reportage asexualité / Zone Interdite/ M6

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
tedjournaliste
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2011, 12:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

reportage asexualité / Zone Interdite/ M6

Message par tedjournaliste »

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis journaliste pour l'émission Zone Interdite sur M6
Nous préparons actuellement un reportage sur l'asexualité. Je suis à la recherche de personnes asexuelles qui pourraient nous expliquer ce qu'est leur orientation, comment elles ont découvert leur asexualité, les difficultés et préjugés auxquels elles sont confrontées au quotidien (avec leurs proches, en société, etc...), leur coming out,... Bref comment on vit et on s'affirme en tant qu'asexuel(le) dans une société où l'absence de sexualité est perçue comme une anomalie.
Que vous soyez en couple, ou célibataire votre parcours nous intéresse.
Vous pouvez me joindre au 01 41 92 67 71 ou me laisser vos coordonnées par mail ted.anspach@m6.fr avec l'heure à laquelle je peux vous joindre sans trop vous déranger.
Avec tous mes remerciements pour votre aide et participation.
Bien cordialement
Ted
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: reportage asexualité / Zone Interdite/ M6

Message par Nalor »

Trice a écrit :Je ne suis pas intéressé pour servir de témoin à une émission dont l'intérêt me paraît dirigé vers un sensationnalisme à outrance.
Idem....
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: reportage asexualité / Zone Interdite/ M6

Message par Piccolo »

Je ne pense pas qu'ils veulent faire du sensationnel (Zone interdite c'est pas l'émission "Tellement" vrai non plus).

Mais souvent le sujet est abordé de manière maladroite, avec des métaphores douteuses comme le chocolat (cf. le topic de l'article du Nouvel Obs) ou des expressions à mon sens stupides voire discriminatoires comme le "troisième sexe".
Alors oui, il faut en parler pour dire aux gens que les asexuels existent, qu'ils ne sont pas malades et tout. Mais il faut le faire bien, en présentant les choses de la façon la plus simple possible: Que les asexuels sont exactement comme les autres hommes et femmes, simplement que le sexe ne signifie rien pour eux.

Après comment expliquer cette asexualité ? Comme il est difficile même pour nous de l'expliquer, et bien en disant qu'ils sont plus "cérébraux" qu'"anatomiques" par exemple.
Je reconnais qu'un tel sujet ne doit pas être facile à traiter, mais quitte à le faire, autant le faire bien.

Je souhaite bon courage au journaliste en espérant qu'il fasse un bon reportage. Et comme je suis plutôt optimiste en général, j'ai envie de lui faire confiance.

Si je le pouvais j'aimerais participer à cette émission mais je ne pense pas bien représenter les asexuels en général, me voyant à présent comme un marginal parmi les marginaux.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: reportage asexualité / Zone Interdite/ M6

Message par Esteban75 »

Piccolo a écrit :...mais je ne pense pas bien représenter les asexuels en général, me voyant à présent comme un marginal parmi les marginaux.
Mais non, pourquoi ? pas de désir, pas de manque, pas le besoin de sauter sur tout ce qui bouge, c'est le dénominateur commun, tu n'es donc pas un marginal.

Après si tu dis ça par rapport à ce que tu définissais par asexuel-asexuel et bien en tout cas on est pas asexués, ça s'exprime pas pareil chez tous les A c'est tout !
Répondre