Votre mode d'alimentation

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Votre mode d'alimentation

Omnivore
65
47%
Végétarien
30
22%
Végétalien
5
4%
Vegan
10
7%
Flexitarien
27
20%
 
Nombre total de votes : 137

Avatar de l’utilisateur
Mélody
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 30 juil. 2019, 13:23
Localisation : Paris
Pronom : elle
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Mélody »

Si tu as besoin de conseils sur ça n'hésite pas ;) je commence à avoir de l'expérience après toutes ces années. Grignoteuse de bouquins c'est une bonne chose que ta famille consomme moins de produits carnés ! C'est le futur de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Thyriont »

Ça ne me déplairait pas d'avoir des conseils également !
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Atil »

Et moi je suis végane.
-------- à mon humble avis -----------
eric51454
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 17 août 2019, 16:59
Pronom : Sêve
A aimé : 43 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par eric51454 »

J'ai répondu " végétarien" mais je mange un poisson gras par semaine. Je prècise que je ne consomme aucune céréales, ni légumineuses ( si si ça existe bien que soit la base d'un régime végétarien :shock: ),ni produits laitiers, ni sel.
Des oeufs, oléagineux, légumes verts et un peu de fruit.
Je tenais à le préciser car fléxitorien m'apparaît impropre.
Voilà. :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Hestia »

sans vouloir chipoter, à ce que je sache, du côté alimentation, les vegans ont une alimentation végétalienne. le véganisme consiste en plus de manger végétalien, à ne pas posséder ou utiliser de produit à base d'animaux ou ayant été testé sur les animaux. Si cette information est erronée, je m'en excuse.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oui , par exemple un vegan c'est un végétalien qui as le mode de vie et idéos du véganisme : ne pas porter de cuir , de fourrure ect ...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Piccolo »

eric51454 a écrit : 21 août 2019, 20:27 J'ai répondu " végétarien" mais je mange un poisson gras par semaine. Je prècise que je ne consomme aucune céréales, ni légumineuses ( si si ça existe bien que soit la base d'un régime végétarien :shock: ),ni produits laitiers, ni sel.
Des oeufs, oléagineux, légumes verts et un peu de fruit.
Je tenais à le préciser car fléxitorien m'apparaît impropre.
Voilà. :D :wink:
Dans ton cas ce serait plutôt le pesco-végétarisme, le végétarisme tout court exclut la consommation de chair animale.
eric51454
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 17 août 2019, 16:59
Pronom : Sêve
A aimé : 43 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par eric51454 »

C'est vrai picolo: je le suis mais ne mangeant ni produit laitier ,ni la base de qu'est un régime végetarien, je ne sens pas vraiment un vrai pesco-végétarien.
En fait , je mange seulement un poisson gras parce que le corps humain ne synthétise pratiquement pas les oméga 3 d'origine végétal en les transformant en D.H.A et E.P.A.
Vivement une synthèse chimique de ces éléments.( je mange ce poisson pour être en santé sinon je m'en passerai sans souci)..
Voilà.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Piccolo »

eric51454 a écrit : 23 août 2019, 05:34 C'est vrai picolo: je le suis mais ne mangeant ni produit laitier ,ni la base de qu'est un régime végetarien, je ne sens pas vraiment un vrai pesco-végétarien.
En fait , je mange seulement un poisson gras parce que le corps humain ne synthétise pratiquement pas les oméga 3 d'origine végétal en les transformant en D.H.A et E.P.A.
Vivement une synthèse chimique de ces éléments.( je mange ce poisson pour être en santé sinon je m'en passerai sans souci)..
Voilà.
Oui tu as raison, on ne peut te qualifier ni de flexitarien ni de pesco-végétarien.
Ça se rapprocherait plus du végétalisme mais avec une consommation modérée de poisson en plus.

Je crois que les œufs sont également riches en oméga 3 mais je n'en suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Saphoune »

Je suis omnivore.
J'aimerais manger moins de viande. Ma diététicienne me le conseille pour la viande rouge mais pas pour le poisson gras. Avec un régime FODMAP et riche en protéines c'est déjà compliqué de composer des menus appétissants et équilibrés.
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Virgil21 »

Plutôt flexitarien ici, je tapais principalement dans le poulet avant mais je ne mange plus aucune viandes depuis 3 ans là. Le poisson ou les fruits de mer parfois, lors de certaines occasions, ça reste rare.

Je ne pourrais jamais devenir végétalien vu ma consommation de fromages.., et d''oeufs (maison) aussi d'ailleurs.
Et j'aurais du mal à devenir végétarien car je pratique l'entomophagie (grillons, criquets, et ver de farine surtout).

Pas de problème de conscience vis à vis des insectes par contre j'en ai un avec le chocolat.. Car il faut autant de litres d'eau pour produire 1kg de viande de boeuf que 1kg de chocolat (16 mille litres). Donc je suis en phase de diminution de consommation, mais pas facile..
En plus avec le Covid 19 il n'y aura pas de fêtes de Paques.. les chocolatiers vont devoir jeter des tonnes de marchandises.. ça me fous les boules. :cry:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Grignoteuse de bouquins »

Plus le temps passe, plus je suis dégoûtée par manger de la viande (en particulier de la viande rouge). Bien que dans ma famille on en mange très rarement, je sens que je dois faire un effort pour mettre la viande dans ma bouche. Je pense qu'à mon retour au lycée puisque je mangerais dehors, je prendrais des pizza végétariennes x)

Par rapport au chocolat, c'est vraiment une addiction chez moi. Mais vraiment, si j'en ai pas au bout d'un laps de temps, je fais que penser à ça et ça me rends nerveuse. Parfois ma mère m'aide à ralentir mais après ça reprends. Ça me fait pas ça avec les autres aliments 🤷‍♀️
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Narcissa »

Flexitarienne pour moi. Ma consommation de viande blanche est assez rare et la rouge ce n'est pas possible que j'en mange.

Je comprend pour le chocolat. Je fais toujours de grandes réserves qui ne me durent pas très longtemps.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Virgil21 »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 07 avr. 2020, 01:27 Par rapport au chocolat, c'est vraiment une addiction chez moi. Mais vraiment, si j'en ai pas au bout d'un laps de temps, je fais que penser à ça et ça me rends nerveuse. Parfois ma mère m'aide à ralentir mais après ça reprends. Ça me fait pas ça avec les autres aliments 🤷‍♀️
:D
En te souhaitant donc de ne jamais avoir de cure de "désyntox" à faire.
"-Bonjour vous êtes là à cause de quoi..?"
"-Toblerone"
Le pouvoir addictif de certains aliments oui je connais mais pas à ce niveau là.
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Grignoteuse de bouquins »

Après quand je parle d'addiction je sais que c'est à prendre avec des pincettes, c'est pas du tout le terme adapté, puisque dans les addiction alimentaires il y a soit une culpabilité, soit une honte après la consommation. Je ne ressens pas ça. Psychocouak a fait une très bonne vidéo au sujet des addictions alimentaires d'ailleurs.
C'est simplement que je n'arrive pas à me reifreiner et que j'en mange de manière compulsive. Une tablette, deux tablettes, trois tablette... Ma mère les caches en ce moment.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre