Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par Nalor »

exactement come toi nymphe !
J'ai du mal à savoir ou se trouve la "limite" parfois, étant dans la recherche du beau, et ayant un vision non sexuelle du corps, j'ai tendance à pouvoir m'habille de façon sexy.
Mais ça m'agace de me soucier de l'image que je donne aux gens....
Il est difficile de trouver un juste milieu.
Trop sexy, donne des mauvaises idees aux gens ce qui pourrait me donner en vie de me cacher justement.
Toujours cette fichue manie que jai de trouver le corps beau, au delà de ttes connotations sexuelles.
moi aussi, j'ai tendance à voir les autres personnes comme des oeuvres d'art.


bon, l'important est de sentir bien dans sa peau, c'est bien ça ?
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par Piccolo »

J'aime votre façon de voir les choses. Moi aussi c'est pareil, j'aime bien les personnes habillées de façon sexy. L'ennui c'est que pour la plupart des gens "normaux", ça peut être mal interprété: "ouh la sa****" alors que ça ne veut absolument rien dire.

Pour moi, bien s'habiller c'est avant tout pour plaire à soi-même. Et si en même temps ça fait plaisir aux autres, et bien "jackpot" si je puis dire.

Moi aussi, comme je suis asexuel, et bien je ne vois pas les choses de manière sexuelle.
nymphe
Membre
Messages : 16
Inscription : 07 mai 2010, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par nymphe »

Nalor a écrit : Toujours cette fichue manie que jai de trouver le corps beau, au delà de ttes connotations sexuelles.
moi aussi, j'ai tendance à voir les autres personnes comme des oeuvres d'art.

vous croyez qu'on est une partie évolué de la race humaine? mdr
je veux dire, on est pas comme les S ou les animaux a s’exciter à la vu de la moindre parcelle de chaire, faisant ainsi exploser nos hormones qui ce mettent a crier "reproduction... reproduction! reproductiiiiiion! " lorsqu'un être un peu dévoilé passe a coté.
le must c'est quand même la danse, pour moi. sa vous fait pas un peu pensé a des parade nuptial, quand ils sont yeux écarquillé et machoire a terre?



Nalor a écrit : bon, l'important est de sentir bien dans sa peau, c'est bien ça ?
oui!!
....mais s'ils pouvaient arrêter de vouloir se sentir bien dans la notre sa aiderais déjà pas mal lol
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par Voya »

Pour ma pars je m'habille plus comme j'ai envie et comme je me sens bien et pas pour plaire au monde entier. Mais cette vision des choses m'a souvent été reprochée car ça semble bizarre de pas vouloir être sexy à tout pris pour une femme.
Je n'ai aucune sexualité à afficher et l'intimité, le charme, la séduction, la complicité, la sensualité, ce sont des choses que je partage avec une personne : pas avec le monde entier.
C'est exactement ce que je pense, d'ailleurs je détestais "m'afficher en public" quand j'étais en couple. Je ne vois pas l'intérêt, quand je vois des couples qu'on croisent dans la rue, qu'on a l'impression qu'ils affichent leur conjoint comme un trophée aux yeux des autres, moi ça me fait bizarre de voir ça. Vous avez jamais eu cette impression?
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par Nalor »

Trice a écrit :Je ne comprends pas cette manie de vouloir être attirant(e) sexuellement pour tout le monde dans la rue... S"habiller "sexy", pour moi ça signifie "Prenez-moi, je suis dispo" et prétendre le contraire dénoterait (je pense) .
Le probleme cest que je m'habille pas POUR être attirante en mode "prenez moi" je veux juste me plaire d'abord à moi-même, au contraire quand je m'habillais mal c'etait pr ne plaire à personne, pr ne pas faire croire à un besoin de sexualité que je n'ai pas, et donc en quelque sorte correspondre a l'image que les gens se font d 'une personne coincée... Et puis j'en ai eu marre de me demander quelle image je donnais au gens. Et s'habiller d'unefaçon que certain pourraient appeler "sexy" ce n'est ni plus ni moins m'habiller de la facon que j'aime, me mettre en valeur, sans avoir pr intetion d'aguicher les gens mais juste de me trouver bien avec moimeme. Le terme sexy, n'a pas le même sens pr moi que pr les S il me semble...
C'est peut etre paradoxale comme explication.... Mais cest ma seule explication sur la facon que jai de m'habiller.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par Nalor »

Ahahahaha on me l'avait jamais faite !
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par Voya »

Trice a écrit :Oui. Afficher le conjoint/partenaire, ça fait partie des rituels imposés par la "norme". Comme de faire des enfants, d'ailleurs... Il suffit d'entendre les réponses de celles/ceux qui se justifient quand on leur demande pourquoi ils font des enfants : "c'est normal", ou bien : "C'est la vie" ou pire : "C'est dans la continuité, pour laisser quelque chose avant de partir..."
Des considérations relativement éloignées des réalités du monde : surpopulation, sociétés en effondrement, etc.

Je pense qu'avant d'être capable d'élever un enfant, il faudrait déjà être capable de s'élever soi-même (ce qui est en totale contradiction avec les possibilité d'évolutions personnelle et d'épanouissement qu'offrent les sociétés actuelles). Je précise toutefois que j'adore les enfants et qu'ils me le rendent bien. ; )
Encore une fois on partage le même point de vue :D

Pour Nalor, habille toi comme ça te fais plaisir, peut importe le style ou les raisons, c'est ton corps, ton image, donc fait en ce que tu en veux. Ce que tu décris avant où tu t'habillais pas sexy, j'ai fais la même chose pour les mêmes raisons de nombreuses années, donc je comprend aussi.
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par shunette »

On peut être sexy quelque soit les vètements que l'on porte, comme tout le reste j'estime que c'est plutôt subjectif.
Personnellement, j'aime bien porter des vêtements prêt du corps et des tenues courtes, j'apprécie me plaire et plaire aux autres. J'aime bien draguer, et c'est seulement en rencontrant le plus de monde possible que je trouverais quelqu'un qui me comprendra, alors...
C'est vrai que quand tu te comporte de manière un peu trop ''sexy'', la plupart pense que tu n'es qu'une allumeuse qui a envie de s'envoyer en l'air, mais ce n'est que l'un des nombreux cliché qu'il faut réussir à dépasser! Il faut s'assumer ^^.
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Tierell
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2011, 19:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par Tierell »

J'aime bien m'habiller "féminin" je dirais ... Porter des jupes par exemple . Le problème c'est qu'au final le seul moment de véritable satisfaction c'est le matin devant le miroir ...

Le reste de la journée , ça finit toujours par être pas pratique ou inconfortable ... Je suis obligée actuellement de me déplacer beaucoup en vélo entre mon domicile et les différents endroits où je doit aller pendant la journée , alors entre l'angoisse de filer ses collants , l'oeil sur la jupe pour ne pas qu'elle remonte trop pendant le trajet , etc .... ça m'agace et je finis toujours par retourner à ma bonne vieille tenue "Jeans-Docs" .
Sans compter que je peux retourner à un état d'invisibilité , alors qu'une jupe , j'ai l'impression que ça attire automatiquement quelques regards grivois , même quand la tenue n'est pas spécialement osée ....

Bon je précise que j'ai la même politique pour le maquillage , le vernis à ongle , etc ... Je suppose que j'aime bien en théorie , mais en pratique je n'ai pas envie de dédier une partie de mon cerveau à la maintenance que ça requiert tout au long de la journée .
"You can't change the past , but you can ruin the present by worrying about the future"
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2012, 01:19
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par Lutine »

Voya a écrit : Je ne vois pas l'intérêt, quand je vois des couples qu'on croisent dans la rue, qu'on a l'impression qu'ils affichent leur conjoint comme un trophée aux yeux des autres, moi ça me fait bizarre de voir ça. Vous avez jamais eu cette impression?
Bah, ça me donne souvent l'impression que le type parade avec son "trophée de virilité".
...contente pour lui, si ça l'aide à dormir... :roll:

J'aime bien prendre soin de moi, mais le confort passe avant tout.
Et comme je travaille au contact du public (guichet), le confort, pour moi, c'est aussi la sobriété... La nature a été généreuse en ce qui concerne ma poitrine. Je n'en ai pas honte, elle ne me dégoute pas, et sur un plan esthétique, je la trouve jolie... mais c'est une vraie plaie de devoir se concentrer sur le dossier, souvent compliqué, d'un S... qui bave sur lui parce que ce jour-là j'ai un petit décolleté.... :x
Je recherche le confort, l'élégance (un peu retro), et c'est tout... :)
L'an dernier, j'ai été 2 fois en jupe, pour des fêtes de famille... parce que c'est pas "confortable" de devoir subir, au quotidien les regards des mecs. Tu as l'impression qu'à observer tes cuisses et/ou celles de la fille d'à coté, ils sont plus ou moins en train de faire leur marché...
Sur ce point précis, j'aimerais changer d'attitude... j'ai le droit d'être en jupe...
Mais, dans l'ensemble, mon ego est flatté, quand on me fait un compliment sur mon physique, même si c'est un S qui parle et donc, que je ne peux pas être sûr de savoir ce qu'il pense... un client m'a dit l'an dernier, alors que je luttais pour comprendre son dossier, que j'avais les plus beaux yeux au monde... et j'ai apprecié... et rougis :oops:
Au lieu d'essayer d'être parfait, essaie d'être simplement heureux !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par Divine »

J'aime bien me mettre jolie/sexy. Ce n'est pas pour attiré les autres, c'est par simple intérêt pour un certain esthétisme, j'aime me maquiller comme j'aime dessiner. Simplement. Rouge à lèvre, robe, jupe, jeans...Je porte un peu de tout, parfois des trucs un peu plus extravagants, parfois plus classique. Mais, je ne suis cependant pas le genre de fille qui ne peut sortir de chez elle sans maquillage. Un pull immonde ca fait aussi.
Dernière modification par Divine le 15 janv. 2014, 17:37, modifié 1 fois.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par gotzs »

Tierell a écrit :J'aime bien m'habiller "féminin" je dirais ...
Moi aussi :oops:

Enfin, c'est rare quand même. Surtout à Carnaval.

Sinon, c'est une galère, je trouve, en tant que mec, de trouver des vêtements sexy, sympa, etc. Et oui, dans les magasins c'est 70% pour les femmes, 20% pour les enfants, et 10% pour le reste de la population.

Donc oui j'aime être bien habillé, mais je ne trouve que rarement des fringues qui me plaisent. Et pour les chaussures, c'est pire. Je compense avec des produits plus "techniques" le reste du temps, histoire d'aller marcher ou courir dans de bonnes conditions.
Voya a écrit :Je ne vois pas l'intérêt, quand je vois des couples qu'on croisent dans la rue, qu'on a l'impression qu'ils affichent leur conjoint comme un trophée aux yeux des autres, moi ça me fait bizarre de voir ça. Vous avez jamais eu cette impression?
Tu parles de l'homme ou de la femme qui affiche l'autre comme trophée?

Sinon, je n'ai jamais vraiment apprécié marcher l'un contre l'autre. Je ne trouve pas ça super confortable, j'arrive jamais à trouver la position qui va bien, sans se marcher sur les pieds, et pour que les bras soient bien "posés".

Bref, c'est comme pour trouver sa position pour dormir, ça va mieux seul
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par Divine »

Comme je te comprends. Ma copine quand elle me tient la main elle me la tient basse (les bras plus longs que moi faut croire) du coup elle me tire vers le sol, j'aime pas ça. Mais si j'ose le faire remarquer c'est la crise. Et quand on est dans un escalier roulant ou debout dans le métro ou quoi, elle s'appuie sur moi...Sauf qu'elle est pas toute fine du coup elle a pas conscience qu'en fait, elle me "pousse" et que c'est pas fun u_u
Puis pour dormir, elle bougonne parfois (mais rarement) que je ne dors pas blotti contre elle et que je lui tourne souvent le dos...Sauf que moi j'aime bien dormir sur le côté et puis je suis pas cap de dormir si j'ai chaud au visage ou si l'oxygène se raréfie...Du coup, dormir la tête entre ses seins...Bof. u_u Je préfère y aller plus subtile, des jambes enlacés, des dos collés, des doigts enlacés. Tout ca.

Sur ce, parenthèse terminée.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 726
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 64 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Moi, j'ai toujours bien aimé marcher dans la rue main dans la main ou dormir l'un près de l'autre (je dois dire que ca me manque depuis que j'ai rompu avec mon copain).
Mais retournons aux fringues: Je n'ai jamais voulu être "sexy", mais jolie et féminine oui. D'été, je ne porte que les jupes, mais toujours longues (et oui, on peut courir et faire du vélo avec ca, c'est une question d'habitude), je n'aime pas montrer mes genoux. Je possède des vêtements en toutes les couleurs et porte toujours beaucoup de bijoux (surtout boucles d'oreille). On m'a déjà dit que mon style est on peu "petite fille" (en fait, les personnes qui ne me conaissent pas croient souvent que j'ai 20 ans, mais j'en ai 26!), mais ca m'est égal.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Garde robe. Aimez-vous avoir l'air "sexy" ?

Message par Linoa »

Pour ma part je n'aime pas être sexy , j'ai tenté une fois le décolleté (pas pigeonnant ) et à la maison pendant l'été, un copain de mon frère était passé, me souviens il avait des lunettes de soleil , mais je voyais bien son regard fixé sur mon décolleté à travers ses lunettes ! il devait pas se douter que je l'avais bien grillé :ouhla: . En fait je ne vois pas l'intérêt de montrer ses seins, même pour se plaire à soi même , je ne comprend pas trop, je pense qu'il y a un besoin de reconnaissance derrière ça, un besoin de plaire aux autres. Un regard qui s'égare sur son décolleté ça peut être flatteur mais pas s'il reste fixé dessus, en tout cas pour moi.

Les femmes savent bien l'effet que peut avoir une telle tenue ! donc dire que c'est pour se plaire à soi même, sincèrement je n'y crois pas ^^

Je préfère m'habiller normalement, pas forcément large enfin ça dépend parfois je met des baggys, mais près du corps , j'aime bien les slims, débardeurs l'été mais j'en ai un qui est assez échancré et ça me dérange :/ Sinon les jupes/shorts j'aime bien, mais les micro jupes/shorts je n'aime pas, surtout quand c'est à la limite de voir la courbure des fesses :non:

Je trouve que d'une manière générale la pudeur se perd m'enfin ça c'est mon avis ^^
Répondre