La sacralisation de la pénétration.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Héraclite »

Natsu a écrit :
Héraclite a écrit :
Lenka79 a écrit :Je suis quand même assez surprise de constater à quel point tant d'hommes aiment la pratiquer sur leurs compagnes
Péremptoire. Vous avez placé une caméra dans toutes les chambres à coucher du pays ?
Il y a des enquêtes, des études, des stats, les voulez-vous ?
Ces enquêtes, c'est du pipeau. Toujours la même manipulation depuis le fameux rapport Kinsey.
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Héraclite »

Cubitus a écrit :
Héraclite a écrit :Tellement favorisés que certains doivent monter sur des grues pour faire valoir leurs droits... :(
Je ne dis pas... Je parlais de manière générale et là il faut bien reconnaître que l'homme est plus avantagé dans notre société et il en va de même dans la grosse majorité des cultures.

Ca n'empêche qu'il y a des cas ou c'est le contraire... Parfois des pères doivent se battre pour avoir le droit de voir leurs enfants effectivement...

Dans le cas de la violence conjugale, si tu te défends (ce que je n'hésiterais pas a faire) quand ta femme te frappe et que tu rends les coups, si elle porte plainte, va faire comprendre aux policiers que tu n'as fait que te défendre... 9 chances sur 10 qu'en cas de condamnation tu soit le dindons de la farce mais de nouveau, c'est lié au côté patriarcal de la société qui part du postulat qu'une femme est forcément douce et tendre et que si quelqu'un dans le couple est violent, c'est l'homme...

Boîtes de nuit entrée gratuite pour les femmes... sites de rencontre avec tarif préférentiel ou gratuité pour les femmes etc...

Mais dans la grosse majorité des cas, en tant qu'homme on est "favorisé" mais ce n'est pas toujours le cas c'est sur et quand dans certains cas les femmes sont avantagées (exemple sites de rencontre sur lesquels le rapport hommes/femmes est à leur net avantage) elles ne se privent pas d'en profiter... Ca me fait rager mais comment leur jeter la pierre alors que ces quelques situations sont plus les exceptions que la règle?
Rappelez-vous : "l'homme est un loup pour l'homme". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Sven L. »

Héraclite a écrit : Ces enquêtes, c'est du pipeau. Toujours la même manipulation depuis le fameux rapport Kinsey.
Puis-je savoir ce qui vous fait penser ça ? Pourquoi parler de manipulation ? Auriez-vous trouvé un biais méthodologique ?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Héraclite »

Sven L. a écrit :
Héraclite a écrit : Ces enquêtes, c'est du pipeau. Toujours la même manipulation depuis le fameux rapport Kinsey.
Puis-je savoir ce qui vous fait penser ça ? Pourquoi parler de manipulation ? Auriez-vous trouvé un biais méthodologique ?
Personnellement non car je ne suis pas statisticien mais ceux dont c'est le métier oui :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapports_Kinsey#Critiques
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Natsu »

Vous avez plus de 60 ans de retard...
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Héraclite »

Pourquoi ce qui était faux à l'époque serait subitement devenu vrai ?
Ignorez-vous le rôle qu'ont joué ces études dans la soi-disant "révolution sexuelle" dont nous subissons les conséquences, aujourd'hui et plus que jamais ?
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Natsu »

Héraclite a écrit : Pourquoi ce qui était faux à l'époque serait subitement devenu vrai ?
Leur échantillon de base n'était pas représentatif, donc les résultats ne l'étaient pas également. C'était faux, c'est toujours faux.

En 60 ans, il y a eu de très nombreux progrès en recherche et études scientifiques & sociologiques, en informatique, et en plein d'autres choses, ce qui explique la pertinence des études contemporaines (mais aussi Kinsey avait intentionnellement sélectionné un échantillon de base non représentatif, ce n'était donc pas une étude).
Héraclite a écrit :Ignorez-vous le rôle qu'ont joué ces études dans la soi-disant "révolution sexuelle" dont nous subissons les conséquences, aujourd'hui et plus que jamais ?
Cette "étude" était biaisée et archi fausse. Tout le monde le sait. Donc pourquoi en parlez-vous pour discriminer les autres, d'autres qui ont été effectuées sérieusement et objectivement ?

Et je croyais que le sujet était les français, non les américains... Etes-vous encore entrain de mélanger les asperges et les brocolis ? Triple mauvaise pioche : mauvais pays, mauvaise période et mauvaise "étude" ("mauvais" dans le sens de incorrect ou faux).
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Héraclite »

Non tout le monde ne le sait pas.
Bon, que nous disent vos études contemporaines dont on se demande bien d'où provient votre empressement à les défendre ? [modéré pour propos homophobes]
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Natsu »

Quelle subtilité... C'est triste, là personne sur Terre ne peut vous aider, il n'existe pas de formation express en délicatesse ou en civilité. Les religieux pourrait prier... :sermon:

Sinon, vous avez un ordinateur connecté à internet, non ? L'information appartient à tout le monde et je ne vois pas pourquoi je devrais travailler pour vous, commencez par Google !
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Héraclite »

Absurde ! Il n'y avait rien dans ma phrase d'homophobe. Je reformule malgré tout : tout le monde se sodomise de nos jours ?
Au passage, non merci pour le reconditionnement mental.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Natsu »

C'est quoi le reconditionnement mental ? Le fait de prier ou de s'informer ?
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Héraclite »

Natsu a écrit :C'est quoi le reconditionnement mental ? Le fait de prier ou de s'informer ?
Nein, la formation expresse !
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Natsu »

Héraclite a écrit :
Natsu a écrit :C'est quoi le reconditionnement mental ? Le fait de prier ou de s'informer ?
Nein, la formation expresse !
Il y avait de l'humour aussi dans les mots "formation express" (une formation express à mon humour s'imposerait-elle aussi ?), mais si vous rejetez le fait de se former ou plutôt d'apprendre le respect (délicatesse et civilité) parce que cela serait semblable à un reconditionnement mental, donc vous préférez garder une mentalité irrespectueuse...? :?
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Sven L. »

Héraclite a écrit :Absurde ! Il n'y avait rien dans ma phrase d'homophobe. Je reformule malgré tout : tout le monde se sodomise de nos jours ?
>C'est tellement différent dans la formulation que la première...
Et pour te répondre: On n'en sais rien et, quand bien même, quel serait le souci ?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5427
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: La sacralisation de la pénétration.

Message par Zimou »

Sven L. a écrit :
Héraclite a écrit :Absurde ! Il n'y avait rien dans ma phrase d'homophobe. Je reformule malgré tout : tout le monde se sodomise de nos jours ?
Et pour te répondre: On n'en sais rien et, quand bien même, quel serait le souci ?
exactement, quel serait le soucis? chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son c.., c'est même vivement recommandé si ça rend heureux ceux qui souhaitent faire ces pratiques!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre