Le facteur Cupidon

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quel est votre stéréotype de la St-Valentin?

Le dépressif
2
5%
L'amoureux romantique
5
12%
L'aromantique indifférent
8
19%
L'amoureux anonyme
3
7%
Le fêtard
0
Aucun vote
Le romantique indifférent
19
44%
Le retardataire
1
2%
L'incompris du sondage
2
5%
Le pirate qui ajoute des images rigolotes
3
7%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Le facteur Cupidon

Message par Bodonie »

Voilà, voilà! Un nouveau sondage tout chaud, de quoi revigorer le thermomètre ! Aujourd'hui est le 14 février ( Si vous lisez ce message plus tard, désoler de la fausse date... ) alors vous savez ce que cela signifie... C'est la Saint-Valentin! :gne:

Tout le monde a une manière de réagir à cette fête qui devient de plus en plus commerciale. ( Toutes les occasions sont bonnes pour arnaquer les gens avec des prix imbattables et des ventes à rabais ) Le but de ce sondage étrange est de vous dévoiler ( Dun dun dunnnn :shock: )

Avez-vous le facteur Cupidon? Il n'y a que vous qui pouvez y répondre. Choissisez une des catégories qui vous représente le plus.
Attention, c'est à prendre au 3ième degré! Ce sont des stéréotypes connus après tout...

Pour vous aider, voici les différents options ainsi que leurs définitions humoristiques...

Le dépressif :cry:

Lui, tout le monde le connais, ce stéréotype. C'est celui qui reste enfermé chez lui à la Saint-Valentin en regardant des films romantiques, espérant qu'un jour, il passe cette fête heureux, accompagné d'un Valentin. Il achète des chocolats pour lui-même et croit tout au fond de son coeur brisé qu'il sera seul l'an prochain aussi. Qui sait, il a peut-être aussi pleuré en position foetale sur son canapé en récitant Pourquoi moi? Pourquoi moi????? Passer la St-Valentin seul, c'est moche...

L'amoureux romantique :bise:

C'est la Saint-Valentin? GÉNIAL ! L'amoureux romantique attends cette occasion depuis très longtemps. Il a tout préparé, souper romantique aux chandelles, bain et musique jazz... Le paquet quoi! Pour cette fête, il voulais vraiment impressionner son Valentin... Chocolats, rose rouge, et un trop-plein d'amour. Quel beau moment pour dire à tout le monde qu'il les adore!

L'aromantique indifférent :roll:

Il est aromantique, alors quoi? Pour lui, ce n'est qu'en dehors de son intérêt. À quoi bon alors que tu n'as pas de Valentin? À la limite, il souhaitera bonne Saint-Valentin à ses potes et sa famille. L'aromantique indifférent considère la Saint-Valentin comme une journée comme les autres ou comme un bon moment pour faire un bilan de ses années d'aromantisme. Et une année de plus sans attirance romantique alors que chacun fête l'amour.

L'amoureux anonyme :lurk:

Il l'aime, mais son bien-aimé ne le sait pas. À chaque année c'est le même dilemme... Est-ce que je lui dis? Et s'il me rejete sans remords? L'amoureux anonyme a donc deux choix. Soit il reste chez lui en imaginant sa vie de couple possible et en étant un peu dépressif, soit il se jette dans la gueule du loup. La tête première dans un bocal d'action et d'insécurité, l'Anonyme décide enfin de laisser parler son coeur amoureux. Et finalement, devient-il un dépressif ou un amoureux romantique?

Le fêtard :dance:

On ne sait pas trop s'il aime réellement la Saint-Valentin ou s'il la déteste. Par contre, son but est simple. Participer à tout les party ! Avec ou sans Valentin, il dévalisera les boîtes de chocolats, s'empifera de punch rouge et de sandwiches coupés en coeur par Mme. Durand. Le fêtard est le type qui prends des boissons et revient le lendemain avec la gueule de bois et une rupture, malheureusement on ne se contrôle pas avec une si grande dose d'alcool... De toute façon, il draguait toutes les filles qui attendaient près du bar...

Le romantique indifférent :nawak:

À ne pas confondre avec l' aromantique indifférent. Il n'est pas aromantique, au contraire! Il a peut-être un Valentin mais se fou largement de cette fête. Pour lui, tous les jours sont bons pour dire à son bien-aimé qu'il en est éperduemment amoureux. Peut-être fera-il un effort pour préparer un repas gastronomique alors qu'il ne sait pas cuisiner. Il fera son possible pour suivre les instructions d'un guide de cuisine sur Internet mais va peut-être faire flamber le gâteau qui sera collé à la grille. :lol: À la fin, c'est pour la dureté de son couple qu'il se sacrifie...

Le retardataire :shock:

C'est aujourd'hui???? Vous l'aurez deviné, le retardataire a encore oublié la Saint-Valentin! L'année dernière aussi, l'autre d'avant également... D'ailleurs, il devrait sérieusement penser à courir jusqu'au magazin et rapidement! S'il devait arriver devant son Valentin sans présent...

L'incompris du sondage :?:

C'est très triste. Malgré tout ses efforts surhumains pour s'identifier parmis les catégories stéréotypées, il n'arrive pas à se décider. Il ne peut pas choisir plusieurs options car aucune ne lui correspond, même pas légèrement! La vie est dure pour l'incompris du sondage, car il devra expliquer sa façon de voir la Saint-Valentin dans les commentaires...

Donc...

Pour conclure, vous devez choisir une option ( ou plusieurs options ). Vous comprenez, si une catégorie vous représente sauf un petit détail exagéré, prenez-la quand même!

Alors, quel est votre facteur Cupidon? Célebrez-vous la Saint-Valentin, fête de l'amour ou êtes vous un Anti-Saint-Valentin?
Dernière modification par Bodonie le 16 févr. 2015, 12:50, modifié 1 fois.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Le facteur Cupidon

Message par Zimou »

je suis le romantique indifférent, mais surtout parce que ma chérie est indifférente elle aussi, du coup on s'en fou tout les 2 xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par Lilly »

J'ai voté romantique indifférent.
Quand je suis en couple j'aime bien me faire un ptit resto sympa ou une petite attention de ce style mais cette fête m'indiffère totalement. Du coup, tout dépend de la personne avec qui je suis. Si il veut la fêter c'est bien mais sinon tant pis, y'a vraiment pas mort d'homme.
Alors si je suis pas en couple, y'a de grandes chances pour que je la zappe carrément.
Petite anecdote, jour de la saint valentin, le livreur m'appelle pour savoir si je suis bien chez moi.
Et moi ma première pensée "Qu'est ce qu'il me veut celui-là, j'ai rien commandé." :lol:
Bon par contre après quand j'ai compris que c'était pour un bouquet de fleur, j'étais comme une gamine à qui son amoureux offre une bague en plastique :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par somone »

Pour moi, j'ai mis l'incomprit du sondage.
J'ai passe la journée avec mon amie, on s'est fait un ciné un kebab et on a parler sous la pluie. La saint valentin ne représente rien pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par Bodonie »

Il pleut chez vous? :lol:

Mais si elle ne représente rien pour toi... C'est aussi romantique indifférente ou aromantique indifférente, non?
Whatever,

I'll just date myself.
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par somone »

Oui il pleut, en même temps, je vis à limoges.

Je sais pas, chacun son point de vue ^^. J'ai toujours passé mes st valentin seul. Et je suis indifférent à la vue des couples qui se tripote. Donc je pourrais pas te dire :p
Awashonks
Adepte
Messages : 204
Inscription : 12 févr. 2015, 13:24
Localisation : Paris
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par Awashonks »

J'ai voté "aromantique indifférent", je rajoute "ou légèrement agacé" =P

Samokadai, qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir un mètre de neige sur le Champ de Mars, ici !
you're standing on my neck
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par Bodonie »

Viens au Québec, Awashonks, il y en a jusqu'aux genoux, de la neige! Les gens... quand ils n'ont pas beaucoup de neige, ils en veulent et quand ils en ont trop, il ont hâte à l'été! L'hiver est différent de chez vous...
Whatever,

I'll just date myself.
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par somone »

La différence c'est surtout que nous on guette le cm de neige pour rester chez soit.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par Bodonie »

Dire que même avec un demi-mètre de neige on n'arrête rien...
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par Sven L. »

Le pirate qui poste des images rigolotes.
Genre ceci:
Image
(et un point godwyn)
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par Bodonie »

Tu peux maintenant répondre au sondage, Sven L. :mrgreen:

Comment combattre l'humour par l'humour?

Oops, :oops: je viens de me rendre compte que tout les votes ont été supprimés... Pouvez-vous re-voter?

Méchante Samokadai :non:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Indigo
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2015, 17:03
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par Indigo »

Romantique indifférente !

J'ai toujours trouvé ça niais et commercial au possible... Quand j'étais en couple, j'ai dit à mon copain direct que je ne ferais rien et on a jamais rien fait de spécial. On sortait en amoureux quand on en avait envie et c'était bien suffisant.

Mes meilleures Saint-Valentin, je les ai passées avec des potes : une fois avec un ami "dépressif" (éternel célibataire), on s'est fait une après-midi films d'horreur/bonbons Haribo. Cette année, le bureau des étudiants de ma fac avait organisé une journée des sports, alors c'était badminton/pauses gâteaux-bonbons Haribo (décidément)-carambars.
Awashonks
Adepte
Messages : 204
Inscription : 12 févr. 2015, 13:24
Localisation : Paris
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par Awashonks »

Haribo c'est beau la viiiiiiie pour les grands et les petiiiiiits !!!

Samokadai, je rêêêêve de visiter le Canada, mais tant que je serai une étudiante fauchée qui a pas un rond pour une paire de chaussettes, je risque pas de traverser l'océan ^^
you're standing on my neck
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Le facteur Cupidon

Message par Bodonie »

Pareil de mon côté, Awashonks. Peut-être nous verrons-nous dans nos années futures?
Whatever,

I'll just date myself.
Répondre