Espace de discussion aromantique

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Anessathiel »

Salut, alors pour commencer on conseil toujours de faire un copier/coller de ton texte avant de l'envoyer, car le site te déconnecte après un moment d'inactivité :/

Pour ma part, avec mes ex c'était le jeu du chat. Ce que je veux dire est que je donnais et recevais de l'affection uniquement quand JE le voulais et ce n'était pas tout le temps. Comme un chat indépendant qui s'approche quand il le désir. Je suis aussi de nature distante avec les gens (naturellement) et j'ai tendance à reculé si je me sens pressée et forcée.

Donc, pour ma part, je préfère juste ne pas avoir de relations. Je préfère avoir des amis qu'une quelconque relation ,car je sais que je vais blessé l'autre avec mon comportement. Je ne suis juste pas capable de l'aimer comme lui il va m'aimer et de lui donner ce qu'il veut et attends d'une relation. En plus, je suis bien seule.

Mon conseil, est dès le début, faire part à ton partenaire de tes limites et de faire des essais-erreurs. Oui c'est chiant, mais c'est comme ça dans toutes début de relation.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
nanoob
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2021, 16:20
A aimé : 14 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par nanoob »

Hello :)

Merci pour ta réponse et pour le tuyau Anessathiel, je penserai à copier-coller pour la prochaine fois :) .

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, je me porte mieux quand je ne suis pas dans une relation et je trouve mes amitié beaucoup plus vivables et saines. Je me dis souvent aussi que je préfère ne pas avoir de relations pour ne pas blesser l'autre, mais en disant cela j'ai quand même l'impression de sacrifier ou me priver de quelque chose (me priver de quoi : difficile à dire ?). Après je commence à comprendre la notion d'amatonormativité, et depuis je trouve assez difficile de distinguer un vrai besoin d'un schéma appris. C'est assez déstabilisant!
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Anessathiel »

Oui, on se sen vite perdu entre se que la société nous a appris à penser et nos véritables besoins.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par NotABadGuy »

Comme j'ai la flemme de lire 29 pages, j'ai une question. Désolé si elle est stupide. Une relation d'un(e) romantique avec un(e) aromantique est-elle possible ?
L'un peut-il être follement amoureux de l'autre qui n'éprouve pas de sentiment, romantique, à son égard ?
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par PassionA »

Ce n'est pas impossible mais il faut que la personne aromantique désire avoir une relation et y trouve son compte. Une personne aromantique peut désirer être dans une relation sous une forme ou une autre, et possiblement avec une personne qui est amoureuse d'elle, rien ne l'empêche.

Le seul truc qu'il ne faut pas attendre d'une personne aromantique, c'est qu'elle tombe amoureuse.
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par NotABadGuy »

PassionA a écrit : 04 mars 2021, 20:23 Ce n'est pas impossible mais il faut que la personne aromantique désire avoir une relation et y trouve son compte. Une personne aromantique peut désirer être dans une relation sous une forme ou une autre, et possiblement avec une personne qui est amoureuse d'elle, rien ne l'empêche.

Le seul truc qu'il ne faut pas attendre d'une personne aromantique, c'est qu'elle tombe amoureuse.
ok merci. donc c'est possible.
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Narcissa »

Oui c’est possible mais pour moi c’était toujours difficile. Je n’ai eu des relations qu’avec des personnes romantiques et ça ne s’est jamais bien passé.
Bon je ne suis pas un bon exemple, à l’époque je ne me savais pas aro. Peut-être qu’en l’expliquant, on s’attendrait moins à recevoir ce que je ne peux pas donner.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par NotABadGuy »

Narcissa a écrit : 05 mars 2021, 17:20 Oui c’est possible mais pour moi c’était toujours difficile. Je n’ai eu des relations qu’avec des personnes romantiques et ça ne s’est jamais bien passé.
...
C'est parce que vous ne me connaissez pas ma p'tite dame !! 8-)
NABG - Nooon un Autre Beauf Gougnafier :mrgreen:
We are all NABG
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Guadiana »

Qui a vécu des squish, lush et autres relations aromantiques?
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Narcissa »

Guadiana a écrit : 05 mars 2021, 19:03 Qui a vécu des squish, lush et autres relations aromantiques?
Oui pour les squish, mais comme c'était à l'époque où je ne savais pas encore que j’étais aromantique ni ce que pouvait être un squish, je les prenais pour des crush.
Les lush je n’en ai jamais ressenti, j’ai même du mal à comprendre à comprendre ce que peut être une attirance sensuelle, ça reste abstrait pour moi. Sans doute parce que je ne ressens pas cette attirance.
Je n’ai pas eu non plus de relation platonique, et là aussi ce n’est pas très clair pour moi, je ne vois pas bien la différence avec une très forte amitié.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Macarose
Amibe
Messages : 84
Inscription : 01 mars 2021, 04:16
Pronom : elle
A aimé : 98 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Macarose »

Si j'ai bien compris, l'attirance sensuelle c'est un peu ce que personnellement je suis capable de ressentir en plus de l'attirance romantique : c'est à dire l'envie de câliner et enlacer tendrement une personne spéciale, plus que pour un-e simple ami-e, comme un couple sexualisé sans le sexe en fait ?

Et le lush serait le terme désigniant ce type de relation ??

J'essaye de comprendre et assimiler les termes techniques en passant, 'scusez de m'incruster au beau milieu de la discussion. =x
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Narcissa »

Il me semble que c'est ça. Mais je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, je ne l'ai jamais ressenti.

Et tu ne t'incrustes pas, c'est une discussion avec un peu tout le monde :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Orchis »

Guadiana a écrit : 05 mars 2021, 19:03 Qui a vécu des squish, lush et autres relations aromantiques?
Je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai ressenti. :oops: Avec le recul, ça ressemblait plus à un fantasme de relation romantique basé sur une attirance esthétique qu'à autre chose.

Je veux dire cela relevait de "oh... ce serait cool si j'étais en couple avec ce gars inaccessible... on ferait... hum... des trucs de couples... Eh pis, comme ça, je serais comme tout le monde".

En fin de compte, je parle en général de crush par commodité. :roll:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Guadiana »

Orchis a écrit : 10 mars 2021, 13:52
Guadiana a écrit : 05 mars 2021, 19:03 Qui a vécu des squish, lush et autres relations aromantiques?
Je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai ressenti. :oops: Avec le recul, ça ressemblait plus à un fantasme de relation romantique basé sur une attirance esthétique qu'à autre chose.

Je veux dire cela relevait de "oh... ce serait cool si j'étais en couple avec ce gars inaccessible... on ferait... hum... des trucs de couples... Eh pis, comme ça, je serais comme tout le monde".

En fin de compte, je parle en général de crush par commodité. :roll:
Je voulais un exemple de vraies relations réciproques squish ou lush.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Guadiana »

Macarose a écrit : 09 mars 2021, 16:51 Si j'ai bien compris, l'attirance sensuelle c'est un peu ce que personnellement je suis capable de ressentir en plus de l'attirance romantique : c'est à dire l'envie de câliner et enlacer tendrement une personne spéciale, plus que pour un-e simple ami-e, comme un couple sexualisé sans le sexe en fait ?

Et le lush serait le terme désigniant ce type de relation ??

J'essaye de comprendre et assimiler les termes techniques en passant, 'scusez de m'incruster au beau milieu de la discussion. =x
Un couple sensualisé.
Répondre