Fonctionnement du calendrier.

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre

le calendrier : utile?

oui
10
56%
non
2
11%
oui mais sans plus
6
33%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Fonctionnement du calendrier.

Message par Zimou »

Bonjour,

Avec l'arrivé de ce nouveau calendrier et ses nombreuses fonctionnalités, je vais vous faire un petit tour de l'utilisation de base.
Déjà, sur la page d’accueil, j'ai fait affiché en bas les événements sur une semaine. une section apparaitra indiquant les événements créé par les utilisateurs 1 mois avant l'événement. un menu "calendrier" est apparu en haut à gauche à coté de FAQ, Rechercher, etc... ce menu vous fait afficher tout le calendrier. Pour chaque jour est affiché les anniversaires des membres et les événement créé par les membres. vous avez sur chaque jour 3 petites icones :
- une étoile pour créer un événement ce jour la
- une pendule pour afficher le jour
- un petit calepin "7" pour afficher la semaine
vous pouvez cliquer sur une date d'une journée, ça créer aussi un événement ce jour.
les utilisateurs non inscrit ne peuvent rien voir.
les utilisateurs inscrit peuvent creer des événement comme bon leur semble, supprimer et éditer leurs événements.
les modérateurs peuvent éditer ou supprimer tous les événements.
dans la page de création d'événement, tous est à peu prêt clairement indiqué :
- sujet : nom de l'événement
- date : date de l'événement
- Toute la journée : prévois l'événement sur toute la journée si coché, dégrise et donne la possibilité de mettre une heure de début, date et heure de fin.
- événement récurrent : si un événement est récurent, on peut l'indiqué ici pour ne pas avoir à le retaper plusieurs fois. comme les discutions du samedi qui j'imagine sont tous les samedi.
- Comment le prochain événement sera calculé : façon dont les récurrences seront géré. d’ailleurs je viens de voir qu'il y a quelques petits oublies de traduction, je corrigerais ça à l'occasion
- à quelle fréquence cet événement devra se produire : représente [Y] dans le choix ci-dessus
- Quand cet événement se finira t'il date de fin des récurences
- Type d'événement : le type de l'événement. Je peux ajouter d'autre type d'événement si besoin, et je peux leur affecter une couleur pour être mieux visible dans le calendrier. dites moi si quelque chose vous fait envie :-)
- Qui peut voir cet événement : public = tous le monde, groupe = le ou les groupe sélectionné (maintenir CTRL + clic sur les groupes pour en sélectionner plusieurs) voit l'événement, personnel = invisible pour tous le monde sauf le créateur de l'événement.
- Suivi des présences : je vous conseille de toujours l'activer, ça permet a tout les utilisateurs de dire si ils viennent ou pas. ça creer automatiquement une liste, pratique pour savoir qui vient, qui vient pas et le nombre de participant. les utilisateurs peuvent commenter leurs participations pour donner des détails, heure et lieu d'arrivé, etc...
- Autoriser les membres à amener des invités à cet événement : lors de la confirmation d'un utilisateur, il a la possibilité de dire si il viens seul ou avec plusieurs personne. si on interdit les amis d'utilisateurs qui ne sont pas inscrit à venir et que l'événement est réservé exclusivement aux inscrits, on décoche.
- Corps du message : c'est la description de l'événement.

Pour éditer ou supprimer un événement, lorsque vous allez sur la page de votre événement, 2 boutons d'affiche sur la droite, un bouton "éditer" et une croix pour supprimer.

si vous voulez vous amuser et faire des tests, je vous y invite en créant des événements personnel que vous serez seul à voir. vous pourrez supprimer vos événement quand vous aurez fini.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Fonctionnement du calendrier.

Message par Voya »

Ca m'a l'air très bien ce calendrier, je vais le tester en mettant le prochain rdv de Rouen.
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Fonctionnement du calendrier.

Message par Chakyra »

Un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum. Je trouve l'idée du calendrier super : ça permet d'avoir une vision globale des événements à venir.
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Fonctionnement du calendrier.

Message par Zimou »

Chakyra a écrit :Un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum. Je trouve l'idée du calendrier super : ça permet d'avoir une vision globale des événements à venir.
merci ^^ et content de te revoir par ici!
j'en profite pour dire que je vais associer des couleurs aux différent type d'événement pour qu'ils soient plus facile a distinguer des nombreux anniversaire ^^ les événements sont un peu noyé dans la masse pour le moment...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Fonctionnement du calendrier.

Message par Zimou »

Zimou a écrit :sur la page d’accueil, j'ai fait affiché en bas les événements sur une semaine. une section apparaitra indiquant les événements créé par les utilisateurs 1 mois avant l'événement.
petite erreur de ma part : sur la page d’accueil, soit on affiche un aperçu des événements sur une semaine, soit ça fait apparaitre un certain nombre des prochains événement. les 2 en même temps ne sont pas possible. du coup j'ai enlevé l'aperçu pour mettre les 3 prochain événement à venir. Je peux en afficher plus, ou moins. 3 me paraissait pas mal.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Fonctionnement du calendrier.

Message par Chakyra »

Zimou a écrit :... et content de te revoir par ici!
idem, contente de repasser dans un lieu familier, ça me manquait :D
Zimou a écrit :
Zimou a écrit :sur la page d’accueil, j'ai fait affiché en bas les événements sur une semaine. une section apparaitra indiquant les événements créé par les utilisateurs 1 mois avant l'événement.
petite erreur de ma part : sur la page d’accueil, soit on affiche un aperçu des événements sur une semaine, soit ça fait apparaitre un certain nombre des prochains événement. les 2 en même temps ne sont pas possible. du coup j'ai enlevé l'aperçu pour mettre les 3 prochain événement à venir. Je peux en afficher plus, ou moins. 3 me paraissait pas mal.
C'est très bien comme ça.
Moins que 3, ce serait dommage : si plusieurs événements se suivent et qu'on ne vient pas tous les jours sur le forum, on ne les verrait pas forcément si on ne va pas sur le calendrier.
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Fonctionnement du calendrier.

Message par Voya »

Je confirme Zimou c'est mieux la présentation des événements du calendrier comme ça, meilleur visibilité.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Fonctionnement du calendrier.

Message par Zimou »

bonjour à tous!
Juste une petite info que je vien de comprendre pour le calendrier (enfin, j'avais pa la possibilité de le comprendre plus tôt), c'est que si vous créez des événement récurent, ils n'apparaitront dans le calendrier que sur 1 mois, mais existerons bien au dela. Je pensais au début que ça fonctionnait pas, mais je le constate depuis quelques semaine pour le t'chat d'aven, ça fonctionne ^^
vous voyez les événements du t'chat jusqu'en décembre car j'ai créer chaque événements et pas fait un seul événement récurent. Il existe tout de même un événement récurent (celui qui affiche les t'chat pour le mois à suivre, et est indiqué dans la description "événement récurent toutes les 2 semaines"), je supprimerai les autres dans 2 semaine quand je serai assuré que le t'chat du 19/07 apparaitra (le 22/06 normalement) ^^
Voila, pour ceux qui veulent faire des événement récurent, ça roule ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre