L'anarchie relationnelle (anarel) ca va plutôt être l'absence totale de hiérarchisation des relations, puisque Mel en parle. L'anarchie relationnelle va plus se concentrer sur la hiérarchie, et non la classification des types de relation. Par exemple, la plupart des gens vont placer leur partenaire amoureux sur un piédestal/leur apporter un plus grand degré d'importance dans leur vie par rapport à leurs amitiés. Au sein de leurs amitiés, les gens vont distinguer l'ami du meilleur ami, et procéder à une hiérarchisation. Les personnes qui sont dans l'anarchie relationnelle vont avoir tendance à ne pas hiérarchiser leur relations (et parfois à ne pas les classifier, ça arrive aussi). Je pense que c'est plutôt mon cas, je considère mes amitiés comme égales entre elles, et quand je sortais avec mon ex, c'était bien une relation "romantique", mais pour autant je ne la mettait pas au dessus des autres. Ce qui l'a visiblement dérangée, mais c'est une autre histoire
Vu qu'il y a une forme de différenciation qui est faite sur la base de la présence de sexualité ou non, et donc une échelle de proximité établie, je ne pencherais pas vers une anarchie relationnelle, qui ne va pas chercher à créer des distinctions de proximité. Mais tu peux creuser le concept pour voir si ça te parle. En tout cas ces distinctions ne sont aucunement obligatoires. La notion d'intensité qui distinguerait les relations amoureuses et platoniques est "amatonormative" ; en réalité l'amitié et la romance se situent plutôt sur un continuum relationnel où une multitude de possibilité s'enchevêtrent, et chacun va trouver sa propre manière de différencier/hiérarchiser (ou pas) les relations, que ce soit selon les critères traditionnels habituels (les papillons dans le ventre par exemple) ou non. Si tu n'as pas eu d'attirance romantique ou que tu as du mal à les distinguer de tes relations amicales, je pense que tu devrais explorer du côté de ce qu'on appelle les QPR (relations queerplatoniques).
Concernant le fait de voir le sexe comme le seul facteur qui distinguerait les relations amoureuses des amitiés, je ne sais pas si je pourrais vraiment t'aiguiller plus que ça : ca me parait être extrêmement fréquent chez les allosexuels (les S), dont beaucoup expliquent qu'amour = amitié+sexe. Mais c'est plus subtil que ça étant que donné que pas mal d'alloromantiques S vont aussi dire que non, amitié+sexe = sexfriend, et pas une relation amoureuse. Donc ce sont des notions qui ne font pas l'unanimité même chez les S/romantiques "complets".
Voici un outil intéressant qui est le "buffet" de l'anarchie relationnelle. Il a été crée par la communauté aromantique anglophone pour mettre en lumière le fait que dans les relations romantiques traditionnelles, on a tendance à mettre un nombre d'attente démultiplié sur le partenaire romantique, contrairement aux autres "types" de relations. Alors que toutes les relations pourraient répondre à leurs propres critères et se composer à la carte, hors des carcans normatifs préexistants.

Peut-être es-tu dans la zone grise du spectre aromantique, les notions de greyromantisme et demiromantisme pourraient te parler. On peut continuer à en discuter sur le Discord, et si tu veux poser des questions n'hésite pas à me mentionner @grigri