Une nouvelle parmis vous ????

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
NDH
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2014, 23:31
Localisation : Rhônes Alpes.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par NDH »

Bonsoir MelleA et bienvenue à toi !
Je me permets de réagir concernant tes propos ci contre :
melleA a écrit :Mais c'est vrai que ça me fait peur car je ne veux pas rester seule, pour le moment ça va car je vois beaucoup mes amis mais je sais qu'à un moment donné chacun va faire sa vie de son côté et la je me sentirais vraiment mal :$
Dis moi, tu ne serais pas athazagoraphobe ?
Tu sais, une relation, tant amicale qu'amoureuse, se construit peu à peu et doit impérativement s'entretenir.
C'est comme un jardin : on se doit de l'arroser un peu chaque matin.
Certes, chacun va faire sa propre vie, et alors ?
Quant bien même tu les verrais beaucoup moins souvent, les téléphones existent pour programmer des sorties ; aussi bien les réseaux sociaux en dernier lieu.
Ils ne "disparaitront", et encore le mot est un peu fort, que si tu n'entames pas les démarches nécessaires pour les conserver.

Et pour réagir aux propos de Ewe, je ne suis pas tout à fait d'accord.
C'est, pour moi, un parfait cliché qu'est "les amis en couples préfèrent se voir entre couple".
Donner de la tendresse pour en recevoir.
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par melleA »

NDH a écrit :Dis moi, tu ne serais pas athazagoraphobe ?
Tu sais, une relation, tant amicale qu'amoureuse, se construit peu à peu et doit impérativement s'entretenir.
C'est comme un jardin : on se doit de l'arroser un peu chaque matin.
Certes, chacun va faire sa propre vie, et alors ?
Quant bien même tu les verrais beaucoup moins souvent, les téléphones existent pour programmer des sorties ; aussi bien les réseaux sociaux en dernier lieu.
Ils ne "disparaitront", et encore le mot est un peu fort, que si tu n'entames pas les démarches nécessaires pour les conserver.
Euh... Athaza... Quoi??? lol
Oui bien sûr qu'ils ne disparaitront jamais mais ils sortiront beaucoup moins souvent!
Ils auront d'autre priorités et seront trop occupé!
J'ai beau faire toutes les démarches possibles et inimaginable (ce que je fait déjà) pour les voir, à un moment donné ça ne sera plus efficace :/
Hijo

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par Hijo »

melleA a écrit : Euh... Athaza... Quoi??? lol
Oui bien sûr qu'ils ne disparaitront jamais mais ils sortiront beaucoup moins souvent!
Ils auront d'autre priorités et seront trop occupé!
J'ai beau faire toutes les démarches possibles et inimaginable (ce que je fait déjà) pour les voir, à un moment donné ça ne sera plus efficace :/
Je dois malheureusement mettre un +1...
Même avant d'avoir des gosses, mes amies ont eu d'abord des mecs. Et je ne m'entendais jamais avec eux car ils les influençaient. Il y avait toujours une histoire de fesse derrière je le savais... d'ailleurs elles venaient me dire avant de les perdre de vue : "il veut qu'on le fasse, il veut qu'on le fasse... moi j'ai pas envie tout de suite, il est pas patient et ta ta ti et ta ta ta"
Aujourd'hui je ne vois plus personne car d'une part je n'ai plus confiance en l’amitié et ensuite parce que je me suis habituée à la solitude. Ce qui n'empêche pas que je désire le contact.
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par melleA »

Au début je réagissais de la même façon mais avec le temps je me suis vite rendu compte que j'allais finir seule et ça je n'en ais pas du tout envie, j'ai besoin de voir mes amies pour leur raconter ma vie, mes malheurs, mes conneries, rigoler, sortir... Et j'en passe je ne suis rien sans eux !!!!
Hijo

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par Hijo »

Cela dépend de la façon d'être après mais je comprends tout à fait ta réaction. Il y en a qui aime la solitude, d'autres non. C'est chiant ke même :tough:
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par melleA »

Oui c'est vrai peut être que certains aime la solitude mais personne ne devrait être seul on ne peut pas avancer dans la vie en étant tout seul, enfin c'est ma façon de voir :/
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par brahms »

Est ce possible de connaitre le vrai bonheur c'est à dire (pour ma part) être épanouie en étant pas madame tout le monde et sans être jugé ????

oui, je pense que c'est possible, quelque soient tes choix de vie, à condition de les assumer.
quant à ne pas être jugé, pour ma part le mieux est de ne pas s'exposer au jugement, savoir se préserver quitte à dissimuler et dans le pire des cas mentir. je sais c'est pas très joli, mais il faut savoir se protéger.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par Piccolo »

brahms a écrit :quant à ne pas être jugé, pour ma part le mieux est de ne pas s'exposer au jugement, savoir se préserver quitte à dissimuler et dans le pire des cas mentir. je sais c'est pas très joli, mais il faut savoir se protéger.
Heu...ne pas chercher à faire son intéressant, ça oui, je suis entièrement d'accord. Mais mentir non, surtout quand il n'y a rien à cacher. Faut pas déconner non plus.

De toute façon, quoi que tu fasses tu seras jugé. Après le tout c'est de savoir si on préfère vivre pour soi-même ou bien pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par melleA »

Oui c'est vrai le mieux c'est de ne pas s'exposer aux jugements mais même si tu ne dit rien ils auront toujours quelques chose à nous reprocher , donc oui le mieux est de garder le silence (c'est ce qui énerve le plus lol)
Mais une chose est sûr je n'ais pas envie d'avoir une "double vie"
Donc la plus part du temps j'esquive tous les sujets concernant la vie de couple, le sexe...
Je ne fait que écouter
joss45
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2014, 20:18
Localisation : 45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par joss45 »

Bonjour Amandine,

Je comprend tes craintes de solitude, mais les vrais ami(e)s ne disparaissent jamais. Ils peuvent s'éloigner un peu pour créer et vivre une vie de couple mais des contacts et sorties continueront.

Le mensonge, je ne suis pas pour même si je l'ai utilisé quelques fois pour être tranquille. Je ne suis pas prêt à dire à mon entourage que je suis A. J'ai préféré dire, lorsque l'occasion s'est présentée : "J'ai une vie privée, comme tout le monde et je souhaite qu'elle le reste pour l'instant". Cela veut tout dire et rien dire mais ça a le bénéfice de faire taire les questions gênantes.
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par melleA »

C'est vrai après tout quel est l'intérêt de mentir si ce n'est de donner raison aux autres?
Je crois que le plus dur à notre époque c'est de "préserver" sa vie privé!
De toute façon on nous trouvera toujours quelque chose à nous reprocher
lamanon30

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par lamanon30 »

perso je vie en milieu S plein pot avec majoritairement des couples parmi mes amis , ça me viendrai pas a l'idée de leur dire que je suis plutôt A ( déja d'une , personne connait cette appellation ,que je laisse aux féru d'étiquette ( boite a sel , boite a sucre etc ....
par contre étant entière , si on me gonfle quand je dit que je veux du platonisme et que je suis pas branché cul du tout (parce que comme partout , ils veulent te caser en couple) si ils insistent dans leur stupidité et leur hypocrisie , j’envoie juste le truc : (que je pense perso) " coucher n'est pas tromper" et alors là , je vous dit pas le bintz , le way (j'adore , y zavé qu'a pas me gonfler) (quand ta 4 couples en face , soit tu te fait lyncher , soit tu te fait virer , ou alors tout le monde se casse , le malaise tombe comme un brouillard au couteau :lol:
(ben c'est vrai quoi , coucher c'est pas tromper , qui a la prétention de tout apporter sexuellement a une seule personne pendant toute sa vie ???) et puis quand on aime , on est content que son jules est pris son pied , surtout ailleurs quand ça nous arrange :D
bon suis hors sujet , bienvenue amandine :bise:
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Une nouvelle parmis vous ????

Message par melleA »

Je ne voyais pas la chose de se point de vue (je n'approuve peut être pas) mais c'est bien dit XD :lol:
Répondre