To be or not to be jaloux

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

To be or not to be jaloux

Message par astropierre »

Là encore, tout est dans le titre de ce topic...

Lorsque (Si) vous être en couple, est-ce que vous avez tendance à être jaloux, est-ce que vous tempérez ce sentiment, ou est-ce que vous ne le ressentez tout simplement pas ?
... ou autre, puisqu'il y aura fatalement des solutions que je n'aurai pas envisagé ici ;)

Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: To be or not to be jaloux

Message par Naibed »

astropierre a écrit :Là encore, tout est dans le titre de ce topic...

Lorsque (Si) vous être en couple, est-ce que vous avez tendance à être jaloux, est-ce que vous tempérez ce sentiment, ou est-ce que vous ne le ressentez tout simplement pas ?
... ou autre, puisqu'il y aura fatalement des solutions que je n'aurai pas envisagé ici ;)

Pierre
J'en ai déjà parlé ici: contrairement à ce que tendrait à laisser croire une abondante littérature qui associe presque systématiquement jalousie et passion, non seulement les deux ne font pas bon ménage, mais on peut aimer passionnément sans être jaloux. La jalousie, la "vraie" (je ne parle pas d'une pointe de jalousie que l'on peut ressentir occasionnellement, et qui s'en va comme elle est venue), ça devient vite comme un cancer qui ronge à la fois la personne et la relation. D'ailleurs, la jalousie, ce n'est même pas de l'amour, c'est juste une .. ...tentative d'appropriation de l'autre.

Perso, j'ai la chance de ne pas connaître ce sentiment de jalousie. Et je supporte difficilement ce sentiment chez un partenaire.

D'ailleurs, la jalousie fait partie de tout cet héritage patriarcal que combattent les féministes. ..et je suis féministe ! :-)

(passionnément féministe, d'ailleurs 8) )
N
--
Ici il y avait une signature cool
Répondre