Aven sur Youtube !!

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Aven sur Youtube !!

Message par Syd »

J'allais te dire que c'est un anglicisme, mais j'ignorais qu'il y avait le même sens en italien.

J'ai un peu perdu de vue la blogosphère A depuis 2 ans, mais là en regardant depuis quelques jours, je suis surprise par l'explosion de blogs (et vlogs donc, qu'on retrouve sur Youtube). Certains que je suivais dans le temps ont arrêté leurs publications, mais celui d'Ily est toujours actif : Asexy Beast (je suppose que tu dois connaître, si ce n'est pas le cas, elle fait avec d'autres blogueurs le Carnival of Aces, suite d'articles sur des thèmes définis).
Il y a les Tumblr aussi (plutôt du micro-blogging), avec des trucs assez cools comme Asexy Hipster ou Attempted Danger.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 726
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 64 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Aven sur Youtube !!

Message par ~flor_vermelha~ »

Je viens de consulter un dico: On dit aussi "prejuicio" en espagnol. Ce sont donc les francais qui ne font pas comme tous les autres pour mettre un piège aux étrangers :)
Je ne connaissais aucun des blogs que tu as nommés - il doit y avoir plus de visibilité asexuelle sur le web que je ne pensais, c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Aven sur Youtube !!

Message par Syd »

Il y a énormément de blogs d'A, mais très très peu dans des langues autres que l'anglais (je crois que même les A de pays non anglo-saxons bloguent en anglais).
Sur le blog d'Ily, il y a un article d'un A allemand sur l'état de la communauté A allemande : http://theonepercentclub.blogspot.com/2 ... te-of.html Je serais curieuse d'avoir ton avis ;-)
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 726
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 64 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Aven sur Youtube !!

Message par ~flor_vermelha~ »

Merci de me signaler l'article! Je "connais" la jeune femme en question, càd je lis ses post sur le forum allemand et je sais aussi qu'elle fait partie de l'équipe qui travaille à un nouveau flyer, vu que le modèle ancien nécessitait d'améliorations, mais je ne savais pas qu'elle participait à un blog en anglais.
C'est vrai que le concept d' "asexual pride" n'est guère connu dans la communauté allemande; il y a trop de gens qui croient être malades, anormaux etc. et cherchent même à convaincre les autres qu' ils ont un problème (bon, ca n'arrive pas souvent, mais ca m'énerve quand même).
C'est vrai qu'il y a peu de personnes qui s'engagent pour organiser des rencontres ou des actions pour augmenter la visibilité asexuelle, même si on souhaite plus de visibilité et de rencontres, mais je ne sais pas si c'est typique de la communauté allemande ou tout simplement la paresse humaine :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Aven sur Youtube !!

Message par Syd »

~flor_vermelha~ a écrit :C'est vrai qu'il y a peu de personnes qui s'engagent pour organiser des rencontres ou des actions pour augmenter la visibilité asexuelle, même si on souhaite plus de visibilité et de rencontres, mais je ne sais pas si c'est typique de la communauté allemande ou tout simplement la paresse humaine :wink:.
Ou peut-être l'état d'esprit européen ? :P
Les A allemands ont cependant été les premiers à participer à des LBGT Prides, du temps où la radio de Frankavende était active. Peut-être les personnes impliquées dans la visibilité à cette époque ont-elles pris du recul...
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 726
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 64 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Aven sur Youtube !!

Message par ~flor_vermelha~ »

Syd a écrit : Peut-être les personnes impliquées dans la visibilité à cette époque ont-elles pris du recul...
Je crois que c'est vrai - c'est surtout la fondatrice du forum allemand qui n'est plus si active parce que elle a d'autres choses à faire (le boulot etc.) Elle a pourtant participé à une émission télévisive il y a quelques semaines.
Est-ce que les A allemands ont jamais participé à une marche des Fiertés? Je crois que non; on a eu un stand au Schwullesbisches Parkfest de Berlin deux ou trois fois (j' ai participé il y a deux ans), mais défilé... pas que je sache.
Peut-être vais-je organiser quelque chose pour le CSD de l'année prochaine parce que je vous ai bien enviés, je veux aussi montrer un beau tshirt A à tout le monde :wink:.
Est-on off topic? On ne parle plus de youtube...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Aven sur Youtube !!

Message par Syd »

~flor_vermelha~ a écrit :Est-ce que les A allemands ont jamais participé à une marche des Fiertés? Je crois que non; on a eu un stand au Schwullesbisches Parkfest de Berlin deux ou trois fois (j' ai participé il y a deux ans), mais défilé... pas que je sache.
Défilé ou stand à une fête LBGT, c'est très courageux, je trouve. Les A allemands ont été en avance sur les A américains, qui ne participent aux Prides que depuis peu.
~flor_vermelha~ a écrit :Est-on off topic?
Blogs, vlogs, visibilité et Youtube, tout cela est très lié.


J'ai fait quelques aménagements sur la chaîne d'Aven (je profite que Dex est en vacances :oops: :P ).

J'ai créé une playlist "Asexuels à la télé US", où on peut voir les discussions de David Jay et autres avec des animateurs et journalistes sur CNN, ABC (même Fox News :o ) en 2006 (les grands débuts de la visibilité :) ) :
http://www.youtube.com/user/Avenfr#grid ... 0C0D3E2EF6

Et j'ai trouvé une étrangeté, une interview de Geraldine Joosten en 2006, auteure du premier livre sur l'asexualité (qu'elle appelle non-libidoïsme, et dont la définition est plus étroite que pour l'asexualité) :
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 726
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 64 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Aven sur Youtube !!

Message par ~flor_vermelha~ »

Syd a écrit :
Et j'ai trouvé une étrangeté, une interview de Geraldine Joosten en 2006, auteure du premier livre sur l'asexualité (qu'elle appelle non-libidoïsme, et dont la définition est plus étroite que pour l'asexualité) :
Je viens de regarder le vidéo - je ne connaissais pas cette femme ni son livre (ou peut-être si - est-ce que Peggy Sastre la nomme dans "No Sex"?)
Certains asexuels se retrouveront dans la définition de G.J., mais pas tous, dont moi. Ce qu'elle dit sur la "part d'enfance" qu'elle a conservée me paraît un peu bizarre, mais bon, c'est son point de vue à elle.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Aven sur Youtube !!

Message par Syd »

Je ne me rappelle plus si Peggy Sastre l'a mentionnée dans son livre.

Le livre de Geraldin Joosten-van Vilsteren est paru en 2005, en français, alors que l'auteure est néerlandaise (titre : "L'amour sans le faire, Comment vivre sans libido dans un monde où le sexe est partout ?"). On en a parlé à plusieurs reprises sur le forum dans ce sujet et dans cet autre.
Il était sympa parce qu'écrit par une A, mais avec beaucoup de généralisations frôlant la caricature (elle en donne un exemple dans l'interview sur Youtube, en parlant de la part d'enfance :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 726
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 64 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Aven sur Youtube !!

Message par ~flor_vermelha~ »

Chacun peut avoir son point de vue, mais ce qui peut causer des problèmes, c'est quand quelqu'un divulgue son opinion en prétendant que c'est l'opinion de tout le groupe dont il fait partie. Cela peut créer une fausse image du groupe en question. C'est une question à laquelle je réfléchis souvent - quelle est l'image de la communauté asexuelle qu'on veut transmettre au monde et comment faire? C'est sûr qu'on ne peut interdire à personne de parler de son asexualité en public, quelle que soit son opinion sur son orientation, le sexe et la vie en général, mais franchement, il m'arrive parfois de penser "celui-là aurait fait mieux à se taire". Le sujet de l' unassailable asexual dont les vloggers de "Hot Pieces of Ace" ont discuté il y a quelques mois me revient à l'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Aven sur Youtube !!

Message par Sven L. »

Salut tout le monde, j'avais promis de livrer une vidéo mais à la simple idée d'un script je suis tout simplement bloqué.
J'aimerais aider mais chaque fois que je dois parler de moi, ça ne sort pas.
Du coup, j'ai repris un texte écrit il y a quelques temps envers d'autres amis mais c'était bourré de références incompréhensibles à qui n'appartient pas à notre petite bande.
Je pense le modifier afin d'en faire quelque chose de lisible et, plus tard encore, en faire une version podcast.

Voilàcoilà, c'était pour donner des nouvelles.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Aven sur Youtube !!

Message par Dexter »

oki cool, et si tu veux nous faire lire le script avant de l'enregistrer on te donnera nos avis à toi de voir :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Aven sur Youtube !!

Message par Sven L. »

Evidemment !
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 726
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 64 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Aven sur Youtube !!

Message par ~flor_vermelha~ »

Syd a écrit :Il y a énormément de blogs d'A, mais très très peu dans des langues autres que l'anglais (je crois que même les A de pays non anglo-saxons bloguent en anglais).
Sur le blog d'Ily, il y a un article d'un A allemand sur l'état de la communauté A allemande : http://theonepercentclub.blogspot.com/2 ... te-of.html Je serais curieuse d'avoir ton avis ;-)
Carmilla de Winter (l'autrice de l'article) vient de créer un blog A en allemand :) :
http://dertorheitherberge.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Aven sur Youtube !!

Message par Syd »

~flor_vermelha~ a écrit :Carmilla de Winter (l'autrice de l'article) vient de créer un blog A en allemand :) :
http://dertorheitherberge.wordpress.com/
Wie schön :-) C'est marrant, y a le même sous-titre que sur mon (complètement endormi) blog "Asexualität, das Leben und der ganze Rest"
Répondre