Nouveau sur le forum. Presentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Tillt »

Salut Ranx, quelque fois la vie fait que...
Bref lui au Québec, moi en France... c'est quand même pas pratique. C'était biaisé dès le départ, on connaissait tous les 2 l'échéance.
C'est peut-être pour ça qu'on était bien. Peut-être aussi que c'est la raison pour laquelle le souvenir n'est que beau.
Pas de déchirement, pas de dispute finale. Un "au revoir et à un jour peut-être".

J'ai aussi des ruptures et des fins dans le genre de la tienne. Où quand tu le dis, tu sais que c'est la fin.
Ma dernière histoire c'est finie comme ça. Ça m'a déchiré le coeur. Mais je ne pouvais pas ne pas lui dire.
Ça aurait été malhonnête et cruel.
Aux raisons qu'il m'a donné, j'aurais pû dire mais ça aussi je le veux, je pourrais te le donner... Mais la vraie raison, c'est qu'il est sexuel (et même très parce que je pouvais voir dans ces yeux qu'il avait envie), mais que je voyais aussi la tristesse quand je le quittais en fin de soirée.

Pour la première fois, j'avais ce mot à donner pour expliquer. Ce forum, cette définition pour m'aider.
Et pour la première fois, c'est la vraie raison que j'ai donné.
On reste amis.
Il est le premier à qui j'ai fait mon "coming out". Et depuis ça sors tout seul. Au détour d'une conversation, à la question "mais au fait avec machin? Ah oui, on a rompu. Je suis a et c'était trop dur pour lui. etc.

Et à part "Tony le taré" sur acitizen, les retours sont... ma foi... neutres. C'est tellement moi et mon discours habituel et mon attitude habituelle... Si ils avaient eu le terme, ils auraient su sans que je le dise.
Ranx
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2015, 00:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Ranx »

Merci Linoa. Je vais quand meme essayer de faire un effort car je n ai pas envie de la perdre !!!
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Linoa »

Je t'en prie, je comprends c'est terrible =(
Ranx
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2015, 00:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Ranx »

Coucou Tillt,

Moi je n ai toujours pas eu le courage de dire a ma copine que le sexe ne m interesse pas plus que ca. En fait je lui ai dit que j avais besoin de temps. Alors elle m en laisse mais elle ne se doute pas forcement que ce n est pas ce que je recherche dans une relation. Et elle me met souvent la pression et se demande pourquoi je ne vais pas plus loin avec elle. J aimerai avoir ton courage et pouvoir lui dire la verite mais ca n arrive pas a sortir. Alors j ai beaucoup de respect pour toi car toi au moins tu t acceptes comme tu es. Ce qui est loin d etre mon cas encore... Je n arrive pas a franchir le cap et je me ments a moi meme au final.

Les relations " longue distance " sont toutefois difficiles a prendre forme d apres mon vecue et ce que je peux voir autour de moi. Essayer de construire quelque chose avec une personne qui habite loin c est pas evident. Mais au moins tu as essaye. Si ca n a pas marche c est que ce n etait peut etre pas la bonne personne au final.
Je suis vraiment content de pouvoir discuter de ca avec des gens du forum. Ca me fait du bien. Je me dis que je ne suis pas le seul. Tres honnetement je croyais etre l une des seules personnes sur cette planete a ne pas etre accroc au sexe. Et je me rends compte qu il y a plus de personnes que ce que je croyais. Ca fait plaisir de discuter avec vous.

Je ne sais pas quoi faire avec ma copine. J ai peur de lui dire la verite et de la perdre mais en meme temps je n ai pas envie de lui mentir. C est un vrai dilemme... Que dois je faire ? Je suis paume... :-( C est terrible comme tu dis Linoa...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Linoa »

Oui c'est terrible car c'est qqch de si important pour les S, un élément qu'ils nomment le ciment du couple même si je ne partage pas du tout cet avis car un couple peut s'entendre parfaitement sexuellement mais ne pas avoir un point commun ni de complicité dans la vie alors c'est certainement pas le sexe qui fait tenir un couple d'amour .. quelle bêtise. Bref, ça peut paraître compréhensible que tu n'ai pas le courage de dire à ta copine que le sexe ne t'intéresse pas plus que ça puisque tu as peur de la perdre tout simplement.. tu penses qu'elle partirait si tu lui avoue ? lui dire que tu avais besoin de temps .. ne fait que repousser les choses malheureusement. Si elle te met la pression c'est pas bon déjà . Je vis aussi une relation à distance et cpas facile non plus..
Tu ne pourras pas lui mentir éternellement, vous êtes ensemble depuis longtemps? je pense qu'à un moment il faudra lui avouer , alors peut être qu'elle va pas y croire et penser que tu as un blocage quelconque (une ex, un passé douloureux je sais pas), ou alors elle va fuir ou alors pas amour faire une concession et t'en demander moins sur ce plan car cette solution existe et certains couples ici sont dans ce cas et pourront t'en parler. L'idéal quand on est A c'est tout de même de faire sa vie avec un autre A ou un S avec peu de besoins, qqun de très compréhensif et très amoureux aussi !

ok je viens de lire que ça fait 1 mois vous 2, c'est très peu .. j'espère qu'elle ne va pas se lasser à cause du manque de sexe , cest triste il y a tant d'autres choses à partager en couple bien plus importantes que quelques minutes de sexe.. :/ bon courage à toi ..
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Polymnie »

une chose est sur c'est compliqué pour n'importe quel couple de duré et encore plus pour un couple A/S
Par contre sans discussion et amour ça me parait impossible.
Et à la question comment lui dire , eh bien le site peut t'aider
Bon courage en tous cas
Ranx
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2015, 00:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Ranx »

Salut Linoa.

Et oui c est tres difficile a accepeter. Je suis tout a fait de ton avis quand tu dis qu un couple peut s entendre sexuellement mais n avoir aucune complicite ni point commun. c est clair que ce n est pas le sexe qui fait tenir un couple. Mais c est nous qui disons cela car on est pas acccroche a ca. Parles en aux gens " normaux " eux diront le contraire. Enfin de ce que je peux entendre autour de moi tout le monde y porte enormement d importance.

Pour repondre a ta question sur le fait qu elle partirait si je lui disais la verite, oui, elle le ferait car elle meme m a dit qu elle ne pourrait pas m attendre trop longtemps et qu elle a trop envie et qu a chaque fois qu on dors ensemble elle me dit qu elle a vraiment envie de moi. Mais je me mets a sa place aussi et je comprends sa situation. Ce n est pas facile d etre avec quelqu un qui n a pas envie d avoir de rapports. Du coup elle se pose des questions et remet la faute sur elle. Elle ne comprend pas le fait que je ne veuille pas coucher avec elle. Quand j etais plus jeune j ai vu des choses qui m ont plus ou moins degoute du sexe et du coup quand je me retrouve avec une fille ca bloque. En fait je n en ressens pas l envie tout simplement.

Tu dis que tu vis une relation a distance et que c est pas facile non plus. Dans quelle mesure c est complique ? Ton/ta partenaire est au courant de ton orientation ? Tu lui as dis la verite toi ?

Ca fait un peu plus d un mois qu on est ensemble ma copine et moi et comme tu dis Linoa, elle me met la pression et c est pas tres bon tout ca. J espere le lui dire un jour mais je ne sais pas si elle va l accepter. Elle fait deja des efforts pour moi et ca j apprecie beaucoup venant d elle. J espere juste qu elle ne se lassera pas du fait du manque de sexe mais j y crois pas. C est comme une epee de Damocles que j ai au dessus de la tete. Je sais que ca va se terminer mais je ne sais pas quand...
Ranx
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2015, 00:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Ranx »

@ Polymnie,

C est meme impossible je trouve entre un couple A/S je n y crois pas du tout en fait. J ai du mal a croire a une vraie relation entre ce genre de couple. Ca ne peut pas durer a mon avis... J espere me tromper en disant ca. Merci en tout cas pour ton aide !!!
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Linoa »

ils diront le contraire et pourtant ils savent bien que ce n'est que le sable ou un autre élément du ciment, la complicité, l'entente, les points communs, le charme , la personnalité etc etc tout ça fait qu'un couple tient, le sexe en fait partie mais je trouve qu'ils exagèrent énormément et se donnent un genre ^^ je ne suis pas A mais hypo S et voilà je trouve ça sympa le sexe meme si j'ai mes périodes avec et mes périodes sans et bon c'est comme partager un excellent repas, ca soude un couple pendant un certain moment mais si y'a que ça, ca soude que dalle mdr, c'est le pansement sur une jambe de bois si le reste est bancal quoi. Bref, beaucoup en font des tonnes pour être dans le coup aussi ;) briller en société que sais je, bcp se valorisent par le sexe, je trouve ça con mais bon.

ok je vois, c'est dommage..oui ca doit être difficile pour elle aussi,c'est récurrent les histoires A/S et je crois que bien peu le vivent bien mais c'est parce qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre et qu'il y a compensation avec des tas d'autres éléments d'un couple. De l'attachement, de l'amour, de la complicité, des compromis aussi. Comme dit Polymnie il faut bcp de communication et d'amour et si déjà elle n'est pas très amoureuse ben là c'est carrément tendu.. Si elle ne comprend pas il faut que tu lui dise, prépare toi, parle lui de ce site.. projette toi un peu il vaut ptet mieux rompre maintenant qu'attendre.. enfin je dis ça. Demande à des couples A/S comment ça s'est déroulé le coming out, à quel moment le dire?

Oui je vis une relation à distance mais moi le souci que j'ai cest plutôt côté sentiment en fait.. je suis hypo du coup au début dune relation ca va plutôt pas mal mais euh comme je ne me sens pas amoureuse ouais là c'est tendu côté sexe aussi du coup j'ai pas franchement envie..

Voilà maintenant il faut que tu lui explique je pense ton asexualité, tfaçon elle risque de partir de lassitude à un moment .. autant lui avouer et peut etre que..
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Tillt »

Euh Tom-Tom, asexuels pas asexués!!! Rien à voir. Asexué: non genré ( c'est ma définition) asexuel: la définition est en haut de la page!
C'était un homme et une femme. Asexuels.
Avatar de l’utilisateur
Tomtom59
Adepte
Messages : 214
Inscription : 21 févr. 2015, 17:03
Localisation : Lille
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Tomtom59 »

hello
excuse c'était bien Asexuel que je voulais noté
juste oublié la lettre lol
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Tillt »

Ranx, tu pourrais peut-être évoquer le sujet de manière détournée pas pour toi directement? T'as un collègue qui a parlé de ça.
Ou t'as entendu un truc.
Passer l'épisode de "plus belle la vie" un jour où elle est là, ou un lien genre "t'as vu cet épisode? Il est pas mal..."
Ou par une conf sur les altersexualités, y en a un peu partout...
Je ne sais pas si il s'agit de courage... C'est juste être soit même.
Mais le dire c'est aussi devenir visible.
Pour moi, l'asexualité hétéro est invisible, on ne vous voit pas si on ne dit rien. Et c'est assez dur.
Ranx
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2015, 00:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Ranx »

Desole de poser la question Linoa mais c est quoi exactement etre Hypo ??? Je seche la ! Quand tu dis que tu n es pas amoureuse ca veut dire qu a chaque relation que tu as tu n eprouves aucun sentiment pour la personne avec qui tu es ? Ou alors ca tient uniquement pour ta relation actuelle ? C est peut etre un peu trop personnel comme question tu n es pas obligee d y repondre !
C est vrai que dans la societe d aujourd hui le sexe est mis en avant partout et tout le monde se valorise par ce biais la. C est completement debile parce que comme tu dis, il n y a pas que ca dans une relation. Enfin je dis ca mais je me rend compte que je n y connais pas grand choses aux relations finalement... Je sais que ma copine tiens a moi malgre tout car je lui ai dit que je n etais pas accroc a ca et elle ne m a pas jete comme d autres ont pu le faire avant elle par exemple. Elle m a dit que ce n etait pas quelque chose d ultime pour elle et que si ca devait se terminer, la cause n en serait pas le sexe.

Tillt, Par contre lui parler de ce site ou de lui avouer mon cas, ca ne risque pas d arriver de suite. Je n ose pas j ai trop peur et trop honte... Je me rends compte qu etre soi meme c est tres difficile. Et quand je vois le resultat je me dis a quoi bon ? Je vais lui dire que j aime pas trop ca et forcement je vais la perdre parce qu une personne qui a toujours eu des relations stables et qui se retrouve d un seul coup avec un gars comme moi et ba elle prend peur au bout d un moment quoi qu il arrive. Alors je sais qu au final je vais rester seul.
Tres honnetement je n avais jamais entendu parler du terme altersexualite avant que tu n en parle. En fait je decouvre qu il y a d autres facons de voir la sexualite. J aurais jamais cru decouvrir ca a mon age !! En tout cas je le repete une fois de plus mais ca me fait vraiment plaisir de discuter avec vous tous ! On est bien au final sur ce forum. Je pense que je vais y revenir plus souvent :-)
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Tillt »

On en apprend tout les jours! Il y a tellement plus de choses qu'on ignore que de chose qu'on sait!
Prends ton temps et informe toi. Ça met en confiance.
Tu sais au final, je l'ai dit à peu de gens. Juste à des copines proches pour expliquer ma rupture avec ce gars que je trouvais génial.
Et si ça se présente, je le dirais.
Mais en soit, ça ne regarde que moi. Et la personne que je pourrais fréquenter.
Dis toi bien une chose, tu as fait le premier pas. C'est le plus dur.
Après, il s'agit de t'accepter, tel que tu es.
Mais qu'on soit clair. Si tu le dis, tu n'avoue pas. Avouer c'est pour une faute.
Là tu assumes, tu te libères, tu annonces, tu déclares. Même si le terme peut paraître bizarre (pour moi il l'est) tu fais un coming out.
Et en réalité, la plupart des gens s'en moque. La sexualité s'est personnel, privé.
Ranx
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2015, 00:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Ranx »

Tu l as dit a tes copines Tillt ? Qu est ce qu elles t ont dit ? Quel a ete leur jugement par rapport a ca ? Il arrive forcement qu autour de toi on parle de sexe nan ? Tu reagis comment dans ces conditions la ? ( Ca fait beaucoup de questions hein ? haha )
Il faut croire que moi je n ai pas encore ton courage. A priori je ne sais pas encore qui je suis vraiment et j ai du mal a m accepter tel quel... Enfin je ne sais pas c est complicado. J ai des envies comme tout le monde des fois. Mais je me suffit a moi meme si tu vois ce que je veux dire. Quand je me retrouve avec une femme c est pas le sexe que je vois en premier mais la complicite, la tendresse, l affection. Ce genre de choses quoi...
Répondre