Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par fiffi »

C' est fait , ça prend pas longtemps .
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Dark Majesty »

C'est fait, j'espère que ça aidera :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
MarionPsycho
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2017, 12:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par MarionPsycho »

Merci à ceux qui ont participé!

Je vous dirais quand j'aurais assez de réponses collectées (il m'en faut environ 70) alors n'hésitez pas à en parler autour de vous.
Je précise que la tranche d'âge qui colle le plus à mon étude est celle de 23/24 à 30 ans :)

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Puddi Puddi »

Je viens de répondre ^^

Bon courage pour ton mémoire.

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par didou »

MarionPsycho a écrit : 28 juil. 2018, 17:46 Merci à ceux qui ont participé!
[...]
Je précise que la tranche d'âge qui colle le plus à mon étude est celle de 23/24 à 30 ans :)
Ah bin flûte, chuis trop vieux, je vais faire foirer ton mémoire :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
MarionPsycho
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2017, 12:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par MarionPsycho »

Haha ça n'est pas grave, je trouve toutes les réponses intéressantes! Seulement voilà, je ne peux selectionner que celles qui correspondent à ma tranche d'âge :)
Luz
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2018, 16:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Luz »

Bonjour,

Pour l'émission "je t'aime etc" sur France 2, je suis à la recherche de témoignages de :
couples A/A , de couples A/S, afin de me parler de leur histoire d'amour. Nous recherchons également des hommes et de femmes asexuel(le)s qui sont à la recherche d'une relation romantique.
L'idée est de faire connaître cette orientation, et de casser les clichés et tabous autour de l'asexualité. Vos témoignages sont très précieux.
Merci de me contacter sur noranonet2@gmail.com
amicalement
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ah ... Je ne suis pas sûre que ce soit une émission qui traite bien de ce sujet là de toute façon...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par thailog »

Luz a écrit : 18 oct. 2018, 17:51 Bonjour,

Pour l'émission "je t'aime etc" sur France 2, je suis à la recherche de témoignages de :
couples A/A , de couples A/S, afin de me parler de leur histoire d'amour. Nous recherchons également des hommes et de femmes asexuel(le)s qui sont à la recherche d'une relation romantique.
L'idée est de faire connaître cette orientation, et de casser les clichés et tabous autour de l'asexualité. Vos témoignages sont très précieux.
Merci de me contacter sur noranonet2@gmail.com
amicalement
Franchement vu le traitement qu'on a déjà réservé à l'asexualité ainsi qu'à l'aromantisme(appelé les aromantiques "coeur de pierre" c'est navrant) dans cette émission, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres "je t'aime etc" sur l'asexualité. Je viens de regarder à nouveau l'émission sur youtube et je suis ravi qu'il y est plus de pouce "je n'aime pas" que "j'aime" et les commentaires sont très négatif envers la vidéo. Si il y a une volonté de cette émission de corriger le tire(ce que je ne crois pas) ce serai déjà bien d'éviter de donner la parole à des personnes aussi acephobes et arophobes que Caroline Weil.
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Olib »

Luz a écrit : 18 oct. 2018, 17:51 Bonjour,

Pour l'émission "je t'aime etc" sur France 2, je suis à la recherche de témoignages de :
couples A/A , de couples A/S, afin de me parler de leur histoire d'amour. Nous recherchons également des hommes et de femmes asexuel(le)s qui sont à la recherche d'une relation romantique.
L'idée est de faire connaître cette orientation, et de casser les clichés et tabous autour de l'asexualité. Vos témoignages sont très précieux.
Merci de me contacter sur noranonet2@gmail.com
amicalement
Je n'ai rien de plus à dire que mes collègues d'en haut, mais je pense que + on est nombreux à le dire, + le message sera clair.
Vous voulez casser les clichés et les tabous mais vous avez contribué à véhiculer des clichés scandaleux sur les aromantiques et les asexuels. Dans vos deux émissions, la présentatrice et plusieurs "experts" autour de la table (évidemment aucun directement concerné par la question...) ont tenu des propos arophobes et acephobes. Votre émission n'est clairement pas un lieu safe pour nous et j'espère que personne dans la communauté ne tombera dans votre piège.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par fiffi »

Tous les experts n' ont pas tenus des propos ace ou aro phobe : certains n' ont pas abordés le sujet et n' ont parlés que d'eux mêmes . Il est regrettable d' intituler une émission : Je t' aime etc . . . et de mépriser autant toutes les orientations ou sensibilités qui ne rentrent pas dans le moule dans lequel c' est enfermé cette émission .

Il existe plusieurs façons d' aimer ; on peut en parler de manière ludique mais avec respect . commencez par connaitre les définitions de l' asexualité et de l' aromantisme avant de parler de nous . Ne nous servez pas de clichés tel que : aromantique égale cœur de pierre sous prétexte de briser les clichés . Il n' y a pas que le sentiment amoureux qui existe , il y a une multitude de sentiments . finalement , je vous plaints d' en connaitre si peu .
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Hestia »

Je n'ai rien à rajouter car mes camarades d'en dessus ont dit tous ce ce qui avait à dire. Je dirais simplement, que je suis moi-même à la fois aromantique et asexuel et après avoir vu l'image erronée que cette émission a osée donner de l'asexualité et l'aromantisme, je doute sérieusement que votre objectif est de détruire les clichés négatif de l'asexualité.

J'estime que les personnes asexuelles romantiques, et notamment les personnes en couples méritent d'être respectées et acceptées telles qu'elles sont, et hélas, je doute sérieusement que cela soit le cas de la part de l'équipe de je t'aime etc.

Vous voulez détruire les clichés et bien effectuez d'abord correctement des recherches sur le sujet, et réparez votre erreur dans une émission en nous présentons vos excuses, ce serait déjà bien.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par ParaNoise »

Et moi non plus je n'ai rien à ajouter de plus. Mais un truc que je ne comprends pas (enfin si, mais bref), pourquoi vouloir débattre, avec des invités qui apparemment n'y connaissent rien à l'asexualité et à l'aromantisme, en amenant une "psy" qui n'y connaît rien de plus, d'un sujet (donc non-maîtrisé, absolument pas) qui est juste un fait. Ca vous choquerait pas si on faisait le même débat mais pour les homosexuels? "Aujourd'hui, nous allons voir qui sont ces personnes qu'on appelle "homosexuelles""! _ "Ah ouais bah moi je pense qu'elles se bloquent, elles n'ont juste pas trouvé la bonne personne, non mais c'est triste quand même"!

Enfin bon, je rejoins les autres, j'espère que personne ne témoignera pour vous, vu les clichés que vous avez pu faire passer, sérieusement, c'est si compliqué que ça de travailler un minimum son sujet, et de faire parler des gens qui s'y connaissent, parce que c'est sûr que si demain vous me demandez mon avis sur un sujet que je ne connais absolument pas, je vais en dire des conneries!
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Zimou »

je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, par contre je n'ai pas vu l'émission et ne pourrait donc pas juger plus que ce qui a été dit ici (j'ai pas le contexte ni rien). Cependant, pour que moins de conneries soit dit sur l'asexualité il faudrait que des asexuels acceptent de participer aux différentes émissions sur le sujet. Malheureusement les journalistes ont de plus en plus de mal à en trouver. Après ça n’enlève pas qu'ils peuvent s'abstenir d'inviter des personnes acephobe et trouver des personnes qui seront au moins favorable à l'asexualité (idéalement avec de bon arguments mais bon faut peut être pas trop en demander, un asexuel qui se sera posé suffisamment de questions, remis en doute, et cherché suffisamment d'infos sera toujours mieux armé coté argument). Bref je viens d'avoir la journaliste au téléphone, elle souhaitait contacter des membres en couple A/S du forum, je lui ai expliqué que c'est pas les journalistes qui contactes les membres mais les membres qui contactent les journalistes seulement si ils sont interessé. et que du coup suite à la lecture de ces messages, son émission n'avait pas bonne réputation et qu'il fallait à mon avis pas trop compter dessus...
Bref, au final mon message à pour but de vous encourager à répondre aux demandes de journalistes pour qu'un minimum de conneries soit dit sur le sujet et ne pas rester inactif à uniquement critiquer quand ça va pas. Pour ma part j'ai déjà trop répondu aux journalistes, c'est une activité difficile à la longue, mais c'est un acte très favorable à l'image de l'asexualité (la visibilité).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Baelfire »

Effectivement...à moins d'aimer se faire fustiger ce type d'émission n'est pas faite pour nous. Je sais que la mode est à "mieux vaut de la mauvaise pub que pas du pub du tout" mais cette tendance là nous fait passer pour des marginaux que nous ne sommes pas. Elle ne sert qu'à nous ridiculiser et à donner une fausse image de l'asexualité. Nous ne sommes pas des phénomènes de foire.

Lorsque vous redeviendrez objectifs tels que les journalistes sont sensés l'être et que votre unique but ne sera pas l'audience, il faudra revenir nous voir.

Jusque là Youtube et d'autres magazines indépendants font superbement bien le job...Mieux vaut des amateurs finalement, ils ont l'esprit pro
Image
Répondre