statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par gotzs »

Moi je suis croyant, vu que je crois en moi !!!

Bon un peu aussi dans l'homme, mais plus pour faire des conneries avec la Terre :mrgreen:


À part ça, très sceptique sur l'existence d'une divinité (sauf peut être, sous la forme d'une femme qui voudrait vivre avec moi :? ), à peu près certain que la réincarnation n'existe pas (sinon sous forme de nourriture pour lombric)


Et puis, je ne crois pas non plus au Big Bang (je crois plutôt en un biais du aux limites de vélocité de la lumière, mais c'est un peu compliqué à expliquer ici)

pourtant j'ai été baptisé, premier communiant, (j'ai refusé de faire la confirmation), longtemps en catéchisme. J'adore trainer dans les églises et pourquoi pas prier... mais c'est juste que j'aime parler dans le vide :mrgreen:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Syd »

Dexter a écrit :c'est à peut prés 50/50 hommes et femmes et peu importe la croyance des gens il y a de tout, ça n'a aucun rapport avec le fait d’être A ou pas.
Tu devrais déplacer ce sujet dans "Thermomètre" (où on trouvera que toutes ces questions ont déjà fait l'objet d'un topic et sondage parfois).
Dnjata
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2011, 16:43
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Dnjata »

Asexuel issu d'un milieu plutôt athé, je suis personnellement catholique pratiquant. Mais je pense que les deux n'ont rien à voir.

Je sais qu'une certaine partie (souvent la plus visible sur TF1, mais pas dans la vraie vie) des catholiques tend à associer une certaine culpabilité à la sexualité, mais cela n'est pas de l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Esteban75 »

Et bien lol, si l'objet initial du truc était de voir si c’était la culpabilité religieuse qui rendait A, on va croire que c'est de ne croire en rien tellement presque tout le monde est athée par ici !
Dexter a écrit :c'est à peut prés 50/50 hommes et femmes et peu importe la croyance des gens il y a de tout, ça n'a aucun rapport avec le fait d’être A ou pas.
+1

L'asexualité n'est pas un état d'esprit, ni une idéologie ou une réaction de culpabilité ou de rejet par rapport au sexe.
zimou a écrit :tu es dans une phase d'interrogation :-) c'est normal et c'est une bonne chose, continue à t’interroger sur toi même, à te connaitre et à te comprendre, et si tu es A comme nous tous, tu finira par te rendre compte que... il n'y a pas de pourquoi à l'asexualité :-D mais explore toutes les possibilités qui aurai pu faire ce que tu es aujourd'hui, ça ne fera que t'assurer ce que tu pense déjà. ça te permettra même de faire face à ceux qui ne te croirons pas si tu en parle ^^
Enfin, pas de pourquoi, perso je nuance un peu... comme disait à ce sujet Maëlle il me semble, dans la vie tout est cause et conséquence... donc il doit y avoir une explication quelque part et c'est pas péché :D :D de réfléchir à ça...

Je pense être asexuel depuis toujours, enfin depuis l’éveil à la sexualité en tout cas, et sans trouvé de réelle explication à mon état mais je me souviens du témoignage d'un gars avec une maladie qui provoque de terribles douleurs à la moindre sollicitation du pénis, comme il a du associé sexe à douleur depuis toujours, il pensais que ça pouvait expliquer son asexualité, c'est pas insensé...
Le nombre de gens qui ont subit un abus dans l'enfance semble aussi un peu plus élevé que la moyenne donc il ne faut pas exclure que ça puisse avoir joué un rôle.

Je disais que c'est pas péché de réfléchir à tout ça en pensant à une réflexion d'un religieux que j'ai vraiment trouvé débilisante et obscurantiste: il disait que d'essayer de comprendre pourquoi Dieu avait permis l'holocauste c’était encore plus grave que l'holocauste...
Quand j’entends un truc comme ça je suis bien content de vivre dans un pays ou on a su depuis longtemps se libérer de l'entrave de l’Église pour se poser des questions !!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Piccolo »

Y a pas forcément une raison qui explique cela.

Asexuel c'est ne pas avoir d'attirance pour les deux genres, ça s'arrête là.

Certains partent du principe que l'homme est bisexuel par défaut. Étant donné que la plupart des gens ne sont attirés que par un seul genre, je me dis que le fait de n'être attiré par aucun d'entre-eux n'a rien de bizarre en soi.

Perso je ne m'imagine ni avec un homme, ni avec une femme. La plupart des gens seraient dégoûtés d'avoir une relation (pas forcément sexuelle, mais amoureuse) avec une personne du même sexe. Ben moi c'est avec les deux, c'est comme ça, c'est pas forcément lié à quelque chose qui proviendrait du passé.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Esteban75 »

Piccolo a écrit :Y a pas forcément une raison qui explique cela. [...] c'est comme ça, c'est pas forcément lié à quelque chose qui proviendrait du passé.
Possible, mais j'ai tendance à penser que comme la finalité de l'espèce c'est de se reproduire, tout ce qui entrave la reproduction découle de quelque chose qui a pas marché dans la construction de l'individu... mais bon c'est une vision perso...

Après c'est un évènement du passé ou pas, traumatique ou pas, qui fait que quelque chose s'est pas construit comme prévu dans ta psychologie.Il y a aussi des partisans de l'origine génétique.
Inné ou acquis, ou un peu des deux ou l'un préparant le terrain de l'autre, la question ne peut pas être tranchée ni pour nous, ni pour les orientations homo, hétéro, bi, etc...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Piccolo »

Esteban75 a écrit :Après c'est un évènement du passé ou pas, traumatique ou pas, qui fait que quelque chose s'est pas construit comme prévu dans ta psychologie

Tant mieux dans ce cas, je suis moins robotique que les autres alors.

Je me suis émancipé du formatage et de la "programmation" :mrgreen:


Fuck la nature :twisted:


Et puis bon, l'humain est un animal plus complexe. C'est pas comme si un rapport sexuel signifiait inévitablement un enfant dans la foulée. Y a des gens qui n'ont pas d'enfants aussi.
Le fait de faire des enfants c'est un réel besoin biologique ? Ou bien alors c'est l'influence de la société ?
Dernière modification par Piccolo le 28 nov. 2011, 22:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Esteban75 »

Piccolo a écrit :
Esteban75 a écrit :Après c'est un évènement du passé ou pas, traumatique ou pas, qui fait que quelque chose s'est pas construit comme prévu dans ta psychologie

Tant mieux dans ce cas, je suis moins robotique que les autres alors.

Je me suis émancipé du formatage et de la "programmation" :mrgreen:


Fuck la nature :twisted:
He he, j'ai l'impression que niveau sexualité et tout le reste aussi, on est pas mal ici à s'être débranché de la Matrix :D :D
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Piccolo »

Merde, je me suis foiré avec mon dernier post. :x


Enfin bref, si c'est vraiment hormonal, et bien tant mieux j'ai envie de dire. Ça fait de nous des personnes moins "primaires".
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par gotzs »

Piccolo a écrit : La plupart des gens seraient dégoûtés d'avoir une relation (pas forcément sexuelle, mais amoureuse) avec une personne du même sexe.
Y'en a, c'est avec une personne du sexe opposé.


Dans ton cas, j'irais presque à dire que tu cumules le bon goût des homo et des hétéro :mrgreen: Ist Piccolo ein Übermensch?


Concernant la phrase
Esteban a écrit :Le nombre de gens qui ont subit un abus dans l'enfance semble aussi un peu plus élevé que la moyenne donc il ne faut pas exclure que ça puisse avoir joué un rôle.
J'ai une lecture un peu plus nuancée que la tienne.

Je me posais la même question concernant la proportion de LGBT qui me semble également plus élevée. Mais j'imagine qu'il s'agit de personne ayant plutôt "muri" leur sexualité, ils y ont réfléchi (pourquoi suis-je attiré par les mecs alors que je suis un mec? peut se demander un gay depuis l'adolescence). Et cette éveil, associé à "l'étape" du coming-out, fait que se découvrir et s'affirmer asexuel ne demande pas d'effort supplémentaire.

Je pense que pour une partie (au pif, je dirais 75%) des personnes violées/violentées/abusées qui ont fait la démarche de le dire, affirmer ensuite qu'ils sont A ne demande pas d'effort. Au contraire de ceux qui gardent encore le silence.

Je ne sais pas si je suis bien clair?

[dit autrement] Affirmer son orientation sexuelle ou les sévices subies est difficile et demande beaucoup de courage. Une fois cette étape franchie, affirmer son asexualité ne demande que peu d'effort (d'autant que la réflexion sur l'attirance sexuelle a été réalisée en amont).

Côté S, soit on reste dans le déni (peur du "qu'en dira-t-on?"), souvent par refus d'aborder la question, soit on décide de rester conventionnel, par souci de conformisme, en refusant d'écouter son corps. l'un comme l'autre sont mauvais pour l'état des finances de la Sécu Bref, s'avouer et affirmer son asexualité, c'est aussi risquer que le peuple demande "et pourquoi pas LGB ou T?" ou "est-ce suite à une agression?". Bref, 2 choses que l'on ne veut surtout pas laisser transparaitre, car on veut être "NORMAL".
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Dexter »

hop déplacement du sujet lol :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Voya »

Après c'est un évènement du passé ou pas, traumatique ou pas, qui fait que quelque chose s'est pas construit comme prévu dans ta psychologie.Il y a aussi des partisans de l'origine génétique. Inné ou acquis, ou un peu des deux ou l'un préparant le terrain de l'autre, la question ne peut pas être tranchée ni pour nous, ni pour les orientations homo, hétéro, bi, etc...
Je pense que les 2 cas sont possible, d'ordre traumatique ou/et génétique/biologique. Après je dirais que ce n'est pas vraiment important d'en savoir l'origine non? Du moment que ça nous gêne pas trop dans la vie.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Piccolo »

Mince, on vire au HS sans s'en rendre compte. :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Aliénor »

Asexuelle depuis toujours, et athée (pas depuis toujours); et pas de corrélation entre les 2.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: statistique d hommes et de femmes asexuel et leur croyance

Message par Esteban75 »

Dexter a écrit :hop déplacement du sujet lol :wink:
Lool excuse nous dex, ah quelle vigilance !!

Je peux répondre à Gotzs du coup ici ?
gotzs a écrit :Je ne sais pas si je suis bien clair?
Mais oui, et c'est une approche qu'on avait pas encore développée, pourtant, et surtout sur pourquoi plus d'homo et de bi par ici on en a vraiment souvent parlé !

En gros on en était arrivé à la conclusion à peu près consensuelle, que l'absence de désir favorisait de intéresser d'avantage à la personne qu'à son sexe.
ça me convient tout à fait comme explication, n’étant attiré par rien, je peux aller avec tout mais je préfère la complicité avec un mec que j’appréhende alors comme un pote, avec une fille dans le lit j'ai plus de mal à la voir comme un pote...

Mais ta contribution est très intéressante, même si je doute que l'on puisse vivre longtemps dans le déni d'être A ou homo.
Surtout que dans notre société ou le tabou moraliste de la religion est levée sur ces questions, il ne reste plus beaucoup de gens qui vont se persuadé d'être hetero-normés.
Ils vont pas forcément faire un coming-out public mais au moins sur les forum c'est pas un problème.
Répondre