Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Zimou »

Bonjour à toutes et tous,

Cette annonce a pour but de recenser celles et ceux qui désirent répondre aux demandes de témoignages de journalistes, d’étudiant·es ou autres.

Journalistes, si vous recherchez des témoignages vous pouvez répondre aux personnes ci-dessous ou passer votre annonce. Si vous recherchez quelqu'un pour un support particulier (pour une émission TV par exemple) et que personne n'est inscrit pour ce support, inutile de mettre d'annonce ou de faire une demande, c'est que personne n'est intéressé. Les annonces postées sur le forum en dehors de ce sujet seront déplacées ici pour ne pas envahir le forum de demandes.

Les MP étant bloqués pour les nouveaux utilisateurs n'ayant pas posté un certain nombre de messages et participé au forum, les membres auront la liberté de vous envoyer leurs coordonnées par MP et vous pourrez prendre ensuite contact avec eux en direct sans passer par le forum (car vous ne pourrez pas répondre à leurs MPs)

Merci.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

Je m'inscris car je suis généralement d'accord pour faire des témoignages (et aussi pour donner l'exemple ^^ ). Je suis ouvert à tout support de diffusion sauf la télé. j'accepte de communiquer avec le moyen de communication qui vous arrange le plus, mais si vous préférez un rendez vous réelle, il vous faudra venir dans la région Auvergne.
Merci.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par RValiasRV »

Je m'inscris également !

Tous les détails pratiques sont exactement les mêmes que Zimou à la différence près que je suis en région parisienne, donc un rendez-vous en présentiel aura lieu en Ile-de-France (avec une forte préférence pour Paris, comme je doute que cela soit pratique par chez moi...).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Isilua »

Je suis disponible aussi.
Toutefois, cela devra rester écrit vue que personne ou presque est au courant dans mon entourage.
mayjournaliste
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 13 août 2013, 11:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par mayjournaliste »

Bonjour,

Nous recherchons des témoignages pour une prochaine émission sur :

Pour leur première fois, ils avaient plus de 40 ans

- Vous avez découvert l’amour sur le tard et vécu votre « première fois » à plus de 40 ans
- Vous désespériez de trouver l’amour, mais vous avez finalement rencontré votre premier(e) petit(e) ami(e) à la quarantaine
- Vous comptiez consacrer votre vie à Dieu, mais en rencontrant l’amour sur le tard, vous avez renoncé à votre vœu de chasteté
- Vous attendiez le mariage pour vivre votre première fois, et finalement, c’est à plus de 40 ans que vous avez perdu votre virginité

Pour nous raconter votre histoire sur le plateau de Toute Une Histoire, MERCI de contacter

Mai au 01 53 84 34 39 ou par mail : mlancien@reservoir-prod.fr ou
Audrey au 01 53 84 30 19 ou par mail : aferin@reservoir-prod.fr

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Dexter »

mouai aucun rapport avec l'asexualité :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

Dexter a écrit :mouai aucun rapport avec l'asexualité :roll:
Je lui ai signalé par MP ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Lea
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2013, 08:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Lea »

Bonjour,

Journaliste pour un magazine mensuel à Annecy, je cherche des témoignages. Si possible, de personnes mariées.
Si necessaire, les noms sont modifiés.

Merci d'avance de votre contribution à faire connaitre l'asexualité !

NB : urgent.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

Il n'y a aucun de nos membres qui sont à Annecy et marié. les couples marié sont déjà plutôt rare, même en France.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Just
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2013, 15:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Just »

Dans le cadre d'un article en presse magazine , je recherche un couple asexuel résidant à Paris et ses environs de preférence et qui souhaiterait témoigner. Sujet traité rigoureusement. Il faudra accepter d'être photographié. Me contacter par mail ( malongaedwy@yahoo.fr ou au 06,12?15,41,35 pour de plus amples informations. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

Just a écrit :Dans le cadre d'un article en presse magazine , je recherche un couple asexuel résidant à Paris et ses environs de preférence et qui souhaiterait témoigner. Sujet traité rigoureusement. Il faudra accepter d'être photographié. Me contacter par mail ( malongaedwy@yahoo.fr ou au 06,12?15,41,35 pour de plus amples informations. Merci.
Nous n'avons pas de couple sur Paris, désolé. il faudra se contenter de couple dans une autre ville, qui acceptera de témoigner (moi et ma chérie sommes le seul à accepter, mais elle répond aux questions uniquement par mail et je ne pense pas qu'elle souhaite être prise en photo)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
jethro cain
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 21 oct. 2013, 18:11
Localisation : belgique
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par jethro cain »

Bonjour, je suis aussi d'accord pour témoigné, que ce soit par mail ou lors d'une rencontre (sur la Belgique), par contre je hais au plus haut point la télévision donc ça, non. De plus, pour un certain nombre de raisons, mes proches ignorent mon orientation, donc un certain anonymat sera à respecter . j'ai envie de partagé mon mode de vie A mais quand je vois le niveau d'un certain nombre de demande, je me dis qu'on ferait mieux d’écrire nous même des article et de les proposés aux médias :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

jethro cain a écrit :je me dis qu'on ferait mieux d’écrire nous même des article et de les proposés aux médias :lol:
ça pourrais être une idée intéressante ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par ~flor_vermelha~ »

Zimou a écrit :
jethro cain a écrit :je me dis qu'on ferait mieux d’écrire nous même des article et de les proposés aux médias :lol:
ça pourrais être une idée intéressante ^^
En Allemagne, on a déjà fait comme ca quelques fois. Mais la plupart des articles sont écrit sur nous et pas par nous et il y en a des bons et des mauvais, tout comme en France.
Baboue
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2013, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Baboue »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Barbara, je suis en formation de journalisme.

Pour cette formation, je dois réaliser une interview portrait de 3 minutes maximum.

Après avoir lu des témoignages et des reportages, il m'a semblé évident que ce portrait devait traiter d'une personne assexuelle car, à mon sens, cette frange de la population n'est pas assez représentée et (trop) souvent dénigrée.

Auriez vous des contacts (dont vous même) vivant en région parisienne et qui seraient potentiellement intéréssés pour témoigner à me communiquer ?

Je vis en région parisienne, il serait donc plus pratique que vous y habitiez aussi...

Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante ba.boue@yahoo.fr
Ou au numéro suivant : 06 28 45 29 72

Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande,

Je vous souhaite une agréable fin de soirée.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien Cordialement,

Barbara.
Répondre