Quel type de personnalité avez-vous?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
stefstef
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2016, 09:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par stefstef »

ENFJ

Ca correspond bien, j n'ai pas le courage de taper le texte par contre... Merci pour ce test!
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Nannerl »

Finalement, je me reconnait bien plus en INFP que ENFP.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-infp
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Hestia »

Pour moi, c'est “Avocat”(INFJ-t)

https://www.16personalities.com/fr/resultats

ça correspond bien à ma personnalité, à quelques détails près, je pense.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par FTC »

@Nannerl, haha tu es Phoebe :)

@Hestia: ce qui est fort c'est que t'es à la fois comme Nelson Mandela et comme Morgan Freeman :o
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par LUCA »

J'ai refait le test sur plusieurs sites différents sur plusieurs années consécutives et je suis toujours tombé sur INTJ.
Quand je disais que je suis un robot extraterrestre !
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Ramón

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Ramón »

INFP-ENFJ le plus souvent (mais aussi INFJ et ENFP du coup), avec une dominance marquée pour l'Intuition (N), rien de significatif au niveau de l'Introversion-Extraversion ou Perception-Jugement.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par FTC »

@LUCA tu as que des bons gars: Christopher Nolan, Elon Musk, Walter White dans BB et je pense que l'on pourrait considérer Amy de TBBT comme toi aussi! :)

@Nya: Ca reste un peu dans la mm lignée les profils que tu as. De ce que je vois sur le forum, je t'aurais plus vu I que E car tu sembles être un peu misanthrope et tu as besoin de te ressourcer en solo. Ensuite entre INFP et INFJ, je t'aurais plus vu INFJ car tu as une notion de jugement. On le voit dans tes prises de positions, et tu les défends jusqu'au bout: combattant.
Après comme c'est pas significatif, tout est une notion de fluidité.
Ramón

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Ramón »

Oui, c'est pour ça que je les mets, mais je ne pas tombé dessus en refaisant les tests. Globalement je suis à +6% dans ces catégories, quand je suis à plus de 50% pour l'intuition et quasiment à 50% pour le feeling.

Sur le forum je ne suis pas comme dans le monde charnel. Je n'écris pas comme je parle. J'adopte une posture plus neutre et moins emphatique à l'écrit.
Sinon, je suis un adepte du bistrot et des sorties, où je peux être soit très enthousiaste comme très discret. J'ai un côté lunatique et je m'adapte à l'humeur du moment. Je suis solitaire mais rarement seul, je ne fuis pas mes congénères, j'ai juste du mal avec leur manque de cohérence ^^, ils veulent un monde plus juste et moins violent alors même qu'ils sont injustes et violents et vont jusqu'à le nier en sortant les excuses du "je n'ai pas le choix", "je suis comme ça", "ça arrive",...
Et ce n'est pas tant que je les défends jusqu'au bout, c'est que je considère qu'il est important de préciser tous les tenants d'une problématique, ce qui est impossible à faire en un commentaire (à moins de vous bazarder des commentaires de 1000 lignes xD). Du coup je passe par des explications plus réactives/adaptées à la conversation pour mieux préciser. Et j'utilise la méthode assertive/affirmative à l'écrit, donc ça peut paraître à la fois abrupt et déterminé, mais c'est le seul moyen que j'ai d'être tout à fait clair, quand bien même je ne peux rien faire concernant les possibles interprétations que l'on peut faire sur mes propos.
Combattant, bah compte tenu de mes problèmes de santé, des sports que j'ai pratiqué et de ma méfiance envers les autres, j'ai pas mal développé la chose oui :P
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Archimède »

INTP pour moi, mes fonctions dominantes sont: introversion, intuition, pensée, perception.

Par contre la description est en Anglais je sais pas pourquoi...c'est assez frappant quand même, ya pas mal de trucs qui me semblent assez juste, même si c'est toujours difficile d'être objectif dans ces cas la. le premier paragraphe m'a pas mal parlé en tout cas:

"the driving force in their lives is to understand whatever phenomenon is the focus of their attention. They want to make sense of the world-as a concept-and they often enjoy opportunities to be creative. INTPs are logical, analytical, and detached in their approach to the world; they naturally question and critique ideas and events as they strive for understanding. INTPs usually have little need to control the outer world, or to bring order to it, and they often appear very flexible and adaptable in their lifestyle."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par PassionA »

Ah tiens je viens de passer le test histoire de voir. Je crois bien que je l'avais déjà fait il y a longtemps mais je ne me souviens pas du résultat à l'époque. Donc là je suis ressorti comme INFJ-A, "avocat" ils disent.

"Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au cœur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout."

C'est plutôt vrai et même assez précis devrais-je dire. Sans vouloir trop rentrer dans les détails sur une partie publique.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Baelfire »

introversion, intuition, sentiment, perception

Moi introvertie ? :) Je peux difficilement être d'accord avec ça. Ni avec le test en lui-même. C'était difficile de répondre oui ou non sans parler de circonstances je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par clotaire »

Introversion, intuition, pensée, perception
mouais... Mais ça dépend vraiment de quoi on parle, je suis bien d'accord avec Baelfire là-dessus^^
Nagise
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 28 oct. 2015, 14:30
A aimé : 10 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Nagise »

100% introvertie
95% intuitif
65% pensée
89% prospection
73% prudent

Chaque fois que j'ai fait un test de ce type, j'ai obtenu la personnalité INTP-T, celle du logicien :)
Au contraire de Baelfire, je pense qu'il n'y a pas plus introvertie que moi ! En revanche, je n'ai jamais compris ce qu'était l'intuition. Quant aux trois autres caractéristiques, elles me correspondent bien. Mais s'il y avait eu une personnalité "rêveuse", je l'aurais eu à coup sûr. :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par clotaire »

ah j'avais même pas vu qu'il y avait les % ^^
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Aphélie »

J'ai jamais réussi à déterminer si j'étais INFP ou INFJ. D'un test à l'autre, ça varie, et j'ai moi-même du mal à faire la distinction entre les deux (je sais que beaucoup disent que ça n'a rien voir mais quand je lis des présentations je me retrouve souvent dans les deux). Je viens de faire le test en première page de ce topic et c'est INFJ qui ressort. De manière générale j'ai plutôt adopté INFP, mais probablement influencée par la liste de personnages considérés comme INFP et parmi lesquels j'en retrouve beaucoup dont je me sens très proche, à commencer par Jane Eyre qui est le perso fictif auquel je m'identifie le plus. Mais j'avoue, c'est pas très objectif :lol:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre