L'asexualité et le couple

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
milkshakeboom
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

L'asexualité et le couple

Message par milkshakeboom »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis journaliste et prépare actuellement un documentaire, référencé et financé par le Centre National Cinématographique, consacré aux couples et qui sera diffusé dans le cadre d'un nouveau programme sociétal/familial sur M6. L'idée de ce documentaire est de réaliser quatre portraits de couples différents et reflétant la société Française d'aujourd'hui.

Dans ce cadre, je recherche des couples asexuels ou des couples dont l'un des deux l'est...

L'idéal pour moi serait de pouvoir m'entretenir par téléphone avec vous, dans un premier temps, ce qui me permettrait d'une part de présenter le projet et d'autre part d'appréhender le plus justement possible ce sujet.

En espérant que mon projet saura retenir votre attention, je vous remercie par avance pour votre intérêt.

Bien à vous,

Linda
Journaliste MRP
m6reportage@gmail.com
01 53 17 99 38
06 24 25 57 37
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: L'asexualité et le couple

Message par Zimou »

Bonjour,
Pour ma part, je viens de faire avec ma concubine (héhé, ça va lui plaire ça) un reportage pour NRJ12. quel type de reportage préparez vous? est ce dans le même genre où on nous film dans la vie de tout les jours durant plusieurs jours? ou est ce que c'est plutôt pour faire une brève apparition ou on nous vois simplement exposez notre vision de l'asexualité? Quel est le titre de l’émission, et dans quel but est-il réalise (mis à part montrer des couples différent sous les projecteurs)?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
milkshakeboom
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité et le couple

Message par milkshakeboom »

Il n'y ps encore de titre de définit puisque c'est encore un projet...concernant le tournage: il y a plusieurs jours de prévus mais pas forcément consécutifs.

J'ai crû comprendre que vous aviez participer à Tellement Vrai... dommage

j'espère que d'autres couples se manifesteront
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: L'asexualité et le couple

Message par Zimou »

milkshakeboom a écrit :J'ai crû comprendre que vous aviez participer à Tellement Vrai... dommage
En effet, ça va faire beaucoup pour nous de refaire un reportage de ce type. Comme dit le proverbe : pour vivre heureux, vivons caché! j'ai eu ce que je voulais en faisant ce premier reportage, je ne ressent pas un grand besoin d'en faire d'autre et ma copine, qui l'a fait pour me soutenir même si tout s'est bien passé, encore moins.
milkshakeboom a écrit :j'espère que d'autres couples se manifesteront
Je l’espère aussi, c'est un grand plus pour notre visibilité de faire ces émissions! Cependant, le nombre de couple est très limité, ceux qui accepte de témoigner presque inexistant. Bonne chance!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
milkshakeboom
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité et le couple

Message par milkshakeboom »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: L'asexualité et le couple

Message par Syd »

Déplacé dans Annonces, là ça va être noyé dans les sujets généraux.
Répondre