AVEN v2

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: AVEN v2

Message par ~flor_vermelha~ »

Tout semble fonctionner, mais une chose me manque : La fonction "voir les sujets récents" (ou comment elle s'appelait). Elle n'existe pas dans le forum germanophone et je l'ai toujours appréciée ici. Est-il possible de l'ajouter ?
Quant à la couleur je l'aime bien. :)
Dernière modification par ~flor_vermelha~ le 28 févr. 2015, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

~flor_vermelha~ a écrit :Tout semble fonctionner, mais une chose me manque : La fonction "voir les sujets récents" (ou comment elle s'appelait). Elle n'existe pas dans le forum germanophone et je l'ai toujours apprécié ici. Est-il possible de l'ajouter ?
Quant à la couleur je l'aime bien. :)
tu as un équivalent dans "accès rapide".
tu as soit "nouveaux messages" qui te permet de lire les message qui ont été posté depuis ta dernière visite (pour ne rien louper) et tu as "sujets actif" pour afficher tous les dernier sujets qui ont eu des réponses, indépendamment de la date de ta dernière visite (ça affiche tous les sujet récents).
Spip a écrit :Salut Zimou,
Tu as quelle version de PHPBB pour ton forum, le rendu est vraiment sympa.
La toute dernière version ^^ mais pour l'habillage du site, c'est moi qui ai modifié celui de base.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: AVEN v2

Message par Voya »

Bien cette nouvelle version du forum :D enfin un look plus moderne et donc plus accueillant pour les nouveaux arrivants :woke:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: AVEN v2

Message par Piccolo »

C'est plus moderne, mais il pique les yeux ce violet...ouch.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: AVEN v2

Message par PaulL »

Y'a-t-il moyen que le logo tout en haut à gauche renvoit sur l'index du forum et non pas sur la page d'acceuil du site ? C'était bien pratique pour revenir à l'index du forum : scroll haut + click sur le gros truc de couleur

:)

Sinon au top
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: AVEN v2

Message par ~flor_vermelha~ »

Zimou a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit :Tout semble fonctionner, mais une chose me manque : La fonction "voir les sujets récents" (ou comment elle s'appelait). Elle n'existe pas dans le forum germanophone et je l'ai toujours apprécié ici. Est-il possible de l'ajouter ?
Quant à la couleur je l'aime bien. :)
tu as un équivalent dans "accès rapide".
tu as soit "nouveaux messages" qui te permet de lire les message qui ont été posté depuis ta dernière visite (pour ne rien louper) et tu as "sujets actif" pour afficher tous les dernier sujets qui ont eu des réponses, indépendamment de la date de ta dernière visite (ça affiche tous les sujet récents).
Trouvé, merci !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: AVEN v2

Message par Lilly »

Super!!
Il faut juste que je m'habitue à plus cliquer sur accueil à chaque fois que je veux revenir sur la page d'accueil du fofo!
Les habitudes ont la vie dure :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: AVEN v2

Message par Natsu »

Serait-il possible de remplacer les "a aimé x fois" et "a été aimé x fois" par autre chose ? "a aimé x messages" et je ne sais plus le second truc.
à part cela, je trouve la nouvelle version du forum plus attrayante . Ça fait bizarre de voir les avatars à droite.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

Lilly a écrit :Super!!
Il faut juste que je m'habitue à plus cliquer sur accueil à chaque fois que je veux revenir sur la page d'accueil du fofo!
Les habitudes ont la vie dure :mrgreen:
Je fais la même chose. en fait, je peux paramétrer l'accueil pour que ça n'aille pas sur la page d'accueil du site mais qu'il reste sur la page d'accueil du forum, mais je le laisse ainsi pour me pousser à modifier le site et reprendre l'habillage du forum. ainsi, on ne fera pas la différence entre la navigation sur le site ou le forum.
Natsu a écrit :Serait-il possible de remplacer les "a aimé x fois" et "a été aimé x fois" par autre chose ? "a aimé x messages" et je ne sais plus le second truc.
en fait, c'est ainsi que je voulais faire à la base, aussi dans l'ancienne version du forum, mettre "message" à la place de "fois". le soucis est que je dois laisser le même mot (ici "fois") que ce soit pour "a aimé" que pour "a été aimé". "a aimé x messages" ça marche bien, mais "a été aimé x messages", ça veut rien dire, ce n'est pas français. Du coup, je préfère laisser "fois", au moins c'est français. Je pourrais surement modifier pour adapter avec "message" un de ces jours, mais ça me prendra du temps et ce n'est pas une priorité pour le moment (on comprend avec "fois"). Je le ferai quand j'aurais fini ce que j'ai à finir sur la migration du forum et que j'aurai du temps libre ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: AVEN v2

Message par Lilly »

Pas de souci Zim, je commence déjà à m'habituer, je clique presque plus dessus! :D
Et je plussoie Natsu, les avatars à droite ça fait bizarre, mais on s'y fait assez vite je trouve!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: AVEN v2

Message par Taz »

Franchement, ça fait du bien d'avoir du neuf. Le DESIGN rire moqueur est, il est vrai, bien pimpant mais ça réveille bien puis c'est finalement harmonieux. Les avatars sur la droite, c'est pas trop un soucis. J'adore mon avatar utilisateur en tout petit en haut à droite :P

Et puis c'est comme tout, c'est un changement, faut s'y faire. Je pense que notre zim national peut continuer à prendre les réclamations mais je trouve que c'est bien abouti comme ça le logo Aven qui ramène sur l'accueil du site, ça m'embête aussi grrrr, mais comme dit Lilly, c'est une habitude à prendre.

Bravo Zim !!! :bise: :bise: :bise: tu rocks ! :guitar:
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

Taz a écrit :le logo Aven qui ramène sur l'accueil du site, ça m'embête aussi grrrr, mais comme dit Lilly, c'est une habitude à prendre
Finalement, j'ai remis le lien du logo sur la page du forum, car je vais pas avoir le temps de faire les modif que je veux sur le site rapidement... donc en attendant, on laisse comme ça ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: AVEN v2

Message par Taz »

Hannn trop cool !!! :woke:
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: AVEN v2

Message par Alban »

Good job !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: AVEN v2

Message par Zimou »

Petite chose :
Une membre m'a fait remarqué qu'elle n'avait pas le bouton "j'aime" sur les messages. après vérification, j'ai constaté qu'aucun des membres normaux (à part l'administrateur, moi, et peut être les modérateurs) avaient le bouton j'aime. ça n'a pas dérangé grand monde visiblement xD
J'ai donc réactivé les droits pour que vous puissiez tous aimer les messages avec le petit pouce levé qui s'affiche sur chaque messages.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre