Espace de discussion aromantique

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Hakala
Néophyte

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Hakala »

Le sentiment romantique est le petit plus qui fait toute la différence.
LylynMaud
Aspirant(e)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Message par LylynMaud »

Coucou,

Il y a un film, un amour de sorcière, qui date d 'au moins 20 ans. C'est l'histoire d une sorcière qui doit sauver son fils d'un mauvais sorcier en poussant un homme à devenir son parrain, quelque chose comme ça. Dans le film, on dit que les sorcières ne tombent pas amoureuses, mais elle finit par tomber amoureuse de lui quand même. Je trouve que ça montre l'amour romantique comme quelque chose d'essentiel, de magique, et qu'à la limite, c'est comme si elle n'était pas "humaine" vu qu elle n en ressentait pas avant. Bon, c'est vrai que c'est vieux et que personne ne parlait d'aromantisme à l'époque.
Il y a aussi le dessin animé la reine des neiges, dans lequel, parce qu'Elsa n'a pas de prince, que beaucoup de gens s'imaginent qu'elle est lesbienne. Le film devrait sortir en 2026, pour Noël, je crois. Apparemment, son identité LGBT devrait se confirmer. Personnellement, je trouve qu'il faut éviter de parler d'histoires d'orientations sexuelles aux enfants mais qu'on peut leur parler orientations romantiques.
Mel
Avenator
Pronom : libre du choix
A aimé : 235 fois
A été aimé : 324 fois

Message par Mel »

perso, je trouve que c'est un peu dans le caractère d'Elsa d'être seule mais pourquoi pas. J'ai pas l'impression qu'elle a été pensée pour être en couple et puis j'ai l'impression que dans le lore ca case bien qu'elle soit célib et sa soeur en couple x)
The Cake is a lie ? :cake:
LylynMaud
Aspirant(e)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Message par LylynMaud »

Je ne sais pas si c'est son caractère ou son orientation mais ce que j'ai lu c'est que ça devrait être confirmé qu'elle est LGBT. Après homo ou aroace, je ne sais pas. Le lgbt fait vendre aussi.
J'ai quelque part aussi que certains l'identifiaient à l'autisme parce qu'elle vivait seule dans un chateau. Et qu'elle chante aussi, je crois :shock: .
Répondre