épuisement

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

épuisement

Message par lei »

Cela fait déja un moment que je suis épuisée mais en ce moment c'est encore pire, j'ai de plus en plus de mal à me concentrer, à tenir debout. Même quand je dort plus de 9h la nuit je me réveille fatiguée, avec des courbatures, et même la sieste ne me ressource pas, je ne peux plus boire de café (j'en ai trop bu dernièrement et mon estomac dit stop). J'en ai parlé à, mon médecin mais à par des vitamines (qui servent à rien) ou des antidéprésseur (alors que de ce coté là ça va) il ne m'aide pas. Auriez-vous des solutions?
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: épuisement

Message par Roland 32 »

Il n'y a pas trente six solutions: faire un break, tout déconnecter et prendre quelques jours de repos dans la famille ou chez des amis. Dans ce cas les médocs ne servent pas à grand chose.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: épuisement

Message par lei »

Je ne peux pas faire un break, j'ai les cours qui recommencent, et me reposer dans ma famille c'est pas vraiment du repos vu que je dois éviter que mon fils hurle (ma famille la plus proche sont mes grands parents de 80 ans), et en plus j'ai encore beaucoup de boulto à faire pour la rentrée. Donc j'aimerais bien mais je ne peux pas... (mais merci du conseil quand meme :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Moonshadow
Adepte
Messages : 159
Inscription : 19 juin 2010, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: épuisement

Message par Moonshadow »

Tiens, comme un sentiment de déjà-vu tout ça. En fait, je me sens pareille, épuisement, grosse fatigue, problème de concentration, et surtout je n'arrive pas à bosser. J'ai des trucs à apprendre pour demain, et c'est l'horreur de pas réussir. Mais je laisse aller, ça ira mieux plus tard j'espère. Beaucoup de repos, de sieste...puis la marche dehors. Respirer l'air, rien que ça.

As-tu fait un examen médical ?
Ça peut être de l'anémie aussi. Je dois faire ma prise de sang prochainement personnellement.

J'espère qu'ça ira pour toi.
Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: épuisement

Message par lei »

Merci.
J'ai fait plusieurs prises de sang mais tout est normal, j'aimerais bien que ça passe tout seul mais ça fait plusieurs mois que ça dur et je commence à en avoir marre.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: épuisement

Message par melancolie »

lei a écrit :Merci.
J'ai fait plusieurs prises de sang mais tout est normal, j'aimerais bien que ça passe tout seul mais ça fait plusieurs mois que ça dur et je commence à en avoir marre.
Dans ta prise de sang as-tu verifié la thyroide ?
L'hypothyroidie fatigue beaucoup.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: épuisement

Message par lei »

melancolie a écrit : Dans ta prise de sang as-tu verifié la thyroide ?
L'hypothyroidie fatigue beaucoup.
Pendant un temps elle était faible mais maintenant elle est normalle
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: épuisement

Message par Syd »

Une allergie alimentaire ? une tension trop basse ? Le problème avec les médecins, c'est que si on a rien de grave, ils ne s'en font pas trop.
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: épuisement

Message par lei »

Pas d'allergie alimentaire connue (à part soupe de petit pois et la raie :D ), pour la tension j'ai 10-11 en temps normal et je chute de temps en temps à 9 mais les médecins disent que ce n'est pas grave que ça passeras avec le temps (et que ça ne viens pas de là)
Syd a écrit : Le problème avec les médecins, c'est que si on a rien de grave, ils ne s'en font pas trop.
je suis tout à fait d'accord, le pire c'est que quand ils ne trouvent rien de spécial, même si le moral va bien (à par énervée d'être fatiguée) ils pensent tout de suite à un problème plus d'ordre psycologique (et ils te donnent des anti-dépresseurs) :evil:
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: épuisement

Message par lei »

Merci quand même de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: épuisement

Message par Syd »

lei a écrit : pour la tension j'ai 10-11 en temps normal et je chute de temps en temps à 9 mais les médecins disent que ce n'est pas grave que ça passeras avec le temps (et que ça ne viens pas de là)
Ce n'est pas grave car tu n'es pas en risque d'hypertension, mais je trouve que c'est bas (en fait, les médecins s'en fichent quand c'est bas, ils ont été formatés pour l'hypertension). A ta place, je changerais de médecin (voir les médecines douces qui ont une autre approche peut-être).
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: épuisement

Message par whathappen »

c'est peut être une carence alimentaire. Est ce que tu manges équilibré? viande poisson oeufs, fruits, légumes... (à part des petits pois et de la raie :wink: )
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: épuisement

Message par Zimou »

whathappen a écrit :(à part des petits pois et de la raie :wink: )
si ton esprit est aussi mal tourné que le mien, alors c'est magnifiquement trouvé (ou alors je vais passer pour un vrai pervers ;D )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: épuisement

Message par lei »

whathappen a écrit :c'est peut être une carence alimentaire. Est ce que tu manges équilibré? viande poisson oeufs, fruits, légumes... (à part des petits pois et de la raie :wink: )
Je mange équilibré (enfin généralement), normalement je n'ai pas de carences (ce n'est pas les petits pois mais la soupe ou purée de petit pois qui ne passse pas, bizarrement...)
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: épuisement

Message par whathappen »

zimou a écrit :
whathappen a écrit :(à part des petits pois et de la raie :wink: )
si ton esprit est aussi mal tourné que le mien, alors c'est magnifiquement trouvé (ou alors je vais passer pour un vrai pervers ;D )
:?:
lei a écrit :(ce n'est pas les petits pois mais la soupe ou purée de petit pois qui ne passse pas, bizarrement...)
il me semble qu'on appelle "purée de pois" la purée de gros haricots blancs, appelés aussi "pois soisson" ou "pois cassés". ça se mange aussi en soupe. Par contre je n'ai jamais mangé de petits pois ni en purée, ni en soupe...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Répondre