Plus ou moins geek ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

À quel point êtes-vous geek ?

Dieu des geeks. Depuis plus de 30 ans, je suis entièrement plongé(e) dans les mondes de la science, de la technologie, et de l'imaginaire. Je suis capable d'utiliser un langage de programmation. J'ai connu le jeu de rôle à ses débuts. J'ai cru en internet lorsque ce n'était encore que de la science fiction. Les comics et Star Trek n'ont plus de secret pour moi. Mon appartement ressemble à un musée du rétro-gaming, de Star Wars, ou du Seigneur des Anneaux.
7
5%
VRAI geek. Depuis de nombreuses années, je passe la quasi-totalité de mon temps avec les ordinateurs, la science, et l'imaginaire. Mon clavier est un prolongement naturel de mon corps. J'ai des gros problèmes avec la société. Je connais très bien les mèmes d'internet et les jeux-vidéo. J'aime le jeu de rôle, notamment sur table, et je possède une quantité au moins raisonnable de figurines Warhammer ou de cartes Magic. Néanmoins, rien n'empêche que j'aie aussi des centres d'intérêt non-geek.
37
28%
"Geek". Je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, les jeux-vidéo, et les séries, mais je ne suis pas socialement handicapé(e). Je suis passionné(e) de pop-culture ou de cinéma. Je suis fan d'Apple ou de ses principaux concurrents. D'internet, je connais surtout les réseaux sociaux, wikipédia, et les forums, et j'ai déjà participé activement à certains de ces derniers.
60
46%
Faux geek. Je passe beaucoup de temps sur mon iPhone, iPad, ou autre ainsi que sur Facebook. En dehors de cela, je suis parfaitement intégré(e) à la société, mais pour moi cela suffit à me dire geek.
6
5%
Pas geek. Bien que je sache utiliser internet, bien que je connaisse un peu le Seigneur des Anneaux ou Star Wars, bien que j'aie déjà joué à des jeux-vidéo, ce n'est pas mon univers.
16
12%
Ancien. Je ne comprends rien aux nouvelles technologies et je n'ai jamais entendu parler des franchises évoquées dans les présentes questions. Je viens d'un autre temps.
4
3%
 
Nombre total de votes : 130

Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par choooj »

Pas geek non plus.
Et pour cause !! 7,38636% au 1e test et "21.21% geek / Ascendant : not-geek" au second.

Bah non, je suis accroc ni à l'informatique, ni aux jeux (PC, consoles, de rôles), ni aux comics et éditions sci-fi.

Mais il faut de tout pour faire un monde, non ? :dance:
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Cendre de Lune »

A vous de me le dire. Je n'y connais rien en jeu vidéo ( à part Tétris et Pac man :lol: ) j'aime quelque séries, je ne suis pas du tout fan des comics. Stars Wars ? uniquement les tous premiers. J'adore le Seigneur des Anneaux. Je pense être sociable et j'adore The Big Bang Théory et je passe pas mal de temps sur Facebook, mais je n'ai ni I Phone, ni twitter .. :)
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Cendre de Lune »

Je me sers de Facebook que pour mettre des photos de vacances et de concerts rien de plus. Ce ne sont pas mes vraies coordonnées, et il n'y' a aucune photos de moi
Avatar de l’utilisateur
Ewan
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 27 sept. 2013, 19:20
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Ewan »

Moi j'ai voté vrai geek :D
Je passe pas mal de temps sur les JV, animés, mangas et co
Je suis en thèse en science et passe ma vie au laboratoire en mm temps xD
Enfin le terme le plus exact serait donc otaku-geek ^^ (otageek)
Avatar de l’utilisateur
Audre
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 29 nov. 2014, 12:07
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Audre »

Juste "geek". Je regarde beaucoup de séries, programme un peu, lis beaucoup, dont des bouquins de star wars, mais ça ne va pas plus loin.

Sauf quand on parle de doctor who. Je passe alors à "vrai geek", et je continue de monter au fur et a mesure que j'enchaîne épisodes et livres. D'ailleurs sur le premier test, entre star trek et star wars, elle n'y est pas... C'est ma Déception (avec un grand D, yup). ^^
"Doors are for people with not imagination."
Derek Landy, Skully fourbery

"Door. Boring. Not me."
12th doctor, doctor who
Avatar de l’utilisateur
Helie
Amibe
Messages : 81
Inscription : 16 nov. 2014, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Helie »

J'ai mis Pas Geek, je préfère le monde de la lecture...
Au premier test (qu'a donné dexter, j'ai eu 15,9%, ce qui m'eleve, celon ce test, qui m'a ni*** les yeux, en plus je suis que en seconde, alors les études.... :lol: , au rang de Geek)
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Lockarius »

30.68182%->Total Geek.

A vôter vrai geek. Principalement parce que j'ai fait/appris presque tout ce qu'un dieu des geeks doit savoir mais que j'en ai oublié la plus grosse partie ;)

Et puis ma phobie m'interdit de participer aux conventions, j'évite au moins ça ^^

Plus "sérieusement" la culture de l'imaginaire à toujours été ma "drogue" aussi loin que je me souvienne, ça a commencer très petit avec les légos et Jules Verne et ça ne c'est pas arranger en grandissant...

Prof de math ET de SVT: check.
Jeu en ligne : check.
Discuter pendant plusieurs longues minutes avec son meilleur pote pour savoir qui de San Goku ou de superman est le plus grosbill : Check.
Connaitre le mot grosbill : check.
Avoir "sérieusement" réfléchis à quoi faire en cas d'apocalypse Z (ou événement similaire) : Check.

:mrgreen:
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Leonie »

J'ai voté vrai geek, parce que certes, comparée à la plupart de mes amis, je suis vraiment noob (j'ai surtout changé de milieu avant le point de non-retour), mais en fait, comparée à n'importe quel collègue ou personne "normale", je le suis trop, mais ça ça vient de mon vocabulaire que je n'arrive pas toujours à adapter. Pour moi, BG ne voudra jamais dire beau gosse, peu importe combien de fois on me le répète. :mrgreen:

Le test ne donne que 41.51152% pourtant! Ça, c'est parce qu'il y a des questions sur les échecs au lieu du go! (Et je plussoie Audre: s'ils avaient mis DoctorWho, hein...) ^^
Du coup je me demande quand même combien ça ferait si j'avais continué le jeu de rôle ou la programmation...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Natsu »

Pareil que choooj et Cendre De Lune : le test me donne tout de même 8.14394%, je m'attendais à pire :mrgreen: ! Je n'ai vu aucun Star Wars, je n'ai jamais joué à de jeu vidéo, ni de jeu de rôle, je n'y connais rien en programmation. J'ai lu quelques livres cités, mais ils ont oublié Neil Gaiman :evil: : c'est le meilleur après Tolkien !!
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Voya »

100% d'accord avoir oublié Neil Gaiman c'est honteux :non: Fan de ses livres et bd depuis longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Leonie »

J'allais dire que j'avais jamais entendu parler de Neil Gaiman... jusqu'à ce que je cherche vite fait et que je vois que c'est l'auteur de Stardust. J'ai adoré ce bouquin et je m'étais dit qu'il faudrait que je le renseigne sur ce qu'il avait fait d'autre, merci de me l'avoir rappelé! ^^
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Natsu »

Leonie a écrit :J'allais dire que j'avais jamais entendu parler de Neil Gaiman... jusqu'à ce que je cherche vite fait et que je vois que c'est l'auteur de Stardust. J'ai adoré ce bouquin et je m'étais dit qu'il faudrait que je le renseigne sur ce qu'il avait fait d'autre, merci de me l'avoir rappelé! ^^
Stardust est très sympa, il y a aussi Anansi Boys, L'étrange vie de Nobody Owens, L'océan au bout du chemin, La vie n'a pas de prix (Death, the high cost of living et Death, the time of your life), The Sandman : A game of you, et The dream hunters, pour ne citer que mes préférés. La série The Sandman est très longue (20 à 30 graphic novels). Coraline, c'est sympa aussi. Bonne lecture :mrgreen: :twisted: :lol: :wink: !!!
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par ardnas »

Pas Geek avec 6,43939 % au premier test :wink:
Je n'ai pas tenté le second test :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Bodonie »

J'ai eu que 19% dans le premier test...
Et le deuxième ne marche pas...

J'imagine que je suis dans la moyenne, sans compter le test, je suis fan de nombreux jeux et aimerais avoir des figurines de certains...
Whatever,

I'll just date myself.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Nannerl »

J'ai coché "Geek". Je passe pas mal de temps à regarder des séries, les Jeux vidéos j'adore, j'ai été active sur quelques autres forums (dont un qui me tient particulièrement à coeur) et la Pop culture je love <3 Par contre je ne suis absolument pas fan d'Apple et de ses concurrents, je m'en fou un peu ! Pour les réseaux sociaux mes fav' restes DeviantArt et Tumblr ! Et ah oui, je pratique le Rôle play sur forum et mmorpg depuis quelques années aussi ! Mais sinon oui comme dit je ne suis pas socialement handicapé x)

ps: la science fiction et la fantasy c'est le bien.
Répondre