Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Message par melancolie »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous avez marqués votre interèt sur le forum pour la participation des A à la prochaine marche des fiertés.
D'autres personnes nous ont rejoint sur le forum depuis cette discussion qui date un peu

hors, nous avons besoin de personnes pour l'organisation et/ou la participation à cette marche.
Aucune obligation de defiler si vous ne le souhaitez pas mais chacun peut avoir des idées pour le deroulement de la marche (panneaux, flyers...etc)

C'est pourquoi avec certaines personnes du groupes de paroles interessées, nous vous convions à une réunion le samedi 2 avril à 16h sur Paris.
Me contacter en mp pour connaitre le lieu.
Pour les anciens c'est ce café du 9ème où nous nous sommes déjà réunis à d'autres occasion ;)

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Pour ceux qui habitent loin de Paris, vos idées sont les bienvenues même à distance !

A bientôt,

Mel
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Message par Aliénor »

Je suis partante pour aider, mais pas pour défiler. Car n'étant plus seule, ça engage mon copain qui trouve son placard confortable :mrgreen: Je resterai donc dans l'anonymat.
J'essaierai de venir à la réunion, j'ai un peu d'expérience en confection de banderole maison, si ça vous dit :wink:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Message par melancolie »

Super Aliénor, merci pour ton aide !

En effet, je répète que la preparation de cet evenement n'oblige personne à defiler, toutes les aides "logistiques", les idées de slogan, préparation de dépliants... etc sont précieuses.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Moonshadow
Adepte
Messages : 159
Inscription : 19 juin 2010, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Message par Moonshadow »

Aliénor a écrit :j'ai un peu d'expérience en confection de banderole maison
On sent celle qui regrette de pas avoir pu faire mai 68 :P
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Message par Aliénor »

Moonshadow a écrit :On sent celle qui regrette de pas avoir pu faire mai 68 :P
A cette époque j'avais -22 ans :mrgreen:
Pas besoin d'être en mai 68 pour avoir des choses à faire entendre :twisted:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Message par Tyane »

Pourrait-on avoir plus d'informations sur la marche? (Horaire, organisation, lieu de rdv et de marche, slogan, signes distinctifs, participants....)

Je n'ai jamais participé à une marche... et suis par conséquent encore dans le flou. Je comprends ceux qui ne s'engagent pas (puisque pour l'instant j'en fais partie) mais à mon avis, on y peut vite y prendre goût.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Message par Bisounours »

Salut,

Je vais être à Caen à partir de la semaine prochaine, donc il n'est pas exclu que je passe sur Paris pour venir grossir le rang des A à la marche des fiertés. Tu pourrais m'en dire un peu plus Mel?
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Message par sham »

Comme des gens filment, prennent des photos, tu peux défiler en étant déguisé(e) .... en monstre ???

Reste à définir le déguisement adéquat ... ou alors en "Agent de sécurité" pour protéger celles et ceux qui défilent ... et crois-moi parfois y a besoin de ce genre de sécurité .... certains n'hésitent pas à te "cracher" dessus .... à te jeter de la bière sur ton drapeau ....

J'ai fait déjà plusieurs Marches LGBT chez les "trans" ... (j'ai eu un petit ami A ftm)

Moi je porte souvent un bonnet phrygien pour rappeler l'" Egalité, Liberté, Fraternité"' ... et sors mon organe : ma trompette !!! je ne sais pas en jouer ... mais le but est de faire du bruit !!!!

Voilà quelques idées !
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Message par Wonktnodi »

Tyane, je ne sais pas bien si tu parles de la marche des fiertés en général ou de la participation des asexuels à la marche, alors voila :

La marche des fiertés a lieu le 25 juin, à partir de 14h à Montparnasse, pour aller jusqu'à Bastille, organisée par l'Inter-LGBT. Plus d'infos ici : http://marche.inter-lgbt.org/

On se donnera rendez-vous un peu avant (et un peu à l'écart sinon on se trouvera pas :D ). On aura des flyers avec des infos sur l'asexualité à distribuer, des tshirts avec slogans (genre "Personne ne sait que je suis asexuel(le)", "Coincé ? Non, juste asexuel" ou "Moi je préfère les gateaux") et un A en polystyrène.
Pour l'intant on est a peu près 5 je crois, dont moi et Mélancolie. C'est pas assez mais c'est un début, vu que c'est la première fois qu'on y va. On cherche encore du monde pour participer !

La dernière (ou peut-etre avant-dernière) réunion d'organisation est samedi prochain (le 4 juin) à 16h à Paris. Vous pouvez m'envoyer un MP (ou à Mel) pour avoir le lieu exact si vous voulez venir. Tout le monde est bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Message par Esteban75 »

Wonktnodi a écrit :"Moi je préfère les gateaux"
Celui là il est vraiment excellent !! :mrgreen: :mrgreen: :cake:
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Marche des fiertés de juin 2011 à Paris, rendez vous

Message par Astérisque »

A l’attention des As d’Ile de France ou qui seraient par hasard à Paris le 25 juin :

Je reviens d’une petite réunion que nous avons eu avec quelques personnes au sujet de notre présence à la Gay Pride. Car en effet, cette année, nous allons défiler à la Gay Pride. C’est un moyen important de nous faire connaître. Pour l’instant nous ne sommes que 5. Nous pourrions être plus nombreux . Le rendez vous est le samedi 25 juin à 13h45, métro Montparnasse sortie rue d’Odessa.
Venez nombreux ! Mobilisons nous ! Plus nous nous mobilisons, plus nous serons visibles ! :sun:
Répondre