Pour ou contre une A-pride ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Etes vous pour ou contre une A-pride ?

Pour
63
55%
Contre
52
45%
 
Nombre total de votes : 115

Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Nastasia »

Image avec Lilly et Taz
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Syd »

Je crois qu'il y a un malentendu quant à ce que peut être une participation asexuelle affichée à la Pride. Il est évident qu'il n'y aurait ni trompettes, ni maquillage, éventuellement une banderole si c'est utile et/ou pratique.
Il faudrait faire comme le font les A des autres pays : une présence avec t-shirts si possible, des dépliants, une ou 2 pancartes, et c'est tout. Ca permettrait de prendre contact avec les autres LBGT et de se faire connaître auprès de plein de monde, ce qui serait déjà pas mal.
Aller à la Pride juste pour voir sans s'afficher, je peux rester dans ma ville pour ça, mais faire quelque chose de plus affiché... alors là oui je pourrais venir à la Pride de Paris, qui serait un bon point de départ.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par melancolie »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Syd.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par DannyBoy »

Effectivement, y aller sans nous dévoiler, c'est un moyen de faire des rencontres, mais pas de nous rendre plus visibles. Ce qui signifie manquer le vrai sens de la gay pride, soit dire "on est là et on demande à être acceptés, pas juste tolérés du moment que personne ne nous voit." :mrgreen:

D'un autre côté, je comprend que le côté "je m'affiche" de la gay pride en rebute plus d'un, surtout que de nombreux A passent ou ont passé leur vie à raser les murs (et je m'inclus :oops: ). Si on me demandait de le faire demain j'en serais probablement incapable, mais j'espère que d'ici juin 2010, je me sentirais assez à l'aise dans ma nouvelle peau d'A pour aller répondre aux questions des manifestants et des spectateurs. :shock:

Donc, +1 pour la proposition de Syd. Ceux qui ne se sentiraient pas à l'aise de s'afficher peuvent venir quand même et rester discrets, ça nous ferait toujours des supporters! :D
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Syd »

D'un autre côté, maquillage et déguisements peuvent être un excellent moyen de participer incognito :mrgreen:

J'ai créé un topic pour recenser les participations d'asexuels aux manifestations LGBT, vu qu'en Allemagne, en Grande-Bretagne ou aux USA, ils ont de l'avance sur nous en la matière.
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=9&t=3554
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Lilly »

Syd a écrit : Je crois qu'il y a un malentendu quant à ce que peut être une participation asexuelle affichée à la Pride. Il est évident qu'il n'y aurait ni trompettes, ni maquillage, éventuellement une banderole si c'est utile et/ou pratique.
Il faudrait faire comme le font les A des autres pays : une présence avec t-shirts si possible, des dépliants, une ou 2 pancartes, et c'est tout. Ca permettrait de prendre contact avec les autres LBGT et de se faire connaître auprès de plein de monde, ce qui serait déjà pas mal.
D'accord avec toi Syd mais tout le monde ne se sent pas de porter un T-shirt avec écrit Asexuel dessus (notament vis a vis de l'entourage) :wink:
Je ne parlais pas d'y aller sans s'afficher ni dire qui nous sommes evidement, mais on peut se faire connaitre sans T-shirt ni banderole je pense.
Après si il y en a qui se sente de faire comme aus USA c'est sur que c'est encore mieux :D
Syd a écrit :Aller à la Pride juste pour voir sans s'afficher, je peux rester dans ma ville pour ça, mais faire quelque chose de plus affiché... alors là oui je pourrais venir à la Pride de Paris, qui serait un bon point de départ.
Vous etes tous témoins Syd a dit que si on allait a la gay pride elle viendrait :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Aliénor »

Je serai plutôt partante aussi pour la Pride en juin 2010, même si je prendrai sur moi pour m'afficher (jsuis pas trop courageuse quand il s'agit de s'assumer :oops: ), je pense que ça pourrait faire un peu avancer les choses en matière de visibilité.
Donc si ça se fait,
Syd a écrit :Il faudrait faire comme le font les A des autres pays : une présence avec t-shirts si possible, des dépliants, une ou 2 pancartes, et c'est tout. Ca permettrait de prendre contact avec les autres LBGT et de se faire connaître auprès de plein de monde, ce qui serait déjà pas mal.
+1
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Syd »

lilly a écrit :D'accord avec toi Syd mais tout le monde ne se sent pas de porter un T-shirt avec écrit Asexuel dessus (notament vis a vis de l'entourage) :wink:
Je me sens moyennement moi-même :oops: Mais à plusieurs on se sent plus forts :P
lilly a écrit : on peut se faire connaitre sans T-shirt ni banderole je pense.
Càd ?
lilly a écrit :Vous etes tous témoins Syd a dit que si on allait a la gay pride elle viendrait :mrgreen:
Ce qu'il ne faut pas faire pour les faire participer à la Pride :mrgreen: 8-)
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par le-penseur »

bonjour,
Pour moi je suis contre, en effet je pense que ce n'est pas la bonne manière de faire connaitre notre différence, ou éventuellement si il y a une que se ne soit pas de manière agrégative.
De nature, je suis pour la revendication mais non agressive.
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En parler autour de nous

Message par Bisounours »

Spip a écrit :L'asexualité n'a rien a voir avec les associations gays et lesbiennes qui eux défendent une cause bien précise !
:|
Là en fait il s'agit plus d'une association qui dit: " He les hétéros, ils n'y a pas que vous!"
Je pense que ça peut pas faire de mal pour les asexuels d'en profiter pour dire " Youhou, on est là et on saute sur place pour qu'on nous voit" :D
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En parler autour de nous

Message par Bisounours »

Honnêtement, je ne me suis pas trop posé la question pour savoir si c'est bien ou pas de faire une communauté
asexuel .:oops:

Par contre je pense que c'est important de se manifester chacun à notre niveau, que ne serai-ce que pour aider d'autres asexuels qui ne se sont pas encore découverts.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En parler autour de nous

Message par DannyBoy »

Ma foi, il y a plusieurs motivations pour être plus "communautaire" (et non, la république ne s'écroulera pas... :roll: ).

1. facilité à trouver des gens qui nous ressemblent, pour ceux qui désirent avoir des relations sentimentales platoniques

2. faire connaître cette "identité", afin que les asexuels qui s'ignorent cessent de se considérer comme des malades en puissance (c'est sans doute plus facile pour ceux qui ont toujours été sûr d'être asexuels, mais d'autres n'ont pas cette chance)

3. mettre fin aux préjugés courants nous concernant, y compris dans la communauté médicale.

Ce n'est pas un programme politique, tu le vois (pas besoin de légiférer sur quoi que ce soit, il s'agit juste de communication), mais de nous faire connaître et comprendre. Je ne vois pas en quoi cela nous "catalogue".

Peut-être pourrais-tu développer tes objections, car j'ai déjà entendu ce son de cloche, mais je ne cerne toujours pas le problème... :|
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Syd »

Spip a écrit :Ba écoute, je ne connaissais pas ce topic et il est très bien !!!
Comme il y a d'autres topics que tu ne connais pas sur le sujet, je te résume en une phrase : ça fait un moment que des A participent à des événements LBGT, et cela a beaucoup fait avancer la visibilité A.
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Kamen-kage »

Je suis plutôt contre, pour certaines raisons déjà évoquées. Je ne tiens pas à ce que les médias se chargent de tourner les asexuels en ridicule (ils sont si doués pour manipuler les images). De plus, hormis le fait de faire connaître cette orientation à d'autres et de les aider éventuellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette démarche.
Je pense qu'il existe des choses à revendiquer plus importantes que l'asexualité...ce n'est qu'un avis parmi d'autres évidemment.
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Pour ou contre une A-pride ?

Message par Piccolo »

Totalement contre: c'est idiot et inutile.

En plus la marginalisation exhibée n'a jamais été un bon modèle d'intégration.
Répondre