nikola a écrit :
autre cas de figure : la femme dans la quarantaine se se croyant "A" sentant le poids des ans et de la solitude etre de plus en plus pesants descide de s'accrocher au premier type qui passe par là en esperant que ça marche . Juste pour ne plus vivre seule , pouvoir discuter de sa jounée , avoir quelqu'un avec qui partager son repas , sa soirée ...
je quote ce passage là puisque je vais avoir 40 ans bientôt !
je ne sens pas le poids des ans, bien au contraire je me sens plus jeune aujourd'hui qu'il y a quelques années parce que j'ai beaucoup d'activités, de projets divers et que je suis en meilleur forme physique

Mon âge est uniquement une excuse pour dire aux copines : ah non je ne veux pas d'enfants, je suis trop vieille pour cette connerie, tu vois quel age j'aurais quand ceci ou cela ? La vérité c'est que je me sens trop jeune pour m'enchainer à des biberons et des horaires de maternelles, j'ai bien mieux à faire
je ne ressens pas une solitude de plus en plus pesante puisqu'au contraire j'ai une vie sociale et puis je m'entends aussi très bien avec moi même

Il m'arrive de me poser des questions sur un "pourquoi", c'est tout. Un petit cout de blues de temps en temps mais ça passe vite, suffit que je trouve un moyen de le sortir : parler a quelqu'un ou le dire dans un topic, et c'est bon, c'est évacué et la vie repart !
D'ailleurs si a un moment je lache un truc pessimiste sur le forum, n'allait pas me croire en dépression hein, je sors un truc qui me gène sur le moment et le lendemain je passe à autre chose ( et si j'y pense je reviens même éditer !

)
je ne m'accroche pas au premier type qui passe, j'en ai laisser passer en disant : euh nan pas intéressée , merci
S'il y a bien un truc que j'ai appris de mon mariage et de mon divorce c'est qu'au final croire qu'être mal accompagné c'est toujours mieux qu'être tout seul et bien.... c'est une sacré connerie !

Mariée j'avais peur d'être vraiment seule, divorcée j'ai découvert que la solitude n'est présente qu'au côté d'un étranger qui ne devrait pas l'être.
par contre c'est vrai que lors d'une rencontre si le feeling passe vraiment bien j'ai tendance à trop y croire; Je devrais sans doute corriger ça (ou le cacher ! ), ça fait peur aux hommes
D'un autre côté je pense que dans la vie il faut croire aux choses pour qu'elles se réalisent, donc je préfère croire et être déçue que d'avoir peur et passer à coté à cause de ça ( confère ma signature

) J'ai appris de mon passé, et je refuse catégoriquement que la peur soit encore la raison de mes choix. la peur qu'on écoute dicte de mauvais choix ou provoque ce que l'on craint. Je ne poursuis pas une relation par peur de rester seule à vie, je ne la détruit pas par peur de souffrir. Il y a toujours un risque, et alors ?
quelqu'un pour raconter ma journée ? non, d'ailleurs j'ai rarement quelque chose à raconter. Ca ne m’intéresse pas. je m’intéresse davantage à la journée de l'autre s'il a envie d'en parler
partager mon repas ? bah de temps en temps c'est vraiment agréable. mais généralement je préfère manger sur le pouce, ce que je veux et dans mon coin. Ca a toujours été le cas ( capable avec mes propres parents de poireauter une heure rien que pour prendre le petit dej toute seule ) mais c'est pire depuis que j'ai changé d'habitude alimentaire car m'imposer des repas a plusieurs avec menu et horaires c'est me casser l'équilibre fragile que j'ai enfin trouvé !
l'attrait matériel ? bah comme on dit : personne n'a autant envie d'être roi que le roi qui a été dépossédé de son trône. Or, personnellement de la thune j'en ai jamais eu, donc elle ne me manque pas puisque je ne sais pas ce que c'est

Je fais avec ce que j'ai. Ce qui m'importe c'est de découvrir des choses nouvelles. Si j'ai des sous, j'irai au Pérou, si j'en ai pas j'irais visiter la ville d'à côté. et au final les deux sont intéressants

Je me plains de temps en temps sur le cout de ceci ou cela (putain les loyers franciliens c'est la folie !! T_T ) mais ce n'est absolument pas un argument pour une relation. de toute façon le jour où j'en aurais vraiment mare, je retournerai en province, là je pourrais même être propriétaire et toute seule comme une grande
BREF (désolée je suis longue ) pour répondre à cette grande question : ce que j'attends d'une relation sentimentale ?
1/ de la tendresse, du coocooning dans le canapé

car j'ai beau être A sans aucune libido sexuelle d'aucune sorte, putain, ce que je peux être caline si l'autre est d'accord

tendresse et libido sont deux choses différentes. J'aimerais trouver un A tendre mais entre un S capable d'être tendre hors du lit et un A distant, le choix serait vite fait je pense.
2/ des petites projets à se construire à deux, comme les prochaines vacances ou une idée bricolage/deco pour le logement ou que sais-je encore. La nature comme 'l'importance du projet importe peu, ce qui compte c'est l’énergie créative et puis regarder dans la même direction. d'ailleurs quand un projet capote c'est pas grave non plus, du moment qu'un autre le remplace. C'est comme un chemin de rando, on vise une destination par principe mais ce qui compte c'est la beauté du chemin. S'il change de direction en cours de route ça n'a aucune importance , tant que ce n''est pas une impasse
3/ Me sentir femme dans les bras ou sur les genoux de quelqu'un d'assez costaud pour ça (ceux qui m'en déjà rencontré doivent mieux comprendre ce que je veux dire

) .. ça c'est un truc que j'aurais pas cru dire un jour tellement ça me semblait kitsch quand d'autres femmes le disaient ...

mais j'ai eu la surprise de le ressentir dernièrement, bah c'était possible

c'était bien !!

moins indispensable que les 2 autres points dont l'absence est pour moi un tue l'amour mais bon... quand même, à méditer !