Quel type de personnalité avez-vous?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
patère carrée
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2006, 15:41
Localisation : Angleterre
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Quel type de personnalité avez-vous?

Message par patère carrée »

Je suis curieux du type de personnalité tout le monde.

Voici un lien vers un test: http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm Et voici un lien vers une brève description des quatres échelles: http://pages.infinit.net/cffl/mbti2.htm

Hélas, 16 options est trop pour un sondage! Nous devrons taper nos résultats plutôt.

Mon type est INFJ :)

1. Un représentant du regard tranquille intérieur, de la mer imperceptible des sentiments. Le monde de ses sentiments est si fin et riche qu'on n'a pas besoin des preuves verbales d'amour. Même sans paroles il voit qui aime qui et comment, qui a besoin de quelqu'un et qui non. La qualité la plus précieuse est celle de savoir s'adapter aux émotions de l'autrui. Il sait plaindre les autres, décharger la tension émotionnelle, calmer les gens.

2. D'habitude calme et bienveillant, cet homme qui préfère garder le silence et observer dans la compagnie, change complètement au cercle des personnes connues. On ne peut pas dire qu'il est trop timide puisqu'il voit bien quelle attitude ont les autres par rapport à lui et sait comment on peut améliorer cette attitude. Il essaie de soumettre les autres à sa compréhension de ce qui est éthique et ce qui ne l'est pas. Mais il n'impose jamais ses émotions aux autres, partage les émotions de l'autrui. Il montre en quelque sorte la torpeur émotionnelle. Il est sûr que les autres ont besoin de lui quand il est calme, tranquille, paisible. Il veut être une compresse que les autres pourraient appliquer aux blessures.

3. Si on le demande à faire quelque chose, il ne peut pas refuser, c'est pourquoi on l'exploite souvent. Il a besoin d'un dual en se soumettant à qui il pourrait se séparer de l'inutile. Dans les relations avec les gens ses intérêts se limitent par un groupe de personnes bien précis mais dans le monde objectif il s'intéresse absolument à tout : il absorbe tout au niveau de ses intellectualité et capacités. Il est inapte à évaluer la qualité de son travail et le temps perdu. Il ne peut pas séparer ce qui est important de ce qui ne l'est pas. Il sait ce qu'on peut faire mais ne sait pas ce qu'il faut faire. Il ne peut ne pas travailler quand les autres travaillent et continue à travailler quand les autres ne le font plus. Surtout il n'aime pas quand on lui donne un autre travail sans avoir pris en considération celui qui n'est pas encore achevé.

4. Il est critique par rapport à sa propre beauté, sa volonté, son énergie. Il supporte difficilement quand on les désapprouve. Cependant les compliments à ce sujet lui semblent ambigus s'ils ne sont pas dits tête-à-tête, d'un ton doux sans être mis en relief. Il a besoin de la reconnaissance discrète. Il ne peut pas se permettre d' être malpropre.

5. L'action est la meilleure preuve d'amour. Le partenaire garantie les émotions agréables qui sont nécessaire à ce type, par ses raisonnabilité, logique, exigence et son savoir de défendre l'autrui. Il faut n'être pas en retard au rendez-vous, tenir ses promesses, être poli et plein de sollicitude. En fait, on n'a plus besoin d'aucune preuve d'amour ou des divagations à ce sujet. Si le partenaire le plus intelligent explique son point de vue à l'aide des réflexions n'utilisant pas les formulations brèves et catégoriques, Dostoïevski se sent constamment malheureux et mécontent à côté de lui. La plus grande exigence qu'il émet à son partenaire est la fidélité. Il ne pardonne pas l'infidélité.

Votre Dual (le type complémentaire): Sherlock Holmes (le Directeur) (extraverti logique-sensoriel).

Si vous croyez néanmoins que la caractéristique vous ressemble peu, essayez de vous trouver parmi les types voisins :

Par rapport à ce type il semble que je sois plus ménager, plus jaloux, je me renferme moins sur moi-même ISFj
J'essaie de me conduire justement par rapport aux gens mais on peut croire que je suis trop sec et dur INTj
Je suis plus sociable ; pour moi il est plus facile de me quereller constamment plutôt que de me sentir seul ENFj
Si je ne change pas mon ambiance tout le temps, je mourrai de l'ennui ENFp
En comparaison avec ce type, il m'est plus facile de faire part de mes problèmes aux gens, de manipuler leur humeur INFp
J'aime recevoir le plaisir de la vie ; c'est mieux qu'être plongé dans mes reflexions ISFp
Je juge sainement les circonstances et les ennuis probables et j'essaie de m'y adapter d'avance INTp
'Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.'
~ Antoine de Saint-Exupéry
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Hello Patère carrée Image

Très intéressant comme test

Moi je suis INTJ Image

Disons que je suis d'accord avec la plupart des commentaires, enfin dans les grandes lignes :D Mais il y a des trucs qui ne me correspondent pas. Suis pas Robespierre quand même :shock: ou d'autres qui sont un poil exagérés :wink:

1. "Cogito ergo sum" (je pense, donc, je suis). C'est un homme avec la logique développée et la forte capacité à l'analyse. Il sait découvrir logiquement le fond de l'affaire, ouvrir la structure intérieure des phénomènes. "La providence m'a créé pour oeuvrer tranquillement dans le cabinet de travail en donnant à ma besogne toute ardeur de mon âme", - a dit Thomas Jefferson pendant la présidence duquel le territoire des Etats-Unis a été presque doublé. Il étudie toutes les situations de la vie du point de vue logique.

2. "La justice est mon métier". C'est un type du révolutionnaire ou du conspirateur politique. Dans la situation du conflit il organise le comité de la lutte contre l'offenseur. Il croit que tout doit être logique dans le monde, par conséquent , juste. Il est capable de sacrifier ses propres avantage et sécurité pour défendre l'offensé, émet des exigences exagérées en ce qui concerne lui-même. Il est impossible de ne pas prendre soin de lui: il finira par s'épuiser. Garibaldi, Robespierre, Dzierjinski, Jefferson sont des révolutionnaires qui se sont consacrés à l'idée.

3. Ascète. Il a l'air extrêmement tenace. Souvent il est caractérisé par le regard perçant de dessous du front bombé. Il s'endurcit au froid, aux fatigues, à la faim, aux privations, à l'attitude désapprobatrice de l'entourage. Il n'obéit volontiers à son partenaire que dans les questions de l'habit, du goût, de la vie quotidienne. La nécessité de s'en occuper l'agace. D'habitude il ne remarque pas comment il est habillé. Il ne supporte aucun ordre. Ne le sachant lui-même, son dual Hugo entraîne Robespierre dans le travail non par l'indication directe mais plutôt par sa manière de s'agiter en faisant trop de mouvements excessifs. Après cela Robespierre se joint au travail qui va vite, logiquement et bien. Lui-même n'est pas trop initiatif, plutôt boutonné et silencieux.

4. Douillet. Son abnégation à la défense de la justice devient encore plus étonnante si l'on se rappelle qu'il déteste tout ce qui viole le calme et le rythme mesuré de sa vie. Ainsi, René Descartes "considérait la santé du corps comme le principal bien de cette vie après la vérité". Dans la jeunesse il a un penchant pour le train de vie joyeux avec amis, cartes, godailles. Après il choisit ce dont il a besoin. Il n'est pas trop ambitieux mais ne supporte pas quand on le dépasse au travail à cause du même sentimenent de la justice. Il est dans la situation difficile en travaillant avec le chef qu'il n'estime pas.

5. "Celui a vécu heureux qui s'est bien caché". Il est assez cachotier, n'aime pas les visiteurs innatendus. Il réagit d'une manière brusque aux remarques mais parfois dissimule son irritation sous le sourire artificiel en quelque sorte.



-Y'a plein de peluches chez les autruches-
Image
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Patère carrée a écrit :Je suis curieux du type de personnalité tout le monde.

Voici un lien vers un test: http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm Et voici un lien vers une brève description des quatres échelles: http://pages.infinit.net/cffl/mbti2.htm
J'aime bien ce genre de test, je me souviens qu'au lycée je l'ai fait, mais il était différent, il existait 8 types de personnalités différentes qui était définies en fonction de trois critères :
-Emotivité
-Activité
-Secondarité
Mon résultat était que j'étais Emotive - NonActive - Secondaire, ce qui correspond à une personne sentimentale Image
Malheureusement, nous n'avions pas eu le temps de faire le test de tendance qui définit si notre personnalité peut changer ou si, au contraire, elle est bien ancrée en nous. Mais de toute façon, je suis persuadée que la personnalité peut changer en fonction des nouveaux "évènements" que nous vivons.
Miaous a écrit :Disons que je suis d'accord avec la plupart des commentaires, enfin dans les grandes lignes :D Mais il y a des trucs qui ne me correspondent pas. Suis pas Robespierre quand même :shock: ou d'autres qui sont un poil exagérés :wink:
Ces tests fonctionne uniquement pour les grandes lignes, t'imagines sinon tout les INTJ seraient exactement pareils :shock:

Au fait, d'après les résultats du test je suis aussi INTJ
Bon je vais pas tout remettre :lol:
Et je pense qu'il y a de fortes chances, Miaous, que les quelques passages qui ne me correspondent pas ne soient pas les mêmes que ceux qui ne te correspondent pas :wink:

Ce test est intéressant pour savoir si la majorité des A a la même personnalité "type" ou si, à l'inverse, les personnalités sont diverses et variées.
Image
patère carrée
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2006, 15:41
Localisation : Angleterre
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par patère carrée »

Miaous a écrit :Hello Patère carrée Image
Salut Miaous, merci :)
'Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.'
~ Antoine de Saint-Exupéry
patère carrée
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2006, 15:41
Localisation : Angleterre
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par patère carrée »

Eclora a écrit : Ce test est intéressant pour savoir si la majorité des A a la même personnalité "type" ou si, à l'inverse, les personnalités sont diverses et variées.
Il y avait un grand sondage de cela sur le forum anglais, mais je ne peux pas le trouver :(

Voici statistique intéressante de la population générale de l'Amérique. Pour l'instant, nos résultats sont différents à ceux.
'Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.'
~ Antoine de Saint-Exupéry
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

moi c'est INFP

sauf que je n'ai pas compris ce qui etait ecrit... c'etait en anglais :roll: - je me demande bien encore où je suis encore allée trainer.....
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:) j'aime bien faire des tests ... mais quand les résultats sont in english ... :) :?

mais grâce au lien suivant ( :P ) ouffff!! , donc je suis INFP et d'après la description brève des échelles de personnalité ... cela me correspond assez bien :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Cerise2 a écrit :moi c'est INFP

sauf que je n'ai pas compris ce qui etait ecrit... c'etait en anglais :roll: - je me demande bien encore où je suis encore allée trainer.....
Jullianna a écrit :donc je suis INFP et d'après la description brève des échelles de personnalité ... cela me correspond assez bien
INFP vous êtes donc toutes les deux des lyriciennes :

1. Un romantique un peu rêveur, un homme plutôt de réflexions que d'action. Un individualiste. Le présent l'intéresse très peu en général, il s'inspire des perspectives de belles villes qui seraient construites un jour. Il est assez émotionnel, comprend bien les émotions de l'autrui et ne cache pas les siennes. Cependant son caractère affectif est toujours incomplet, a des éléments bien exprimés de l'observation attendante. Les émotions sont exprimées quand il le considère comme nécessaire et non quand " le calice est débordé ". La manière d'aborder les émotions est très créative; par exemple, il peut considérer le colère comme sentiment éthique mais la réserve pour lui est non-éthique.

2. Il s'amourache facilement. Il se distingue de la masse par la force, l'effort constant vers le but, l'intellecte. Il est certain que cette force cède à son expansion émotionnelle. Il est extrêmement tolérable par rapport aux gens, les comprend bien et essaie de pardonner leurs faiblesses.

3. Le sourire de Thoutankhomon. Dans les situations extrêmes son arme est le savoir de montrer son attitude envers ce qui se passe, de faire voir ses côtés ridicules, d'ou le sens de l'humour (J. K. Jerome) et un sourire transparent très typique dans les moments difficiles. Le sourire est chalereux, réchauffant et excitant. Le plus souvent, le sourire est un symbole de l'inquiétude. C'est grâce à son sourire inquiet que Gagarine est devenu le premier cosmonaute. Ce sourire est destiné à remonter le moral, à mettre en émoi le partenaire.

4. Elégant. Il a l'air d'être équilibré et d'avoir de la tenue. Les yeux sont largement ouverts, il ne plisse presque jamais les paupières. Les sourcils sont d'habitude en arc, n'ont pas tendance de se baisser. Son élégance est quotidienne, non pas celle des fêtes. On le voit très rarement dans la pose non élégante, ses intonations sont recherchées. Il se caractérise par le rythme et la plasticité des mouvements. D'ou les deux choses sont encore plus étonnantes : il ne fait presque pas attention à l'élégance des autres (son dual - Joukov - n'est pas sciemment démonstratif) ; dans son appartement règne le chaos, les gens aussi bien que les choses qui s'y trouvent, doivent trouver leur place eux-mêmes ou quelqu'un doit la leur montrer.

5. Un combattant pour l'abolition du servitude émotionnelle des gens. Il se sent responsable pour l'humeur de ses proches, leur tonus de vie. Il se sert de son sens d'humour pour secouer les gens. Dans la compagnie il regarde les autres non pas pour apprécier comment ils sont habillés mais pour voir comment chacun se sent ici. (C'est ce qu'il faut raconter aux autres). En fait, il rêve d'ajouter de l'harmonie dans la société. L'histoire est pour lui l'histoire de l'art. Son goût pour le beau est nettement exprimé : les vers, la peinture, les bibelots. Il essaie d'être lui-même raffiné. Il adore être en rapports avec les peintres et poètes, la bohème, bref, avec tous les gens exotiques.

Votre Dual (le type complémentaire): Joukov (le Légionnaire) (extraverti sensoriel-logique).

Si vous croyez néanmoins que la caractéristique vous ressemble peu, essayez de vous trouver parmi les types voisins :

Le type décrit est plus libre que moi dans son intérieur, il a " le coeur ouvert " ; en revanche je réussis mieux à analyser logiquement les événements, à prévoir les ennuis possibles INTp
Je sais apprécier les plaisirs de la vie ; je réussis mieux à le faire qu'à me plonger dans le monde des fantaisies ISFp
Je ne suis pas si rêveur et émotionnel ; j'aime changer les impressions et il m'est plus facile de communiquer avec les autres gens ENFp
Je suis beaucoup plus sociable et énergique ; il m'est plus facile de disputer que d'être seul ENFj
Je n'aime pas m'imposer à l'entorage, je cache mes émotions dans mon âme, j'essaie de comprendre les autres, de me mettre à leur place INFj
Je suis plus persistant, plus ménager ; je suis même jaloux dans les relations avec mes proches mais je sais les défendre au cas de nécessité ISFj
Je suis réservé, j'essaie d'être logique et juste dans mes relations avec les gens INTj
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

hum, je suis INTp

1. "L'imagination me dirige". Il a l'imagination forte intellectuelle. Honoré de Balzac a créé les portraits de 2000 personnes qui semblent être plus vivantes que les réelles: "on ne peut le comparer qu'avec la municipalité" - a dit Maurois. Le monde fantasmagorique de Gabriel Garcia Marquez frappe par la précision des détails. Grâce à cette qualité il voit bien l'avenir. Il fait des actes isolés de l'homme un modèle qui semble fonctionner. En fait, il sait tout d'avance. S'il ne prévenait pas d'un malheur menaçant (les réussites l'intéressent moins), il se sentirait inutile.

2. "L'impassibilité du pasteur". Il ne montre presque jamais les émotions, en protège ses proches. Il est persuadé sincèrement que les passions trop fortes sont désastreux pour l'homme. H. de Balzac montre constamment comment le sentiment grandit comme un cancer monstrueux rongeant les âmes et finit par écraser tout. En ce qui concerne son dual Caesar, la personnalité superactive qui se passionne facilement, c'est la vérité absolue.

3. Un analytique profond. Il est persuadé que si l'on ne s'en rend pas compte des ordres qui règnent dans le monde, il est impossible de vivre. Celui qui ne prend en considération l'état actuel des choses, s'approche du précipice. Il préfère le cynisme à l'hypocrisie. Il va jusqu'au fond de toute situation dont on lui parle et raconte bientôt à l'interlocuteur étonné les détails, racines et aspects que celui-ci a laissés échapper. Son analyse est dépourvue de tout aveuglement. "Tout ça n'est pas mieux que la cuisine - la fétidité est la même et si l'on veut cuisiner quelque chose, salisse les mains, sache seulement de laver plus tard la boue; c'est toute la morale de notre époque" - dit Vautrin à propos de la vie. Cette mysantropie peut décourager chacun à l'exception de Caesar.

4. "Tout d'abord il est bon". Avec tout son négativisme il est un homme très doux par la nature. Cette citation consacrée à Balzac appartient à Georges Sand qui se connaissait très bien en bonté. Il aime les gens forts, qui connaissent bien leur chemin, exigent les concessions, les gens qui le libèrent de la nécessité inventer les buts et emploient eux-mêmes les moyens d'action qu'il s'entend bien à inventer. Il sait faire l'effet d'une douche froide à un enthousiaste mais il sait également éteindre le désespoir quand les autres n'ont pas de chance, quand on n'a goût de rien et le destin semble hostile.

5. Inaccesible et donc désiré. C'est ainsi que l'étudiante Laima (Caesar) décrit le chevalier de ses rêves: Il doit être grand et beau. Ses yeux sont grands et tristes. Il n'est pas bavard, ne fait pas de compliments. C'est pourquoi il crée l'impression de l'incaccessibilité. Il est tourmenté par des milliers de problèmes auxquels, à mon avis, il ne faut pas faire attention. Je suis attirée par sa tristesse, son air sérieux, j'essaie de le rendre joyeux, de lui remonter le moral, de le réjouir. S'il y a un gars pareil à la soirée, je ne m'ennuie pas. C'est une description pittoresque de Balzac qui est très constant dans ses sentiments, n'a aucun penchant aux aventures, désire la dépendance complète des exigences du bien-aimé.



j'ignorais que je créais l'impression d'être inaccessible, presque j'en serais ému
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Eclora a écrit :Ces tests fonctionne uniquement pour les grandes lignes, t'imagines sinon tout les INTJ seraient exactement pareils :shock:
:oops: c'est juste que j'ai pas l'habitude de faire ce type de test.
Eclora a écrit :Et je pense qu'il y a de fortes chances, Miaous, que les quelques passages qui ne me correspondent pas ne soient pas les mêmes que ceux qui ne te correspondent pas :wink:
Image Suffit de parcourir un peu le forum pour s'en rendre compte :wink:
patère carrée a écrit :Il y avait un grand sondage de cela sur le forum anglais, mais je ne peux pas le trouver :(
Ask and you shall receive :D
Résultat AVEN Anglais


-C'est super doux chez les hiboux-
Image
Invité

Message par Invité »

Miaous a écrit :Résultat AVEN Anglais
MERCI pour ce lien :D

Intéressant les plus nombreux sont les IN-(TJ;TP;FP;FJ)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Bah pourquoi mon post apparait comme venant d'un invité alors que j'étais connecté Image
Image
patère carrée
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2006, 15:41
Localisation : Angleterre
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par patère carrée »

Miaous a écrit :
patère carrée a écrit :Il y avait un grand sondage de cela sur le forum anglais, mais je ne peux pas le trouver :(
Ask and you shall receive :D
Résultat AVEN Anglais
Merci Miaous!
Eclora a écrit :Intéressant les plus nombreux sont les IN-(TJ;TP;FP;FJ)
D'accord. Je me demande, est la raison que nous sommes asexuels, ou que nous tous aimons parler sur des forums? Qu'avons-nous en commun? :?: :?
'Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.'
~ Antoine de Saint-Exupéry
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Image Je crois que IN = Introverti + Logique (enfin pas sur non plus). Ptet que les A réfléchissent trop et qu'ils préfèrent rester discrets :D

Sommes nous des intellectuels timides? :wink:


-Ca construit chez les fourmis-
Image
invitécerise2

Message par invitécerise2 »

merci Eclora pour la traduction en français.

J'avoue que cela me correspond plutôt bien, après on a peut-être tendance à être un peu comme ça et un peu comme ci., mais je m'y retrouve dans la description.
Répondre