloir du temps pour comprendre et accepter cet état de fait. Il est persuadé que l'appétit vient en mangeant et que le problème peut se résoudre avec de la bonne volonté.

En revanche, pour l'été, la solution s'est présentée d'elle-même... En maillot de bain, au soleil, au bord de la piscine, avec un verre de jus de fruit bien frais à portée de main : les bouquins se lisent encore plus facilement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Mettre enfin un mot sur...

Message par Chô Yume »

Bienvenue à toi Jim' ! :)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Répondre