Plus ou moins geek ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

À quel point êtes-vous geek ?

Dieu des geeks. Depuis plus de 30 ans, je suis entièrement plongé(e) dans les mondes de la science, de la technologie, et de l'imaginaire. Je suis capable d'utiliser un langage de programmation. J'ai connu le jeu de rôle à ses débuts. J'ai cru en internet lorsque ce n'était encore que de la science fiction. Les comics et Star Trek n'ont plus de secret pour moi. Mon appartement ressemble à un musée du rétro-gaming, de Star Wars, ou du Seigneur des Anneaux.
7
5%
VRAI geek. Depuis de nombreuses années, je passe la quasi-totalité de mon temps avec les ordinateurs, la science, et l'imaginaire. Mon clavier est un prolongement naturel de mon corps. J'ai des gros problèmes avec la société. Je connais très bien les mèmes d'internet et les jeux-vidéo. J'aime le jeu de rôle, notamment sur table, et je possède une quantité au moins raisonnable de figurines Warhammer ou de cartes Magic. Néanmoins, rien n'empêche que j'aie aussi des centres d'intérêt non-geek.
37
28%
"Geek". Je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, les jeux-vidéo, et les séries, mais je ne suis pas socialement handicapé(e). Je suis passionné(e) de pop-culture ou de cinéma. Je suis fan d'Apple ou de ses principaux concurrents. D'internet, je connais surtout les réseaux sociaux, wikipédia, et les forums, et j'ai déjà participé activement à certains de ces derniers.
60
46%
Faux geek. Je passe beaucoup de temps sur mon iPhone, iPad, ou autre ainsi que sur Facebook. En dehors de cela, je suis parfaitement intégré(e) à la société, mais pour moi cela suffit à me dire geek.
6
5%
Pas geek. Bien que je sache utiliser internet, bien que je connaisse un peu le Seigneur des Anneaux ou Star Wars, bien que j'aie déjà joué à des jeux-vidéo, ce n'est pas mon univers.
16
12%
Ancien. Je ne comprends rien aux nouvelles technologies et je n'ai jamais entendu parler des franchises évoquées dans les présentes questions. Je viens d'un autre temps.
4
3%
 
Nombre total de votes : 130

Avatar de l’utilisateur
zeta
Affable
Messages : 105
Inscription : 15 mars 2015, 16:48
Localisation : Venissieux
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par zeta »

"Vrai Geek" pour ma part, j'ai toujours joué sur console jusqu'à l'arrivée de notre 1er PC en 1995, et là, je n'ai plus jamais quitté les jeux sur PC. Fan de technologie en tout genre, d'objet geek, même si je fais pas collection comme certains.

Bien sur, je reste les pieds sur terre, puis-qu'il parait qu'il faut bien travailler pour gagner sa vie :ouhla:

@Jamusuta: J'adore ton PS :best:

++
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Sleepless Knight »

Je sais pas quoi voter, je serai entre vrai geek et geek tout court.
J'ai toujours eu accès à un ordinateur et j'ai grandi avec.
Je dirai vrai geek, minus les problèmes de société et les jeux de plateau (j'ai déjà fait du rôle play IRL avec des potes cependant).
Malheureusement, j'ai aucune attache à Star Trek, Star Wars ou Lord Of The Ring. (la j'entends des gens hurler: hérétique)
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Leonie »

Hérétique!!
(oui je suis en retard de deux mois, mais fallait que quelqu'un la fasse - et autant que ce soit quelqu'un qui a l'intégrale des bouquins dérivés + le jeu de rôle de l'univers Star Wars chez elle! :p)

(mode troll on: j'ai pas vu beaucoup de Star Trek, mais j'ai jamais compris le succès que ça avait... mode troll off)
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Kalios
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 17 juin 2015, 13:36
Localisation : Ile de france
A aimé : 8 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Kalios »

Vrai geek (même si je déteste ce vrai ): jeux vidéo consoles et pc, mangas, jdr papiers, informatique, technologies, sf, fantastique,...

Cependant je gagne petit à petit le skill sociabilité et je perds en temps de cerveau disponible pour toutes ces activités :)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Membre
Messages : 22
Inscription : 21 juil. 2015, 17:49
Localisation : 83 Toulon
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Kévin »

Le vote pour les seniors mdr :
Dieu des geeks. Depuis plus de 30 ans, je suis entièrement plongé(e) dans les mondes de la science, de la technologie, et de l'imaginaire. Je suis capable d'utiliser un langage de programmation. J'ai connu le jeu de rôle à ses débuts. J'ai cru en internet lorsque ce n'était encore que de la science fiction. Les comics et Star Trek n'ont plus de secret pour moi. Mon appartement ressemble à un musée du rétro-gaming, de Star Wars, ou du Seigneur des Anneaux.
Non, sinon vrai geek mais pas totalement dans les jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Losange
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2015, 18:42
A aimé : 18 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Losange »

Je me décrirais plus comme "nerd" que comme "geek" mais c'est ce qui me ressemblait le plus je pense. Je suis un(e) vrai(e) fan de séries TV et autres oeuvres de fiction (mais j'aime pas trop la fantasy perso).
Foxxy
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 août 2015, 02:33
Localisation : The Stars
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Foxxy »

entre geek et faux geek
Arcady
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2014, 23:28
Localisation : Paris
A aimé : 5 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Arcady »

Plus le temps passe et plus je sens que je passe de "Pas Geek" à "Ancien" .... Au secours !!!!
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Plus ou moins geek ?

Message par lilienliseuse »

Appartient à la catégorie Geek celle qui est la plus représentée.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Plus ou moins geek ?

Message par cyclodocus »

peux pas voter suis dans toutes les catégories ou presque
1/ depuis plus de 30 ans : j'ai fait de la programation en basic, en fortran, mais pas le reste des affirmations
2/ je passe beaucoup de temps sur le PC (trop selon madame), mais pas de problèmes sociétaux
3/ adapté social, mais pas fan d'apple ni des réseaux
4/ pas faux geek du tout
5/ jamais vu les films en question donc ne suis pas un non geek, donc suis un geek, mais lequel, on en revient au début
6/ donc je viens d'un autre univers
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Moi j'ai mis faux geek parce que socialement tout va très bien 😂 je passe du temps sur mon ordi , mais je vais autre chose aussi quand même .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Voced
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2017, 21:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Voced »

Je vote totalement pour "VRAI geek", même si "Dieu des geeks" me correspondrait à moitié, notamment pour "Je suis capable d'utiliser un langage de programmation", mais j'ai un gros soucis :( : j'ai 18 ans donc je repasserais pour la trentaine
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Plus ou moins geek ?

Message par mimosa »

J'ai voté geek, sauf pour les jeux vidéos, je n'y joue plus depuis longtemps, mais tout le reste colle.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Ahsa29 »

Je pense que « geek malgré moi » serait plus approprié à ce que je suis (j ai voté « faux geek »)
J utilise mon smartphone pour mon travail car je suis propriétaire d un restaurant et c est moi qui m occupe des reservations, de l administratif et de la com. Et tout se fait depuis mon iphone. La com et la veille informatique sont extrêmement chronophage et me font passer des heures sur les reseau sociaux (pro, pas privé)
Mais je suis arrivée à satturation récemment, le fait d etre joignable 24/24 et qu on attende de moi une réactivité hors norme alors qu en face il n en est rien... ça plus les avis sur notre établissement ça m épuise.
Pendant mes vacances, j ai tout coupé, toutes les notif, j ai mm viré certaines app et ça m a fait du bien.
Après ds le privé j avoue suivre une serie sur ipad que j ai repris du début dc y a de quoi faire; aimer les chats et les prendre en photo pour mon compte insta (honte sur moi 🤫) et aimer chercher des informations sur internet pour comprendre ...tout. Par contre je déteste les jeux video, la TV, (la pub me sort par les yeux) et je pense aussi que je me suis enfermée dans cette routine prcq je ne me sentais pas bien ds mon couple. En verite j adore la nature, être dehors et faire des choses simples avec ou sans personne mais surtout sans ecrans!
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Plus ou moins geek ?

Message par Atil »

Wah !
D'aprés la description, je correspond à "Dieu des geeks".
Je ne me rendais pas compte que j'en étais là !

... Mais c'est du aussi à mon age : J'ai eu le temps d'accumuler plus d'expériences.
-------- à mon humble avis -----------
Répondre