statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
Krisstina
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 25 nov. 2011, 00:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Krisstina »

Bonjour

J aimerais savoir la proportion de femmes et d hommes dans notre cas ainsi que leur croyance.
Plutot spyrituel, plutot croyant ou athé, asexuel depuis toujours et ceux qui le sont devenue et pourquoi....
Pour raison de santée ou de peine de coeur....
En ce qui me concerne je suis croyante et asexuel depuis toujours, j ai eu des rapports pensant que j allais changer mais non..à part le faite que je passe par des stades de degout et des stades ou je le suis moins.
J ai du mal a accepter d etre touché, je me suis gratté jusqu au sang pendant des années, maintenant ca va ...
Je ne suis pas frigide mais la notion de me donner du plaisir me culpabilise.
Je concidere le sexe comme une souillure.
J atend vos temoignages.
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Nalor »

Bonjour,

Pour ma part je l'ai toujours été (asexuelle).
Je suis athée.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Zimou »

A depuis toujours, et je suis agnostique. il n'y a pas de raison au fait d’être A, que ce soit des raisons de santé ou peine de cœur. c'est comme si on disait qu'un homo le devenait car il eu une peine de cœur avec une fille... pour une maladie ou une peine de cœur, ça entre dans l'ordre du "choix" même si on choisie pas d’être malade, c'est un élément extérieur qui fait que...
ce n'est pas le fait d’être malade ou quelconque raison qui fait qu'on est A ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
M. Bear
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 08 nov. 2011, 21:34
Localisation : Dans sa Tanière pas loin de PARIS ^^
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par M. Bear »

athé !!
et l'asexualité par contre ..... c'est compliqué là :mrgreen:
L'Ours est joignable sur FB ( Bear Aven) précisez votre pseudo si il n'est pas déja sur votre profil ;)


Fucked up, shut up
All you did back then was score
Don't let them throw me away
Krisstina
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 25 nov. 2011, 00:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Krisstina »

POur repondre a Zimou , je me suis toujours posé la question venant d une famille catholique si cela avait eu une influance psycologique sur le pourquoi de mon desinteré du sexe.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Piccolo »

Asexuel depuis toujours (dans mon cas on pourrait limite dire "asexué" :mrgreen: ) et athée.

Mais je suis très spirituel par contre.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Voya »

Idem je n'ai jamais été dans les religions (vu que mes parents n'y sont pas non plus, ils ne m'ont jamais rien imposé, pas eu de baptême & co), par contre ça ne m'empêche pas d'avoir un intérêt pour la spiritualité & les philosophies. Donc aucun lien entre religion/éducation et le fait d'être A pour moi, vu que j'ai toujours été comme ça.
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par shunette »

Je suis Républicaine et donc Athée. Baptisée à la mairie et militant pour que cela est une réelle valeur légale, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas. Cependant une bonne partie de ma famille est Boudhiste (je sais que certains ne considèrent pas cela comme une religion mais juste comme une philosophie de vie, mais si on le pousse jusqu'au bout, c'est faux, il y a un équivalent de ''bible'' dans cette culture!).
Pour le fait d'être A, bah, aucun rapport, c'est juste comme ça. Tout comme il y des homo religieux même si les intégristes le refusent, il y a des A religieux et d'autres non, ça n'a aucun lien!
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Dexter »

Bienvenue :)

c'est à peut prés 50/50 hommes et femmes et peu importe la croyance des gens il y a de tout, ça n'a aucun rapport avec le fait d’être A ou pas.
normalement être A on ne le choisit pas on l'est c'est tout ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Zimou »

Krisstina a écrit :POur repondre a Zimou , je me suis toujours posé la question venant d une famille catholique si cela avait eu une influance psycologique sur le pourquoi de mon desinteré du sexe.
tu es dans une phase d'interrogation :-) c'est normal et c'est une bonne chose, continue à t’interroger sur toi même, à te connaitre et à te comprendre, et si tu es A comme nous tous, tu finira par te rendre compte que... il n'y a pas de pourquoi à l'asexualité :-D mais explore toutes les possibilités qui aurai pu faire ce que tu es aujourd'hui, ça ne fera que t'assurer ce que tu pense déjà. ça te permettra même de faire face à ceux qui ne te croirons pas si tu en parle ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Agesse »

Je suis asexuelle et athée, mais aucune raison pareil sur mon asexualité, je suis juste une grande romantique^^
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Chakyra »

Asexuelle depuis toujours même si jusqu'à récemment je ne me savais pas A.
Et agnostique.
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par saladelle »

moi je suis asexuelle quand je suis pas amoureuse et au bout d'un moment quand l'histoire se prolonge !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Maëlle »

agnostique
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Alban »

Asexuel/le et Athé/e ou Agnostique... On peut dire que beaucoup d'entre nous sont 100% A !! :mrgreen:
Répondre