Quel type de personnalité avez-vous?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
Ramón

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Ramón »

Narf, apparemment j'appartiens à l'un des quatre groupes à tempérament idéaliste alors que je ne suis pas idéaliste pour un sou. La belle affaire XD
Ramón

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Ramón »

Et pourtant je pensais avoir bien lu les définitions proposées, mais en effet je me suis eu tout seul avec l'idéalisme pris dans son sens philosophique et politique. C'est pas faute non plus d'avoir accolé le terme "tempérament" pour bien nous indiquer qu'on était dans le domaine de la psychologie. My bad.
C'est assez proche comme description, en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Léonis »

Quand j'ai découvert ce genre de test je me suis précipitée pour "me découvrir" ^^ J'ai longtemps eu le résultat : INTP

Mais a force de m'interroger sur ma manière de répondre j'ai fini par m'avouer que j'était pas forcément très honnête dans mes choix d'affirmation. Du coup j'ai "travaillé" le sujet et maintenant mon résultat systématique est devenu : INTJ

Je me retrouve genre à 95% dans les définitions qui sont données sur ce type. Moi qui avait cru avoir une personnalité très complexe ça m'a fais drôle de voir que finalement une case était prévue pour moi XD
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Aphélie »

Merci pour les liens FleurDeRaviolle ! J'avais essayé de m'y plonger un peu plus, mais tous ces Fe, Ni, Te, Fi etc m'ont perdue complètement, je n'arrivais jamais à retenir ce qui correspondait à quoi ^-^" Du coup tes lectures me confirment plus du côté INFP même si sur certains points je me reconnais plutôt comme INFJ. Disons que dans l'ensemble ça me correspond plutôt bien.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Grignoteuse de bouquins »

D'après le test je serais intuitive 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par fiffi »

je crois que le test serait plus juste si il y avait une case en plus , il faudrait pouvoir choisir entre oui , non et ça dépend .

D' après le test je trouve : introversion , intuitif , sentiment , perception .
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Raccoon »

La même! Introversion, intuition, sentiment, perception.
The day is my enemy, the night my fave
Oracle
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 oct. 2017, 21:28
Localisation : Somme
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Oracle »

Il y a quelques années tous les tests que j'ai fait me donnaient INTP.
E.T
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juil. 2017, 01:21
A aimé : 7 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par E.T »

IIPP pour moi
Oups j'ai quitté la page avant de remarquer qu'il y avait des commentaires^^
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par mimosa »

Vos fonctions dominantes sont : introversion, intuition, pensée, organisation.

Ca ne m'étonne pas, je savais déjà que j'étais quelqu'un d'introverti, intuitif et organisé. ET c'est vrai que je pense beaucoup :)
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Evy »

J'adore faire les test, du coup je n'ai pas pu résister, j'ai eu INFP, pour l'introversion je m'en doutais, ce n'est pas moi qui suis extravertie, mais je pensais pas tomber sur ce résultat. Je me reconnais tout à fait dans la description et ça me fait dire que j'ai quand même vachement changé au fil de ma vie, à part pour l'introversion.
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Ali-chan
Adepte
Messages : 187
Inscription : 02 août 2017, 00:18
A aimé : 14 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Ali-chan »

Perso j'ai fait le test des 16 personnalités (https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-infp) il y a pas mal de temps et je suis médiatrice (INFP-T). Ça corresponds bien à ma personnalité:
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je ressors ce sujet parce que je vois qu'apparemment, j'avais fait le test des mbti il y a déjà 3 ans de cela et je commence à m'y intéresser un peu plus, (je veux dire, c'est devenu ma nouvelle obsession :lol:) et j'ai vu que d'autres personnes s'y intéressaient alors voilà 🤷

Ce que je trouve marrant c'est que la plupart des gens qui m'entourent (amis, camarades avec qui j'ai des affinités) sont des INFP, autrement dit un type de personne introvertie et empathique. Et l'empathie, c'est tout l'inverse de moi ! (Jsuis intp-t)
Du coup je sais pas quoi en penser ou en tirer comme conclusion, si c'est un hasard ou pas, mais peut être que j'ai besoin de gens qui soient a mon écoute et pas trop extravertis :lol:
Mais vraiment je trouve ça troublant

Contrairement a quand j'avais fait le test il y a quelques années, je trouve que le résultat intp me correspond totalement.

Et j'ai fait faire le test a ma mère, parce que ça m'intrigue vu que je me calque pas mal sur elle, que je suis très proche d'elle, elle a eu un résultat similaire ! (Intj). Ca m'a pas étonnée du tout, et elle trouve que ça lui correspond totalement aussi !

Alors peut être que c'est l'effet barnum toussatoussa, mais quand même c'est super précis je trouve ça + interressant que ces conneries d'horoscope :lol:

Bref tout à l'heure je vais faire faire le test a mon père, parce que je me demande vraiment de quel type il est.
Je pense qu'il est dans la catégorie des bonhomme bleus, sûrement un consul si je l'ai bien analysé. Bref je vous dirais les résultats tout à l'heure :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Orchis »

INFJ pour ma part. Ça me correspond pas trop mal dans les grandes lignes. Y compris le côté "door slam" qui a l'air typique de ce profil. :oops:

Je vois que Gaël Barteli a fait une vidéos sur les INTP (j'avoue ne pas avoir regardé, :oops: mais j'ai bien aimé ses vidéos sur l'INFJ) :

Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Quel type de personnalité avez-vous?

Message par Kinou_9 »

Ca tombe bien d'avoir déterré ce sujet car je n'arrête pas de voir tous ces différents types de personnalités dans les profils sur OkCupid et je ne comprenais rien.
Du coup, je viens de faire le test par curiosité et il s'avère que je suis Médiateur INFP-A. En lisant la description, effectivement je m'y retrouve pas mal.^^
Dernière modification par Kinou_9 le 05 nov. 2020, 16:09, modifié 1 fois.
Bangarang !
Répondre