C'est quoi être hypo S ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par Piccolo »

C'est quand t'as une orientation sexuelle mais une faible libido.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par Linoa »

Le sexe ok mais à petites doses ,de temps en temps mais pas trop souvent non plus.
leeloo2
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 18 févr. 2014, 15:53
Localisation : Aisne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par leeloo2 »

Hypo sexuel est le fait d'avoir des envies sexuelles à assouvir de n'importe quelle façon, masturbation, coît... de façon plus espacées dans le temps. Pour des S lambdas, la moyenne est de 2 a 3 fois par semaine, pour un ou une hypo c'est de l'ordre de 1 a 2 fois par mois voir 1 a 2 fois tous les 2 mois etc... Je tiens cette explication d'une sexologue.
Hijo

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par Hijo »

leeloo2 a écrit :Hypo sexuel est le fait d'avoir des envies sexuelles à assouvir de n'importe quelle façon, masturbation, coît... de façon plus espacées dans le temps. Pour des S lambdas, la moyenne est de 2 a 3 fois par semaine, pour un ou une hypo c'est de l'ordre de 1 a 2 fois par mois voir 1 a 2 fois tous les 2 mois etc... Je tiens cette explication d'une sexologue.
C'est super intéressant ça. Je ne savais pas, moi qui posais justement la question.

Hypo S c'est être un A modéré alors ou quoi ?
leeloo2
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 18 févr. 2014, 15:53
Localisation : Aisne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par leeloo2 »

Non, les A sont des gens qui n'ont pas de besoins sexuels à assouvir, pas d'envies sexuelles et pas d'interets pour le sexe sous quelques formes que se soit. Les hypo ont des envies sexuelles à assouvir, rien n'excite les A.
Les A c'est la tendresse sans sexe et les hypos c'est la tendresse et le sexe très très modérés.
Hijo

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par Hijo »

Mais si j'ai des désirs sexuels sans pour autant avoir envie de les assouvir, je suis quoi ?
lamanon30

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par lamanon30 »

chouette :lol: une nouvelle communauté :roll:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par Linoa »

Hijo a écrit :Mais si j'ai des désirs sexuels sans pour autant avoir envie de les assouvir, je suis quoi ?

Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
leeloo2
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 18 févr. 2014, 15:53
Localisation : Aisne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par leeloo2 »

Tu es asexuelle dans ce cas, du désir mécanique mais pas envie de l'acte sexuel.
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par Opzij »

Hijo a écrit :Mais si j'ai des désirs sexuels sans pour autant avoir envie de les assouvir, je suis quoi ?
Une timide/pudique/phobique/complexée du sexe ou une hyposexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par Linoa »

Ewe a écrit :
leeloo2 a écrit :Hypo sexuel est le fait d'avoir des envies sexuelles à assouvir de n'importe quelle façon, masturbation, coît... de façon plus espacées dans le temps. Pour des S lambdas, la moyenne est de 2 a 3 fois par semaine, pour un ou une hypo c'est de l'ordre de 1 a 2 fois par mois voir 1 a 2 fois tous les 2 mois etc... Je tiens cette explication d'une sexologue.
D'accord, et dans le cas où on peut prendre du plaisir (apprécier, jouissance) à l'acte sexuel, mais qu'on ne le recherche pas et qu'on n'en a pas besoin ni qu'on en ressent jamais le manque...c'est A ou hypo S ?
Dans le cas où il peut y avoir des relations espacées une à deux fois par semaine, mais où en même temps s'il n'y en a pas pendant un an ça change rien, c'est quoi ?

C'est A.
Hijo

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par Hijo »

Woua mais vous m'embrouiller lol
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par Opzij »

Hyposexuel se situe ainsi par ordre croissant: Asexuel->Hyposexuel->Sexuel
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par Linoa »

Ewe a écrit :ok A... mais dès fois en lisant des choses ici qui me semblent à moi très radicales, je me dit que ça doit être que je suis hypo S ... :void:

C'est tout à fait possible , moi même je me considère hypo car j'ai du désir sexuel parfois, en couple, surtout au début et progressivement je m'en passe très bien. En fait je crois qu'il ne faut pas chercher systématiquement à se mettre dans une case. Je n' ai pas eu de rapport depuis plusieurs années donc en ce moment , en cette période je dirais, je suis A ^^
leeloo2
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 18 févr. 2014, 15:53
Localisation : Aisne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: C'est quoi être hypo S ?

Message par leeloo2 »

On peut dire que A c'est aucunes envies à assouvir, pas besoin de pratiquer le sexe, néant sexuel et aucun intérêt pour celui-ci. Si "ça chauffe en bas", qu'on ressent cette chaleur mais que l'on a pas envie/besoin de l'écouter, si celle-ci disparait sans frustrations c'est que vous êtes A.

Hypo c'est avoir du désir et besoin de combler de temps en temps cette "chaleur" même si ce n'est qu'une fois par an, par exemple. Des que les mots désir, envie, etc... sont évoqués, c'est Hypo.
La pratique de la masturbation est de l'ordre d'un "besoin" physiologique, mécanique, c'est hormonale. Comme dans une cocotte minute, quand le corps sécrète trop d'hormones, par exemple, pour nous mesdames, période d'ovulation et la semaine qui suit les règles, il y a une décompression mécanique à "faire". Sous pilule, c'est compliquée car le corps croit que l'on est enceinte donc c'est médicamenteux, alors le corps est dupé donc ça dépendra de la pilule prise, en continu ou avec arrêt de 7 jours. Je ne détaille pas trop, je ne suis pas médecin.

Mais dans les cas des femmes sans pilule, il y a pics d'hormones qui influent sur la libido que l'on soit A ou Hypo. C'est indépendant de notre volonté, c'est la que soit on assouvie avec son partenaire ou monsieur "rabbit" pour les célib(Hypo) soit on s'en moque ou on se masturbe, en général les A préfèrent cette pratique, ça va vite et c'est droit au but, aucunes pénétration, pas de corps sur nous etc...c'est vraiment mécanique et c'est tout, notre corps demande juste de lâcher la pression, on n'est forcé(e)s par personne.

Je conseillerais aux A purs et durs hommes ou femmes s'ils sont soucieux de leur santé de "décompressés" une fois de temps en temps, "cette petite chaleur ignorée" peut quand même provoquée des problèmes de santé si elle est ignorée trop longtemps, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne force personne et ne remet pas en cause l'asexualité du tout.
Répondre