un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Diable »

Il y a des bagues faites à partir de pierres comme le onyx.
J'en ai acheté une pour vraiment pas cher il y a une année et elle est restée intacte, mais c'est vrai qu'il y en a peu dans les commerces et souvent les personnes qui en veulent une sont amenées à commander par internet.

(Il y a aussi d'autres bagues réalisées avec d'autres matériaux)

En tout cas c'est sympa d'en avoir fait en pâte fimo. C'est une bonne option. :)
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Orchis »

Il y a l'acier anodisé aussi.

J'ai commencé avec des boucles d'oreille orangé qui n'ont jamais bougé. J'ai maintenant un anneau d'acier anodisé noir, mais je ne l'ai pas porté assez longtemps pour garantir que cela ne bouge pas du tout. Néanmoins, après un port d'environ un mois, il tient le coup.

Je précise que ma peau a un effet proche du sang d'Alien sur les bijoux. :lol: J'oxyde tout ce que je touche (argent et acier de type chirurgical/inoxydable mis à part) : un mois est un très bon score avec moi. :wink:

NB: les chamoisettes argenterie sont miraculeuses.
Clarymea
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2020, 14:38
Pronom : il/iel
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Clarymea »

Salut, je suis pas vraiment A, je suis demi, mais je me demandais si il existait quelque chose de semblable pour nous.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Spécialement pour les demi, je ne crois pas. Après il existe toujours le drapeau demi et je pense que tu peux trouver des accessoires avec ce drapeau dessus, je suis sûre qu'il y en a plein sur Etsy.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par ~flor_vermelha~ »

Mon anneau en hématite que je portais depuis des années est tombé et a éclaté en plusieurs pièces. Maintenant mon majeur droit est nu et je n'y suis pas habituée.
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Diable »

Oui il y en a plein sur Etsy! Il y a des pin's!!!!!
Et j'ai croisé des bagues noires avec le drapeau demisexuel en forme de cœur dessus.
Je sais pas ce que ça vaut.
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
AMRaven
Membre
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2020, 14:31
Localisation : Belgique
Pronom : Je suis un homme.
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par AMRaven »

Ça m'est arrivé trois fois quand je portais un anneau en hématite ~flor_vermelha~ ! Je suis passé aux anneaux en acier, c'est moins joli et ça s'abime avec le temps, mais au moins c'est plus durable :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Nanook
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2020, 21:39
Localisation : Au Québec
Pronom : Elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Nanook »

Clarymea a écrit : 10 juin 2020, 14:43 Salut, je suis pas vraiment A, je suis demi, mais je me demandais si il existait quelque chose de semblable pour nous.

Bonne journée
Tu peux également porter l'anneau noir, c'est pour le spectre asexuel en général^^
Clarymea
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2020, 14:38
Pronom : il/iel
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Clarymea »

Nanook a écrit : 11 juin 2020, 01:54
Clarymea a écrit : 10 juin 2020, 14:43 Salut, je suis pas vraiment A, je suis demi, mais je me demandais si il existait quelque chose de semblable pour nous.

Bonne journée
Tu peux également porter l'anneau noir, c'est pour le spectre asexuel en général^^
Merci beaucoup ^^
Le monde est éternel, la vie est bien courte proverbe japonais
L.ine
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2020, 17:46
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par L.ine »

Clarymea a écrit : 10 juin 2020, 14:43 Salut, je suis pas vraiment A, je suis demi, mais je me demandais si il existait quelque chose de semblable pour nous.

Bonne journée
Je suis demi aussi et j'avais dans l'idée de porter une bague de phalange noir au majeur de la main droite😅,
un peu pour la blague je l'avoue car la bague serait du coup a la moitié du doigt donc un lien avec demi 😂 et je trouve ça cool comme idée

Après je sais pas j'hésite encore à juste acheter un anneau noir classique et pas un anneau de phalange.

Et sinon pour les personnes qui chercherai encore une bague noire il y en a sur le site de crazy factory en acier chirurgical noir qui ne sont pas très cher mais il vaut mieux la commender dans une commande où il y a plusieurs choses car sinon il y a des frais de livraison
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Freaks »

"Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les lier..."

OK, je sors ! ^_^ mais l'idée est sympa, quoique j'ai du mal avec les bijoux... Peut-être que je remplacerai ça par un tattoo !

Sinon, il y a les T-shirts aux couleurs de l'asexualité, je doute que beaucoup de gens aient une connaissance accrue des pride flags...
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Par rapport aux pride flags, je ne sais jamais pourquoi vraiment, mais meme si je sais pertinemment que peu de gens les connaissent, je vais toujours avoir peur que quelqu'un le reconnaîsse et m'agresse juste parce que j'ai des couleurs du pride flag sur un t-shirt par exemple. (Pas parce que c'est nécessairement ace, simplement car c'est un pride flag). Bon après j'ai peur des agressions de manière générale alors ça n'aide pas ^^
J'ai justement un t-shirt et un bracelet aux couleurs ace, que je réserve... Pour la pride :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Freaks »

Sans avoir nécessairement un pride flag, il y a des T-shirt qui jouent sur les couleurs de l'asexualité (noir, blanc, violet) en les incorporant dans, par exemple, un éclair, ou un bouclier style Avengers... Ca peut être marrant, mais l'anneau noir reste le plus simple, quoique une bête recherche Google, et hop ! tu te fais afiicher... Après, je n'ai rien essayé encore !

Sinon (digression), il y a une ace pride, ou simplement une "insertion" dans la gay pride ? (Juste par curiosité, je ne suis pas forcément tenté, quoique je connaisse des gens qui la font.)
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Fenrirace
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2021, 15:15
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Fenrirace »

OlgaDeChartres a écrit : 14 oct. 2018, 15:26 Je porte l'anneau noir depuis la semaine dernière où j'ai fini par le dénicher dans un magasin indien à Paris. En plus du fait que j'aime beaucoup cette pierre qui est protectrice, l'idée qu'un objet superflu comme un bijou puisse aussi servir de signe de reconnaissance ajoute encore à son cachet...
Hello !

Désolée pour ce commentaire des années après, mais je cherche à m'acheter une bague noire. Te souviens-tu du nom du magasin où tu as acheté la tienne ?

Merci beaicoup :) !!
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Lau »

Je me suis enfin acheté une bague noire ce matin ! Bon, il y avait plein de modèles très jolis mais plus ma taille... Du coup, j'ai opté pour un anneau fin noir en acier. Tout simple ! J'y retournerais en fin d'année car ils auront de nouveaux modèles et plus de tailles.
Je me fais également refaire un bracelet d'émaux, noirs et blancs, perdu au travail, pour rhabiller mon poignet droit qui se sent bien nu depuis un mois.
Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre