Espace de discussion aromantique

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Narcissa »

@Shazel, il faut peut-être lui réexpliquer, même si c'est trois ans après.
Tu dis ne pas vraiment te sentir être toi même, c'est quand même important. Faire comme si de rien n'était n'est pas la solution. Et je ne vois pas ce que tu peux faire à part parler à ton compagnon.
Bon courage à toi :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Laurine
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 04 août 2020, 10:44
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Laurine »

nightswimming a écrit : 21 avr. 2020, 11:24
Les quelques très brèves expériences de relations de couple que j'ai eues ont été très très difficiles à vivre pour moi (je détaille en longueur ici :
https://journaldunasexuel.blogspot.com/ ... -suis.html )
Merci pour cet article sur ton blog... Je viens de le découvrir et... C'est tellement juste exactement ce que j'ai toujours ressenti...

Cela fait du bien de lire que d'autres ressentent pareil et ont su poser des mots simples sur tout cela... Merci :)
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par nightswimming »

Merci à toi Laurine ! :wink: :woke:
loblu
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2020, 22:00
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Espace de discussion aromantique

Message par loblu »

Les comportements romantiques me font gerber ! Je trouve ça ridicule au plus haut point. C'est un beau piège à gogos. Souvent lié au pognon. Être romantique, ça coûte une bleinde à celui qui aime, et celui qui est aimé en profite.
C'est ma vision, pas la vérité 😘
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Vilgø »

Je pense que tu confonds romantisme et attirance romantique. Les pétale de rose et la coupe de champagne sur la plage lors d'un coucher de soleil, c'est du romantisme (à deux balles d'ailleurs pour le coup je suis d'accord avec toi)

En revanche, ici, on parle d'aromantisme qui est le fait de ne pas éprouver d'attirance romantique pour une certaine personne.
Par exemple, je suis demi-romantique (je sais même pas si ce terme existe vraiment mais bon) ce qui fais que je n'éprouve pas d'attirance romantique sauf dans un cas particulier. Ça m'a jamais empêcher d'être un tant sois peu romantique avec ma copine de l'époque, et tout ça sans m'endetter sur 5 générations !
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
loblu
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2020, 22:00
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Espace de discussion aromantique

Message par loblu »

Et bien je n'imagine même pas ce que peut être ce sentiment d'attirance romantique. Je ne ressens que l'attirance sexuelle mais sans envie de passage à l'acte.
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Vilgø »

Bon alors petit cours rapide, même si du coup je te conseille de t'informer dessus parce que je suis pas prof d'asexualité ^^

Il y a grosso merdo 3 types principaux d’attirances :

Premio il y a l'attirance esthétique : Globalement, c'est le fait de trouver quelqu'un jolie à l'oeil, mais ça va pas plus loin que ça. C'est comme si tu es devant une sculpture, une peinture, que tu la trouves magnifique à regarder, mais rien d'autre.

Secondo, il y a l'attirance romantique : C'est le fait de ressentir des sentiments, ou l'envie de créer des liens affectif de couple avec une personne.

Enfin, tertio, il y a l'attirance sexuelle : c'est le fait d'avoir envie, le besoin, d'avoir des relations sexuelles.

Du coup l'asexualité se range dans la catégorie attirance sexuelle, tout comme l'homosexualité, l’hétérosexualité, la bisexualité, etc, etc...
La limite est fine et facilement confondable, mais des gens sexuels peuvent être aromantique, donc n'avoir aucun besoin ni volonté de vouloir se mêtre en couple, et l'inverse est possible aussi, c'est-à-dire des asexuels romantique (perso je suis asexuel demi-panromantique mais ça devient assez compliqué, retournons aux bases).

Du coup l'aromantisme de ce sujet n'a rien a voir avec une quelconque attitude romantique plus ou moins ringarde ^^
Et quand tu me dis que tu as de l'attirance sexuelle sans envie de passage à l'acte, là pour le coup ça m'embrouille totalement parce que justement ta phrase est un oxymore littéralement ^^

Voilà voilà, tonton Vilgø à finit sa leçon pour aujourd'hui, en espérant que tu captes un peu mieux toutes les subtilités ^^
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Kinou_9 »

loblu a écrit : 16 sept. 2020, 16:27 Et bien je n'imagine même pas ce que peut être ce sentiment d'attirance romantique. Je ne ressens que l'attirance sexuelle mais sans envie de passage à l'acte.
Hum l'attirance sexuelle est justement l'envie de passage à l'acte. Peut-être que ce que tu voulais dire, c'est que tu ressens de l'excitation sexuelle mais sans désir de concrétiser. Ce serait un ressenti plus lié à la libido alors.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Anessathiel »

Je te seconde Kinou.

Je me suis inscrite sur Rencontre Facebook pour discuter (étant donner le décalage horaire de 6h00 avec vous :( ). Plusieurs m'appelle beauté, ou ma belle et ça me mets mal à l'aise (voire, me turn down).
C'est peut-être mon côté ARACE, mais je n'aime vraiment pas... et je ne comprends pas pourquoi des inconnus m'interpellent de cette façon. Je veux dire, je dis ces mots à mes amies/collègues proches.

Bref, voilà ma crotte sur le coeur ^^
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Kinou_9 »

J'étais intrigué par le décalage horaire de 6h et je viens donc de lire ta présentation pour me rendre compte que tu vis au Québec. Je comprends donc mieux pourquoi tu réponds à peu près aux mêmes horaires que moi qui suis un couche-tard. 😆

Sinon concernant les propos de ces personnes, c'est de la drague lourde surtout je pense. Ils s'imaginent que ça te ferait plaisir d'être appelée comme ça. Ça soûlerait n'importe quelle fille, Arace ou pas. J'imagine qu'il se donnent la liberté de t'appeler comme ça car ils sont sur un espace de rencontres. Et encore, ma partenaire reçoit souvent des messages d'inconnus sur Facebook sortis de nulle part qui lui disent la même chose. Et on a pas la fonctionnalité Rencontre Facebook ici en France.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Walther »

Anessathiel a écrit : 17 sept. 2020, 00:03 Je te seconde Kinou.

Je me suis inscrite sur Rencontre Facebook pour discuter (étant donner le décalage horaire de 6h00 avec vous :( ). Plusieurs m'appelle beauté, ou ma belle et ça me mets mal à l'aise (voire, me turn down).
C'est peut-être mon côté ARACE, mais je n'aime vraiment pas... et je ne comprends pas pourquoi des inconnus m'interpellent de cette façon. Je veux dire, je dis ces mots à mes amies/collègues proches.

Bref, voilà ma crotte sur le coeur ^^
Oui, s'il t'avait rencontré ça irait, mais quelqu'un qu'on connait pas, ça fait un peut bizarre et lourd.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Vilgø »

Je pense que même quelqu'un que je connait qui m'appelle ma belle (ou mon beau pour ceux qui me connaisse pas) je le regarde avec des yeux qui veulent dire :
"Hein ? Qui ? Moi ? Retire j'aime pas ça c'est dégoûtant"
A peu près x)
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Anessathiel »

Merci Gang ça me fait du bien d'être compris. Le pire c'est qu'il y a en un avec qui je beaucoup de points en commun, mais il est attiré par moi. J'ai beau lui avoir dit que je veux juste être ami et que je ne suis pas intéresser par l'amour... il m'envoie toujours des émojis qui portent à confusion et des messages cheezy... Je ne veux pas coupé les ponts parce que c'est rare de trouver quelqu'un avec qui je m'entends... mais...
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Narcissa »

Anessathiel a écrit : 19 sept. 2020, 01:00 Merci Gang ça me fait du bien d'être compris. Le pire c'est qu'il y a en un avec qui je beaucoup de points en commun, mais il est attiré par moi. J'ai beau lui avoir dit que je veux juste être ami et que je ne suis pas intéresser par l'amour... il m'envoie toujours des émojis qui portent à confusion et des messages cheezy... Je ne veux pas coupé les ponts parce que c'est rare de trouver quelqu'un avec qui je m'entends... mais...
Ca m'est déjà arrivé aussi. Je lui avais clairement expliqué que je ne voulais pas plus que de l'amitié mais rien à faire. En plus d'après lui c'est moi qui n'étais pas claire... J'ai fini par couper les ponts.
Bon courage.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Espace de discussion aromantique

Message par Walther »

Ca m'est déjà arrivé aussi. Je lui avais clairement expliqué que je ne voulais pas plus que de l'amitié mais rien à faire. En plus d'après lui c'est moi qui n'étais pas claire... J'ai fini par couper les ponts.
Bon courage.
Je pense que malheureusement il y a aussi des personnages qui pensent pouvoir retourner la situation, enfin tu vois ce que je veux dire... :mrgreen:
Vive la Reine!
Répondre