Votre mode d'alimentation

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Votre mode d'alimentation

Omnivore
65
47%
Végétarien
30
22%
Végétalien
5
4%
Vegan
10
7%
Flexitarien
27
20%
 
Nombre total de votes : 137

Avatar de l’utilisateur
dan
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2013, 14:11
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre mode d'alimentation

Message par dan »

Végétarien....depuis 23 ans...Nos 3 enfants aussi (23 21 et 10 ans)...


Dan
Sysma
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2013, 14:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Sysma »

Image
Dernière modification par Sysma le 06 mai 2013, 05:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre mode d'alimentation

Message par giby »

J'ai mis omnivore car c'est ce qu'il y a de plus proche.... Je ne mange pas de légume, à une époque j'ai été zoolien, et refusais de manger tout produit végétale, à 15 ans ont a des idées con....
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Non aux extraterrestres

Message par Garaucha »

L'homme parce qu'il est plus intelligent que les animaux tue ces derniers pour "s'amuser" ; il les envahit ; il les mange aussi (ce qui peut se comprendre)
Si les extraterrestres arrivent à venir jusqu'à la Terre alors que l'humain ne sait pas aller jusqu'à eux, c'est qu'ils sont encore plus intelligents.
Alors, je suis pas très enthousiaste de les voir débarquer. Je préfère qu'ils gardent une certaine distance. Il faut qu'ils sachent que l'homme aime polluer son environnement et donc lui-même. Par conséquent, il est de moins en moins comestible. Sans traçabilité, il y a des risques pour la santé de les manger …
Dernière modification par Garaucha le 24 nov. 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Léna »

Végétarienne depuis mes 16 ans ( avec très ponctuellement un écart poisson,que je assume absolument pas d ailleurs,shame on me)
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre mode d'alimentation

Message par giby »

John Carter a écrit :
Léna a écrit : Quand je vois comment on traite le vivant en général, les animaux en batteries d'élevage, nés pour être tués, vivant leur brève existence sous de véritables tortures, c'est vraiment insupportable.
Vous savez que les légumes frais sont encore vivant? vous n'avez jamais pensé à la souffrance de la carotte rappée?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Léna »

John Carter a écrit : Respects.
J'essaie d'être totalement végétarien depuis quelques mois. Je me réconcilie complètement avec les légumes, par exemple. Et c'est un vrai bonheur. Quand je vois comment on traite le vivant en général, les animaux en batteries d'élevage, nés pour être tués, vivant leur brève existence sous de véritables tortures, c'est vraiment insupportable.
C'est cool que tu fasses cette démarche!

Pour être cohérente,il faudrait que je sois végan...Autant je trouve qu être végé est relativement simple (un peu chiant il est vrai mais disons "faisable") autant devenir végan relève d une forme d engagement total.
Oui,l'industrie de la viande est une horreur mais elle est tellement en phase avec notre époque.C est toujours la même rengaine : dans les rayons des grandes surfaces on a vite fait d oublier l'être vivant qu'était notre prochain repas,présenté morcelé,dépecé,désincarné .Portés par notre frénésie consummeriste et notre facilité à nous déresponsabiliser,on se dit que ce n est pas si grave.Après tout qu on en mange ou pas c est "pareil" et puis on reste toujours "moins pires" que ces sauvages de Chinois et de Musulmans.
Dernière modification par Léna le 06 mai 2013, 19:01, modifié 1 fois.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Léna »

giby a écrit :
John Carter a écrit :
Léna a écrit : Quand je vois comment on traite le vivant en général, les animaux en batteries d'élevage, nés pour être tués, vivant leur brève existence sous de véritables tortures, c'est vraiment insupportable.
Vous savez que les légumes frais sont encore vivant? vous n'avez jamais pensé à la souffrance de la carotte rappée?
Et vous n avez jamais pensé à vous montrer un peu plus originaux les anti-végé?
Le coup de la carotte,ça fait quand même presque 20 ans qu on me le fait.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Piccolo »

Omnivore, même si je ne suis pas non plus un gros mangeur de viande.
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Léna »

John Carter a écrit :
Léna a écrit :
giby a écrit : Vous savez que les légumes frais sont encore vivant? vous n'avez jamais pensé à la souffrance de la carotte rappée?
Et vous n avez jamais pensé à vous montrer un peu plus originaux les anti-végé?
Le coup de la carotte,ça fait quand même presque 20 ans qu on me le fait.
Je pense que c'était de l'humour, non ? :mrgreen:
C' est de l humour de penser que c était de l humour : :P

Non parce que on en entend des flots de conneries quand on est végé.En vrac :
- "T' es végétarienne? T'es comme Hitler ! " (oui voilà,je suis vraiment exactement comme Hitler!Surtout qu il n était même pas végétarien d ailleurs...T es omnivore? Comme Pol Pot et Manuell Valls!!! )
- "Tu ne crois pas qu il y a des choses plus sérieuses non?? Quand on pense à tous ces enfants qui meurent de faim!"
- "Et la souffrance de la carotte alors??? Tu y penses??"
- "Moi aussi j aime les animaux tu sais! Surtout dans mon assiette ahahahaaaaaa"
- "Une Brigitte Bardot!"
- "Etre végétarien c est contre nature.Tu dis que tu respectes la nature mais en fait c est tout le contraire"
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Piccolo »

Léna a écrit :Etre végétarien c est contre nature
Ah le fameux "contre nature", le truc qui ne veut rien dire. :roll:
Surtout que la plupart des nutriments contenus dans les viandes se retrouvent ailleurs.

Enfin "contre nature" ou pas, à choisir je préférerais l'être et pouvoir me passer de viande.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre mode d'alimentation

Message par giby »

J'ai rien contre les végétariens, mais le coup de respecter la vie, c'est un peu gros....

Pour ma part je ne peut pas être végétarien vu que je ne peut pas manger la plupart des végétaux.... ça me rend malade, j'ai un métabolisme comme ça, et je doit faire avec...
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par Léna »

giby a écrit :J'ai rien contre les végétariens, mais le coup de respecter la vie, c'est un peu gros....
Ah bon? C est un peu gros? Pourquoi c est un peu gros? Parce qu'à coté de ça on mange des carottes (dis donc je ne savais pas que les carottes éprouvaient la douleur et la peur)
Tu as conscience de la façon dont les animaux que tu consommes sont élevés,transportés et abattus ? Réifiés,traités comme de vulgaires marchandises,un commerce dont l horreur dépasse tout ce que je pouvais imaginer avant d y jeter un oeil.
On devrait tous crever de honte de considérer la vie avec autant de mépris . Etre végé ne transforment pas les individus en sains irréprochables,mais disons que ça fait partie d une démarche éthique.C est con tu trouves de tendre vers un peu plus d éthique?
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre mode d'alimentation

Message par giby »

Pour moi, c'est pas une question d'éthique, mais de santé.... Si je mangeais une assiette de salade, une heure après je serais par terre tordu de douleur, et mon organisme fera tout pour évacuer ça le plus vite possible par l'orifice le plus proche .... bref, je ne peut pas être végétarien....
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
seb21
Membre
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2013, 21:12
Localisation : Dijon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre mode d'alimentation

Message par seb21 »

Désolé j'arrive longtemps après la bataille... Mais bon comme ça je vois le résultat du sondage, une fois que tout le monde a répondu, et franchement je suis très étonné qu'on n'ait que 55% d'omnivores... Même si ça veut probablement dire que beaucoup d'omnivore n'ont simplement pas répondu, je suis heureux de me retrouver dans une communauté avec autant de personnes "atypiques"...

Au niveau des statistiques, je sais pas très bien quoi penser de la distinction entre végétarien et flexitarien, parce que chacun a sa façon d'être végétarien (ou d'être omnivore ou d'être ...).
Pour ma part, par exemple je n’achète pas de viande et commande toujours végétarien au resto/à la cantine (même si dans le cas de la cantine ça veut souvent dire ne quasiment rien manger). Mais il a pu m'arriver de manger un peu de viande chez des gens qui m'avaient invités sans savoir que j'étais végétarien, ou bien si j'ai commandé un truc où l'un des ingrédients a un joli nom italien que je croyais être le nom d'un fromage.. alors que c'était le nom d'un jambon. De même lorsque de la viande est promise à la poubelle, je préfère encore la manger que de la laisser être jetée... Du coup je mange de la viande ou du poisson plusieurs fois par an, mais je me revendique quand même comme végétarien et pas flexitarien...


Mais hormis ces questions de définitions, je trouve le débat éthique "respecter la vie, c'est un peu gros" est assez intéressant. Il fut un temps, j'aurais effectivement trouvé assez bizarre cette idée de prétendre ne pas manger d'animaux (ce qui est bien sur faux, je ne crois pas qu'il soit possible de laver une salade suffisamment pour la débarrasser de tous ces petits organismes dont certains sont biologiquement des animaux), ou bien d'imaginer qu'on puisse éviter de faire du mal aux animaux (comme échauffement, essayez déjà de vivre avec quelqu'un sans jamais lui faire de mal...). Bref j'avais plein d'arguments pour ne pas comprendre qu'on puisse être végétarien, et pour être honnête c'était surement un mécanisme de défense pour pas culpabiliser, dans la mesure où je savais bien que le lendemain je re-mangerai un bon morceau de viande. Il faut dire aussi que j'avais été éduqué (y compris à l'école) dans la fausse croyance selon laquelle la viande serait nécessaire d'un point de vue nutritionnel...
Et puis un jour je me suis rendu compte que la viande c'était mal pour l'environnement et j'ai cessé d'en manger. Et à partir de ce jour, tous ces arguments qui m’empêchaient de comprendre pourquoi des gens sont végétariens se sont dissipés. J'ai même fini par devenir attentif aux documentaires sur les conditions d'élevage! (il faut dire qu'il m'est plus facile de critiquer la production de viande une fois que je n'en consomme pas)

Mais pour revenir sur la discussion, un des trucs désagréables est en effet la réaction de certaines personnes, par exemple si des gens ne veulent pas (ou disent ne pas pouvoir) prendre en compte tes choix alimentaires alors que pour d'autres personnes ils prennent en compte des interdits religieux.
En fait le truc c'est que le choix d'être végétarien est un choix visible, qui pousse souvent à refuser certains plats ou à demander de nous prévoir un p'tit quelque chose d'adapté. Du coup on est amené à expliquer pourquoi on est végétarien, ce qui est parfois perçu par certains omnivores comme un reproche contre lequel ils ne peuvent se défendre qu'en montrant qu'il est idiot d'être végétarien, et ça peut donner un beau sujet de crispation d'entrée de jeu. Un peu comme si à chaque fois qu'on rencontrait quelqu'un, on devait lui dire pour qui on a voté aux dernières élections... Ça dépend qui on a en face, mais ça peut ne pas être le meilleur moyen de commencer une discussion...

Tiens mais a propos j'ai pas vu de sondage sur "pour quel parti politique votent les membres du forum?" Oserai-je le créer ?
Répondre