Asexualité au cinéma.

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
alain6295
Adepte
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2006, 15:09
Localisation : France (Région parisienne)
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Asexualité au cinéma.

Message par alain6295 »

Je crée ce sujet car j'ai vu récemment dans rayons de DVD 2 films sur le thème de l'asexualité.

"40 ans et toujours puceau" et "40 jours et 40 nuits".

Je ne les ai pas achetés, mai après avoir lu le résumé au dos de la boite, celà resemble à de la caricature de l'asexualité.

Les cinéastes semblent vouloir ridiculiser les asexuels, comme autrefois on ridiculisait les homosexuels.

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient d'autres films sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Leeloo
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2006, 15:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leeloo »

Salut Alain,

Je n'ai jamais entendu parler de ces films ni d'aucun autre film sur le thème. Désolée.
"Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité." Céline
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

"40 jours et 40 nuits" est une sombre m**** que je déconseille à tous, aussi bien les A que les autres. Il ne se moque pas des asexuels mais plutôt des abstinents, puisque le personnage principal se force à rester 40 jours sans relations sexuelles et qu'il a beaucoup de mal à y parvenir (surtout que ses proches s'efforcent de le faire craquer par tous les moyens). Ca y va très fort dans la vulgarité.

L'autre film se moque plutôt des timides qui n'ont jamais osé sauter le pas, bref là aussi aucun rapport avec les asexuels.

Dans ce topic, on avait évoqué quelques films où le sujet de l'amour est traité "de façon" A (càd des love stories sans baise comme "Lost in Translation") : Culture 'a'.
Répondre