Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Zimou »

Annonce reçus par mail aujourd'hui :
Dans le cadre d’un documentaire de 52 min pour BRUT, sur l'amour chez les
18_20 ans nous recherchons les profils suivant:

Vous avez entre 18 et 30 ans.
Vous n’êtes pas en couple.
Vous souhaitez vous réapproprier la parole, parler en votre nom d’amour, de
relations, de sexualité.
Mieux, vous avez envie de partager votre quotidien et de devenir les
protagonistes de ce documentaire filmé dont l’ambition est d’être le film
d’une génération.

Que vous soyez une femme, un homme, ou non binaire que vous veniez d’une
grande ville ou d’un village plus rural, quelle que soit votre orientation
sexuelle et votre quête, BRUT a envie d’entendre une parole authentique,
sensible, libre et intelligente… la vôtre.

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter à mterrier@capatv.com.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Hestia »

Je ne suis pas la personne cible pour ce documentaire, mais au vu de la manière dont l'annonce est rédigée, j'ose espérer que ce documentaire va être intéressant à visionner.

Remarque, je suis ravi que les non-binaires soient inclus dans l'annonce. ça fait du bien de se sentir reconnu et inclus dans ce type d'annonce.

J'espère juste qu'on ne va pas être déçu du contenu de l'émission. Je redoute surtout du traitement du témoignage des éventuelles personnes aromantiques, et celui des aces.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Zimou »

Zimou a écrit : 24 janv. 2020, 15:54 Annonce reçus par mail aujourd'hui :
Dans le cadre d’un documentaire de 52 min pour BRUT, sur l'amour chez les
18_20 ans nous recherchons les profils suivant:

Vous avez entre 18 et 30 ans.
Vous n’êtes pas en couple.
Vous souhaitez vous réapproprier la parole, parler en votre nom d’amour, de
relations, de sexualité.
Mieux, vous avez envie de partager votre quotidien et de devenir les
protagonistes de ce documentaire filmé dont l’ambition est d’être le film
d’une génération.

Que vous soyez une femme, un homme, ou non binaire que vous veniez d’une
grande ville ou d’un village plus rural, quelle que soit votre orientation
sexuelle et votre quête, BRUT a envie d’entendre une parole authentique,
sensible, libre et intelligente… la vôtre.

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter à mterrier@capatv.com.
Edit de la journaliste qui a modifié sa demande :
DOCUMENTAIRE POUR LE MEDIA EN LIGNE BRUT SUR

L’AMOUR chez les 18-30 ANS

Dans le cadre d’un documentaire de 52 min pour BRUT sur l’amour chez les 18-30 ans nous
avons envie de montrer une jeunesse qui fait bouger les lignes, qui déconstruit la notion de
norme.
Dans ce cadre, nous souhaitons montrer qu'aujourd'hui en 2020 on peut être jeune et ne pas
forcément avoir envie de faire l'amour et très bien le vivre.
Pour cela nous recherchons des personnes asexuel.les en couple ou célibataire qui
accepteraient de témoigner sur ce sujet.
Ce film générationnel ne peut se faire sans votre parole, si ce projet vous intéresse, n’hésitez
pas à me contacter à mterrier@capatv.com.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
agathe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2020, 14:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Appel à témoignages - enquête journalistique

Message par agathe »

Bonjour,

Je suis journaliste et je réalise une enquête sur l'asexualité et l'émergence d'une fierté asexuelle.
Je cherche à rencontrer des personnes qui se soient déjà senties discriminées dans leur vie quotidienne à cause de leur orientation asexuelle.
Quelles ont été les souffrances rencontrées, dans quoi avez-vous été empêchés ? Quelles seraient vos revendications afin de faire cesser ces discriminations ?

Un grand merci pour vos réponses !

Agathe
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par fiffi »

Bonjour Agathe ,

peux tu nous en dire plus , presse écrite , télévisé et ou te joindre ? Je suis intéressé pour te répondre mais il te faut poster davantage de messages pour avoir accès à la messagerie .
Laurence-WeDemain
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2020, 00:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Recherche témoignages

Message par Laurence-WeDemain »

Bonsoir,
Journaliste à la revue We Demain ( je peux vous faire parvenir le dernier numéro) je prépare un sujet sur l’a- sexualité. Je recherche des témoignages pour un sujet que nous préparons sur l'a sexualité.
Dans l'attentes de vos retours
Très belle soirée à vous
A vite j'espère
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Anessathiel »

Idem pour moi
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
agathe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2020, 14:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par agathe »

fiffi a écrit : 05 mars 2020, 00:05 Bonjour Agathe ,

peux tu nous en dire plus , presse écrite , télévisé et ou te joindre ? Je suis intéressé pour te répondre mais il te faut poster davantage de messages pour avoir accès à la messagerie .
Bonjour Fiffi,
Merci pour ta réponse ! C'est une enquête en presse écrite type presse magazine (format long), pour une pige (le média n'est donc pas encore certain).
Je suis joignable à l'adresse agathe.mellon@hotmail.fr

Au plaisir de te lire :)
agathe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2020, 14:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par agathe »

fiffi a écrit : 05 mars 2020, 00:05 Bonjour Agathe ,

peux tu nous en dire plus , presse écrite , télévisé et ou te joindre ? Je suis intéressé pour te répondre mais il te faut poster davantage de messages pour avoir accès à la messagerie .

Bonjour Fiffi,
Serais-tu toujours d'accord pour échanger sur ton expérience pour une enquête en presse écrite quant à l'émergence d'une fierté asexuelle ?
Si oui, n'hésite pas à m'envoyer un mail sur agathe.mellon@hotmail.fr !
Un grand merci :D
agathe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2020, 14:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par agathe »

Anessathiel a écrit : 05 mars 2020, 01:01 Idem pour moi
Bonjour Anessathiel,
Si tu es d'accord et a envie de témoigner sur ton expérience, cela m'aiderait beaucoup pour mon enquête. J'explore l'émergence d'une fierté asexuelle et la manière dont se crée cette identité. N'hésite pas à m'envoyer un mail sur agathe.mellon@hotmail.fr !
Merci beaucoup :D
Marie-Flore
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2020, 10:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Marie-Flore »

Bonjour, je suis à la recherche d’un ou une intervenant(e) pour “Préadultes”, un podcast que je réalise et dans lequel de jeunes adultes prennent la parole. On y aborde les doutes, les désillusions, les peurs, mais aussi les rêves et les découvertes qu'implique le passage à l'âge adulte. Quatre épisodes sont jusqu’à présent disponibles sur la plupart des plateformes de podcasts, et depuis quelques semaines, j’ai repris les enregistrements afin de sortir une deuxième série d’épisodes. Je cherche notamment à aborder l'asexualité car je pense qu’actuellement, la sexualité est omniprésente dans notre société. On parle d’ailleurs d'hypersexualisation, ce qui stigmatise ceux et celles qui ne s’y intéressent pas. C’est pour cela que je vous écris ici. Je suis basée à Bruxelles et enregistre dans un studio de podcasts situé à Schaerbeek. Néanmoins, je dispose de matériel d'enregistrement et peux me déplacer facilement en Belgique. Si vous êtes intéressé(e) et souhaitez participer à ce podcast, vous pouvez répondre à cette annonce et je vous indiquerai mon adresse email.

Merci d’avance pour votre aide.
Belle journée à tous et toutes,
Marie-Flore
Laudel
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2021, 15:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Laudel »

Bonjour à tou.te.s,


je suis actuellement à la recherche de personnes qui seraient intéressées pour témoigner sur l’asexualité. 
Pour une interview intimiste nous recherchons des personnes entre 18 et 30 ans qui accepteraient de raconter (de manière non anonyme) leur parcours asexuel, ce que signifie être asexuel, en quoi l’asexualité peut-elle être taboue et comment il ou elle a décidé de faire bouger les lignes.
Cette interview serait pour un programme numérique de france télé (uniquement sur le web)
J’ai pensé que le projet pourrait intéresser certain.e.s d’entre vous.
Si c’est le cas ou si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter par mail : laudellac@gmail.com

Merci de l’attention que vous porterez à ma demande !

En espérant que vous et vos proches vous portiez bien;
très bonne journée

Laura
ZadigP
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2021, 12:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Recherche de témoignages - Documentaire Arte

Message par ZadigP »

Bonjour à tous,

Je suis Apolline Lesueur, je travaille aux côtés du réalisateur Didier Cros sur un documentaire pour la chaîne Arte.
Ce projet compte donner la parole à des personnes qui n'ont pas de rapport sexuels, ou qui vivent une période sans rapports sexuels. L'idée de faire ce film est née d'une volonté pour nous de déconstruire la sexualité comme elle est souvent dépeinte par les médias. Avec ce film, nous voulons faire entendre des voix nouvelles, celles que l'on entend peu. Et surtout lever le tabou qui demeure autour de la non sexualité.

C'est pour cette raison que nous pensons qu'il est essentiel de donner la parole à au moins un ou une asexuel.le, qui nous en sommes convaincus, sont encore trop peu peu représenté.e.s. Comprendre ce qu'il.elles ressentent et comment la société les perçoit.

Si vous voulez témoigner, vous pouvez nous écrire à l'adresse mail nomoresexledoc@gmail.com. Nous sommes également sur Instagram @nomoresex_ledoc et sur Facebook @Témoignages - No More Sex! N'hésitez pas à venir voir nos pages.

A cette étape du projet nos échanges sont strictement confidentiels.

Merci à tous ceux qui nous écriront, vos témoignages sont précieux et éclairants tous autant qu'ils soient !

A très vite,

Apolline Lesueur
Clarita38
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2021, 17:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

proposition d'ecoute - besoin de vos témoignages

Message par Clarita38 »

Bonjour

Je suis en Province et je propose des consultations sur skype. Je suis conseillère conjugale et familiale et psycho-sexologue. Ceci ne me limite pas à recevoir des personnes qui sont en couple et qui sont S. La base de ma consultation c'est l'écoute profonde et la bienveillance car de toute façon, quelle que soit notre orientation sexuelle, nous avons tous à un moment ou un autre des questionnements ou des moments de découragement concernant la vie affective et relationnelle et concernant notre propre relation à nous-mêmes.

En ce moment je prépare un mémoire de fin de formation sur l'asexualité et l'accueil des personnes asexuelles et je recherche 2 personnes asexuelles qui viendraient en consultation sur skype, soit à titre individuel, soit en couple de 2 asexuels ou en couple asexuel + sexuel, homo ou hétéro.
L'idée serait de faire un suivi de 3 consultations. C'est bien entendu complètement confidentiel. Comme c'est pour mon mémoire je propose la gratuité et vous pouvez faire un don en conscience si vous le souhaitez.

J'adresse donc ce message à ceux d'entre vous qui seraient intéressés, soit pour un suivi en individuel, soit pour un suivi en couple, sur la période février, mars, avril 2021. Voici le mail pour me contacter claire.ecoute@yahoo.com

Belle journée
AudreyG
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2021, 09:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Appel à témoignages Ouest-France

Message par AudreyG »

Bonjour,
Je suis journaliste pour Ouest-France et je prépare un article de témoignages sur l'asexualité.
Il sera publié dans la rubrique "Nos vies", une rubrique de témoignages dans l'édition numérique du journal.

Je vois l'intérêt de ces partages de témoignages ainsi : soit faire comprendre aux lectrices et lecteurs des réalités qu'ils/elles ne vivent pas, pour désamorcer des réactions de peur, rejet, ou jugement. Soit éclairer et rassurer les lectrices et lecteurs sur des réalités qu'ils/elles vivent mais qu'ils/elles n'ont pas encore réussies à nommer, comprendre et dans lesquelles ils se sentent isolé.e.s ou perdu.e.s.

Je cherche deux personnes asexuel.le.s qui accepteraient un entretien visio ou tel, selon leur choix, pour aborder des questions telles que :
Quel a été votre chemin jusqu'au moment où vous avez compris et assumé votre asexualité ? Comment l'avez-vous vécu ?
Quelles conséquences sur votre éventuel couple, ou sur la recherche d'un.e éventuel.le partenaire ?
Pour les personnes en couple, comment vivez-vous l'amour sans sexualité ? Ou comment vous adaptez-vous à un.e partenaire allosexuel.le ?

Si vous êtes partant.e, merci de me contacter : audrey.guiller@ouest-france.fr

Merci,
Bonne journée,
Audrey Guiller
Répondre