un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ellipse76 a écrit : 27 déc. 2018, 14:21
LittleMermaid a écrit : 30 juil. 2017, 18:29 Hey ! Du coup petite question rapide (je vais essayer de remonter dans les topics précédent sur ce signe mais pas sur que je trouve ma réponse) est-ce qu'il y une couleur de bague aussi pour les aromantiques ? :)

(je serais vraiment partantes si c'était le cas)

J'ai essayé de me renseigné sur internet mais j'ai pas trouver de réponses tranchées sur le sujet :/ (certains disent le vert ?)
Hey ! Je sais que ça fait un bout de temps que tu as écrit ça, mais au cas où tu te poserais encore la question, une bague blanche sur le majeur gauche (l’inverse de la « bague asexuelle » donc) est un signe officiel de reconnaissance entre aromantiques ! 😄
Ah bon ? Tu as trouvé ça où ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Crocodile
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2018, 17:37
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 11 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Crocodile »

Ca faisait un moment que je cherchais un anneau noir et c'était pas si facile pour moi, honnêtement.

J'ai appris que l'eau de javel fait noircir l'argent: vous le saviez? Du coup j'ai joué à l'apprenti.e chimiste: j'ai testé avec une bague que j'aime beaucoup et qui en l'occurrence à l'épaisseur que je cherchais mais aussi la taille parfaite pour mettre à mon majeur droit. Et j'en suis plutôt content.e! J'ai laissé ma bague 48h dans l'eau de javel et elle a prit une belle couleur gris très foncé (si je la voulais complètement noire, je l'aurai laissée poser plus longtemps), la texture était un peu rugueuse mais je l'ai polie à certains endroits et limée à d'autres: si vous voulez que j'en fasses une photo, c'est possible!

Du coup, fini la galère: j'ai enfin mon anneau et il ne m'a pas coûté un sou :D
Glow

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Glow »

Petite-Fleur a écrit : 17 déc. 2018, 19:20 Hé bine je ne connaissais absolument pas ce signe distinctif mais j'avoue que c'est tentant... y a-t-il une main en particulier ou n'ilporte laquelle? Je sais que pour certaines choses le côté de l'anneau peut compter.
Idem je ne connaissais pas du tout.
En même temps, il y a "plein" de signes soit-disant de reconnaissance et au final, plein de gens les portent !
Du coup, on ne sait plus qui appartient à qui, où plutôt qui peut-on "reconnaître" ou pas ?
En gros, on est un peu perdu dans les signes de reconnaissance ! :| :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Membre
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2019, 09:00
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Kiwi »

Le signe distinctif de la bague noire peut être chouette pour "se reconnaitre entre nous" :)

Mais personnellement, ça m'est égal d'être reconnue comme ace par la société, . Moi je sais ce qui m'attire ou pas, mon conjoint est mis au courant. Après je ne m'en cache pas, et quand j'explique "ma situation" à quelqu'un qui ne veut pas comprendre, je le laisse dans son jus, et je refuse de me donner des aigreurs d'estomac pour ces gens là.

J'ai l'impression que si on se fait "trop voir" on va avoir droit à un discourt dégueulasse comme les lgbt+ ont souvent droit (je présume) :x

(J'admet que mon raisonnement est un peu le capharnaüm, mais je ne suis pas encore certaine de savoir ce que j'en pense)
roger delamare
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2019, 22:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par roger delamare »

Moi j'ai trouvé une bague noire super jolie avec un zircon également noir, il y a des têtes de mort discrètes dessus, car je suis une fan des têtes de mort :D C'est sur une boutique en ligne qui vend des bijoux avec des crânes dessus. Pour trouver la bague tête de mort pour femme noire il faut aller sur se site de bijoux tête de mort . Sinon il y en a d'autres noires aussi, mais c'est ma bague préférée.
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Yellow Cab »

Je n'aime pas l'idée de la bague noir. On dirait un signe de deuil de notre sexualitée :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Choualacreme »

Yellow Cab a écrit : 05 oct. 2019, 08:50 Je n'aime pas l'idée de la bague noir. On dirait un signe de deuil de notre sexualitée :lol: :lol: :lol:
qu'on n'a pas? 😛
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Purple
Membre
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019, 09:24
Pronom : elle
A aimé : 42 fois
A été aimé : 7 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Purple »

Personnellement, depuis que j'ai entendu parler de ces "bagues asexuelles", je ressens comme un vide au niveau de mon majeur droit qui ne manque qu'à être comblé mais d'une part, je n'ai pas encore avoué mon asexualité à mon entourage et d'autre part, je ne porte habituellement jamais de bagues notamment parce que je suis terrifiée à l'idée de me faire une blessure en doigt de bague (cherchez sur google images, c'est pas joli joli). Malgré tout cela, j'avais quand même envie de posséder un signe physique de mon asexualité. Donc je me suis fabriquée une bague plutôt flexible et fragile en tortillant deux trombones entre eux que j'ai ensuite peints avec du vernis à ongles noir et je ne la porte que lorsque je suis seule chez moi. Je sais, c'est un peu stupide xD
"I'm not gay. I'm not straight. I'm not interested." Raphael Santiago (The Red Scrolls of Magic)
TomL
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2020, 21:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par TomL »

Et bah écoute moi je trouve ça chouette la bague avec des trombones :lol: je m’en était fait une plus jeune !
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Altalpha »

Je ne connaissais pas du tout ce signe, j'apprends quelque chose !
Je ne porte jamais d'anneau (et la quasi totalité de mes proches ne connaissent pas mon asexualité), donc je ne pense pas que ce soit pour moi pour l'instant, mais un jour qui sait ! En tout cas je sais a quoi m'en tenir si je vois quelqu'un en porter un ! :D
I'd do anything for love... But I won't do that
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Anessathiel »

Moi aussi je viens de l'apprendre. Je pourrais peut-être me faire un tatouage subtile. Je garde ça en tête. De plus, je ne pense pas que les gens de ma région connaisse ce signe donc, incognito.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Niko Avzw
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2020, 22:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Niko Avzw »

Je mets un anneau noir depuis quelques mois :-)
Avatar de l’utilisateur
AMRaven
Membre
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2020, 14:31
Localisation : Belgique
Pronom : Je suis un homme.
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par AMRaven »

Cela fait 4 ans que je porte tous les jours une bague en acier noir à mon majeur droit et pourtant, je n'ai malheureusement jamais croisé personne d'autre avec cet anneau ! Et pourtant, durant toutes mes études, je prenais les transports en commun et je scrutais les mains de tout le monde en passant dans le train, par habitude. Rien, personne, nada !

C'est dommage, mais pas franchement étonnant :
- on dit qu'il y a 1% de la population qui est A
- imaginons que 5% des A ont connaissance de leur statut d'asexuel (difficile de savoir la proportion de A qui sont au courant de leur asexualité mais à mon avis y'en a très peu)
- et imaginons que 5% de ces asexuels décident de porter une bague (ce qui fait une personne sur 20)

On se retrouve avec une personne sur 40.000 qui porte cette bague de reconnaissance ! Calculs complètement à vue de nez comme ça, mais ça ne me semble pas trop incohérent. Ça fait au final bien trop peu de personnes pour espérer réellement tomber sur un A avec cette bague un jour :/

Par contre, ma bague n'a pas toujours été en acier : au début, j'ai du avoir 3-4 bagues en hématite, mais je suis du genre à jouer avec mes bagues et à les faire tomber parfois... et l'hématite, ça casse net !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis épatée de voir comment tu réussis à faire tes calculs ! J'aurais jamais réussi à être dans un raisonnement pareil.
Mais effectivement c'est très peu, une personne sur 40.000. A l'échelle d'une ville, ça ferait donc une cinquantaine de personnes si je ne me trompe pas, bonne chance pour les croiser :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Olba
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2020, 00:38
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Olba »

J'ai vu plusieurs personnes parler de comment se procurer un anneau et tout.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de métal noir...
Les anneaux que l'on trouve sur le commerce ont la peinture qui peut se dégrader ou se cassent facilement...

La solution que j'ai trouvé c'est d'en faire en pâte fimo 😅
C'est tout bête, j'ai regardé quelques tutos sur youtube et me voilà.
Bon, j'ai eu quelques ratés...
Mais au final j'ai un stock d'anneaux dont les formes varient un peu. Ca me permet de changer de temps en temps pour avoir une impression de renouveau.

Jsp, mais voilà, si ça aide quelqu'un à ne pas dépenser de l'argent pour un bidule qui tient pas, j'en serais heureuse 😁
Répondre