Les animaux et vous

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Sleepless Knight »

Je suis de tout cœur avec toi, et ça me rend triste que tu puisse pas avoir accès à la dépouille de ton ami pour faire correctement ton deuil.

Malheureusement la mairie de fera sûrement rien pour la récupérer, des animaux meurt tous les jours et beaucoup finissent dans l'eau (écureuil, rat, canard ou animaux de compagnie). L'eau de l'étang étant impropre à la consommation, il est irréaliste de vouloir contrôler sa qualité envers un phénomène sur laquelle ils n'ont aucune influence.

Encore une fois, je suis désolé pour la mort de ton compagnon.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Piccolo »

Je suis très triste pour ton pauvre chien, quelle mort effroyable. Cela me touche beaucoup.

Et les "services" publics mon dieu...fidèles à eux-mêmes, je sais de quoi je parle. Il faut insister, c'est inacceptable.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Les animaux et vous

Message par Zimou »

désolé pour ton chien, triste mort.
Pour ce qui est du point de vu purement hygiène, sleepless résume pas mal les choses : des animaux mort, il y en a régulièrement tous les jours, dans l'eau comme dans l'air (les poissons par exemple) et un animal est biodégradable, donc aucun soucis pour l’environnement. après, cet eau n'est pas potable et ne sera pas consommé, donc l’hygiène n'a aucune importance dans cette situation. Un animal de quelque kilo ne changera pas grand chose niveau hygiène dilué dans des dizaines voir centaine de milliers de litre d'eau.
Donc désolé mais niveau hygiène, les services publique ont raison, ça sert à rien (bon, si c'était pour pouvoir récupérer le corps, ça aurait été un meilleur argument mais la encore, faut voir le cout que ça aurait de le récupérer). Mais ne développe pas non plus une phobie des animaux mort dans l'eau, il y en avait bien avant ça, il y en aura bien après et ça ne pose aucun problème tant qu'il n'y en a pas en excès (les cas de pollution d'eau à cause de cadavre d'animaux ont été relevé lors de guerre par exemple à cause du nombre élevé de cadavre à ce moment, mais pas en situation normal https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre#Guerre ).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Leonie »

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça me touche beaucoup.

Pour votre information, je l'ai retrouvé à l'autre bout de l'étang ce midi, il flottait à la surface tout gonflé de gaz et d'eau, à peine à un mètre du bord. Je n'ai pas osé le récupérer seule.
J'ai rappelé la mairie, je suis tombée sur quelqu'un d'un peu plus compréhensif qui m'a dirigé vers les services de la fourrière qui s'occupent notamment des animaux écrasés en bord de route (d'après ce qu'elle m'a dit, ils ont obligation de leur signaler tout cadavre d'animal).

Ils devaient passer dans l'après-midi, mais comme je devais retourner travailler j'ai simplement passé 2h près de lui à faire flotter des fleurs à côté de lui (je devais me mentir à moi-même, visiblement j'avais besoin de le revoir pour faire mon deuil), quitte à ne pas manger ce midi, et je n'étais pas là à leur passage.
Pour ceux que ça intéresse, c'était eux à contacter au final:
http://groupesacpa-chenilservice.fr/

Je suis revenue vers 19h au parc mais personne n'était passé, ou alors ils ont décidé qu'un mètre plus loin c'était trop loin et l'ont laissé là. Par chance, je suis tombé sur le maître d'un chien qui se promenait souvent en même temps que moi, très compréhensif, qui l'a récupéré à l'aide d'une branche et l'a transporté jusqu'à mon coffre de voiture (il était beaucoup trop lourd pour moi, imbibé d'eau comme il l'était).

Du coup je reviens tout juste du vétérinaire chez qui il a été incinéré, et je me sens beaucoup mieux. J'ai même pu mettre à laver sa couverture et mes draps pleins de poils que je ne voulais plus quitter. Comme quoi, ce n'était pas qu'un problème d'hygiène!

Bon, par contre, l'homme qui m'a aidée a gagné une contrepartie: il m'avait demandé plusieurs fois mon numéro en vain, et là c'est moi qui lui ai demandé le sien pour pouvoir le revoir et le remercier (il m'a d'ailleurs demandé pourquoi mon copain ne m'avait pas aidée, juste pour être sûre que j'étais seule, au cas où ses intentions n'étaient pas déjà flagrantes).

Mais bon, je lui dois bien de lui payer l'apéro!

Merci encore à vous. Heureusement ça se finit bien. (Hormis que le chien de ma soeur est mort hier... Mais ça c'est une autre histoire. On doit vraiment être maudites.)
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Natsu »

Tu es très courageuse d'avoir pu affronter tout cela. Bravo !
:bise:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Les animaux et vous

Message par Zimou »

c'est bien en effet que tu ai pu récupérer le corps et le faire incinérer. Si ça te permet de mieux faire ton deuil c'est une bonne chose. ça a pas du être simple.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Leonie »

C'est fou la différence n'empêche: tous les soirs je pleurais dès que je tournais au bout de ma rue en sachant qu'il serait pas à la porte à m'accueillir, et là ce soir je rentre sereine, en me rappelant juste que je l'ai tenu une dernière fois dans mes bras. Même si c'était dans un sac poubelle que j'arrivais pas à porter plus de 5 secondes.

Et je ne ressens plus l'urgence d'aller au bord de l'étang matin, midi et soir.

Le voir serein comme ça, à la surface de l'eau, ça m'a fait oublié la scène où je l'avais vu se débattre sous mes yeux et ça me donne l'impression qu'il n'a pas souffert. Comme s'il dormait.

Bref, je ne comprends pas comment ça peut suffire à mon cerveau, mais tant mieux. Je ne garde plus que les bons souvenirs (comme quand il a fait un bond en entendant des chiens attaquer quelqu'un dans Game of Thrones et qu'il a eu le hoquet toute l'heure qui a suivie ^^)
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
WawizZz79
Aspirant(e)
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2016, 01:06
Localisation : France 79
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Les animaux et vous

Message par WawizZz79 »

J'adore les animaux.
J'ai trois chat : Virgule qui a 14 ans, Lofo qui a dit sang de siamois alors il miaule vachement fort et viens nous réveiller la nuit en collant ses moustache sur nos visage ^^, Bobiz. En ce moment, on garde la chatte à une amie (Gamora) qui a eu 5 petits.
J'ai un chien : Ozzy.
Et un lapin : Panpan.
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Tarii »

Alors alors, entre les animaux et moi c'est une véritable histoire d'amour :)
Une relation de confiance, sincère, et une loyauté sans égale, bref, tous ce que je n'ai pas trouvé dans l'espèce humaine.

Je vais faire un bref -je viens de me relire et j'en rigole encore xD- historique des animaux avec lesquels j'ai pu partager un petit bout de ma vie, et j'aurais une histoire à raconter, qui s'avère être probablement la plus belle expérience de ma vie !

Dès les premiers jours de ma vie, un animal faisait déjà partie de mon foyer. Une magnifique chienne répondant au nom de Gaufrette. C'était un Setter Irlandais, elle était très joueuse, adorable et très pot de colle. Elle était déjà assez âgée quand je suis venue perturber son quotidien. Au final, elle aura réussi à me casser la clavicule alors que je n'avais que 2 ans, un jour où on jouait un peu trop avec elle. Mais elle aura toujours une place spéciale dans mon cœur, mon premier animal. Mes parents avaient aussi un chat à ce moment là ... Elle s'appelait Pupuce, mais elle se cachait tout le temps, et je n'en ai qu'un très vague souvenir.

Au moment du divorce de mes parents, nous avons adopté Calypso. Ma mère ne voulait peut-être pas rester seule quand nous étions chez mon père. Seulement elle ne s'est jamais vraiment laissée apprivoiser, et a préféré continuer sa vie, dehors, solitaire. Je la croise encore de temps en temps quand je sors dans le jardin, mais impossible de l'approcher, et jamais je n'aurais réussi à la caresser sans me faire griffer.

Par la suite, aux alentours de 2007/2008, nous avons adopté Cannelle, une lapine, merveilleuse. Fragile, peureuse, mais aimante. L'euthanasie s'est imposée quand elle avait 4 ou 5 ans, à cause de la maladie. La première perte que j'ai vécue, après la vieillesse de Gaufrette dont je n'ai pas vraiment de souvenirs.

En 2009, ma mère a adopté Etna, notre super bichon frisé ! Une petite boule de poils affectueuse, et débordante d'amour, qui me fait sourire à chaque moment passé avec elle :)
Elle a donc 7 ans aujourd'hui.

Mais, quand l'amour des animaux est trop fort, il nous fait faire des folies ! On s'est un petit peu emballées entre 2010 et 2012.
On a adopté 2 hamsters Roborovski (pour commencer), Noisette et "Isis". On était pas encore des "habituées" des animaux, et surtout des NAC. C'est en animalerie que nous les avons eu (plus jamais nous irons en animalerie, plutôt mourir que cautionner leurs actes barbares). Tout ça pour dire que la vendeuse nous a assuré qu'il s'agissait de deux femelles, et comme on pouvait se douter, ce n'était pas le cas. Nous avons eu une jolie portée de 5 bébés Roborovski ! Comme nous avions d'autres animaux (que je vais présenter à la suite), nous ne pouvions pas garder tous ces petits lardons. Ma sœur à cependant insisté pour garder son Arwen, et ma mère a voulu également garder... Ninin. On a ensuite passé des mois à trouver des familles d'accueil fiables pour les 3 hamsters restant.

De mon côté, quelques jours après l'adoption des Roborovski, j'ai craqué pour une souris bicolore. Léna, mon premier animal à moi. C'est à son arrivée que j'ai passé des jours et des nuits à me renseigner sur les NAC, pour qu'ils puissent avoir la plus belle vie possible, dans la mesure de nos moyens. C'est pour cette raison que très peu de temps après, Naïade, une souris d'élevage cette fois, et venue lui tenir compagnie. Mes deux premiers amours. Elles ont, elles aussi, marqué ma vie à leur façon. Malheureusement, Naïade avait une maladie génétique, et après des mois de traitements, de recherches, de questions, elle nous a quittées à l'âge d'1 an et quelques mois ... Léna quant à elle, avec une santé de fer, et une curiosité incroyable, est partie rejoindre sa sœur, tranquillement, quand son heure fut venue.

Dans le même temps, en 2012, et cette fois je n'ai pas réussi à raisonner ma mère, qui, trouvant mes souris mignonnes, à voulu adopter 5 rats ... d'élevage eux aussi. Nous nous sommes donc retrouvées avec les trois frères Demodex, Mucor et Toolan's, et les deux frères Cocoon et Wizzer.

En 2012 également, ma sœur a réussi à amadouer ma mère, et nous avons aussi hérité d'une lapine, Bella.

Ah 2012, l'année des animaux chez nous ^^"
Il faut que je vous parle aussi d'un des amours de ma vie (encore un !), Hanaé. Elle est arrivée chez moi, suite au deuxième jugement entre mes parents (autre histoire compliquée). Mon père me l'a "offerte" en pensant qu'en touchant un de mes points les plus faibles, il me garderait près de lui (loupé pour lui). Ma mère, demandant la garde de ma sœur à ce moment, et la voyant triste de ne pas avoir de chat à elle, lui a, par souci d'équité, proposé d'avoir son chat. Et nous voilà avec Lili.

Mais ce n'est pas tout ! En mai 2013, une collègue de travail de ma mère est venue la voir en lui disant que son père avait eu une portée de chatons, et qu'il comptait s'en débarrasser en les noyant. Qu'est-ce qu'elle n'avait pas dit là !! Ma mère et moi ne pouvions supporter cela. Elle a réussi à la convaincre d'attendre le sevrage des petits, et elle a trouvé 4 foyers, prêts à chérir ces petits êtres. Mais il y avait 5 chatons. Quand elle l'a vu, elle n'a pas résisté. C'est de cette manière qu'Indy est entré dans notre famille. Sa perte, au mois de Juin dernier, nous cause encore beaucoup de chagrin ... Il avait seulement 3 ans quand la voisine l'a trouvé dans son jardin. Mort et intact. On ne sait pas ce qu'il s'est passé. Peut-être un anévrisme, selon le vétérinaire.

C'est donc pendant 3 ans, avec un total de 17 animaux dans notre maison, que nous avons vécu. Problème d'odeur ? De poils ? De bruit ? Absolument rien de tout ça. Ils étaient tous très sages, et ma mère, une maniaque endurcie, ne supportait pas la moindre mauvaise odeur. Cela nous a demandé beaucoup de travail mais la maison était toujours nickel.

Entre temps j'ai eu l'occasion d'être bénévole à la SPA, mais ça n'a pas duré énormément, à cause des cours, et de la tristesse que j'éprouvais de ne pas pouvoir aider ces chiens, enfermés dans leur cage si petite ...

Enfin, cela nous amène en début d'année 2016. Nous vivons encore avec Hanaé (qui me suit partout, chez mon, père, chez ma mère, dans mon petit studio d'étudiante ... partout), Lili, Etna, et pour peu de temps encore, Indy.
Un jour de Mai, la voisine (qui dédie sa vie à nos amis les bêtes), a sonné à la porte, une boite entre les mains. Elle venait de sauver deux rats abandonnés lâchement dans les bois. Elle, n'étant habituée qu'aux chiens et chats, a préféré nous les confier. Et bien sûr, nous les avons gardé. Sunny et Speedy profitent de leur nouvelle maison, avec tout l'amour qu'on peut leur donner :)

Mais pourquoi s'arrêter là dans le sauvetage hein ! Ma sœur a, à son tour, été bénévole à la SPA cet été. Et a réussi, à force de temps et de patience, à apprivoiser un chaton né là-bas, agressif avec toutes les autres personnes qui l'approchaient. Elle s'est investie énormément dans cette relation, à tel point qu'elle a retrouvé ce qu'on pourrait appeler une raison de vivre. Elle était vraiment heureuse en sa présence. Elle a alors demandé à mon père de le sortir de là, mais il n'a jamais voulu. Elle ne voulait pas se tourner vers ma mère, malade et qui a déjà donné beaucoup de sa personne pour les bêtes. Mais notre mère est formidable, et nous comprend mieux que quiconque. Elles sont alors allées chercher Meïko, cet été. Eté durant lequel je n'étais pas là, puisque je vivais une formidable aventure, que je vais vous raconter.

L'année scolaire dernière, j'étais en deuxième année de prépa intégrée en école d'ingénieurs. Et pour avoir le diplôme, la validation du TOEIC à 780 points est nécessaire. Pour nous donner autant de chances que possible, nous avions un stage de deux mois à faire en pays anglophone. Moi, qui ne voulais partir pour rien au monde, je cherchais au plus près, à savoir l'Angleterre. Mais la vie est pleine de surprises et de rebondissements. Et j'ai atterri, le 20 Juin 2016, à Orlando, en Floride. J'avais trouvé mon stage, qui s'est transformé en bénévolat (puisque j'ai arrêté l'ingé), dans un ranch, qui sauve des mustangs blessés, maltraités, et ne correspondant pas aux normes du BLM (ces chevaux là sont exécutés pour être transformé en petfood). Là bas, on y effectue tout un travail de re-sociabilisation des chevaux pour qu'ils puissent être adoptés. Je suis partie avec l'interdiction que je m'étais faite à moi même, de ne pas trop m'attacher. A noter que je suis passionnée d'équitation et cavalière.
Je ne suis pas ici pour vous raconter comment c'est déroulé mon séjour, et tout ce que j'ai pu vivre, mais pour vous parler du deuxième amour de ma vie : Foxy.

Et voilà comment je pourrais raconter notre histoire :

Tout a commencé fin juillet. J'étais dans l'enclos d'à côté, et tu es venue me trouver en passant le nez à travers la barrière. Nous nous sommes regardées un instant, je t'ai frotté l'encolure, et nous sommes reparties, chacune de notre côté. Quelques jours plus tard, c'est de ton enclos dont j'ai eu la responsabilité. Au fil des jours tu as réussi à me redonner le sourire, et à me faire rire. Tu m'as porté une attention particulière qui m'a fait me sentir spéciale. Quand tu venais coller ton nez sous mon bras quand je m'occupais d'autres que toi, quand tu venais poser ta tête sur mon épaule quand j'avais besoin d'un câlin, quand tu venais me chatouiller la nuque pour que je me tourne vers toi, et toutes ces petites choses qui changent le quotidien. On a passé des heures et des heures, ensemble dans ton enclos, à jouer, à partager ces moments intenses de complicité. Tu venais vers moi à chaque fois que tu me voyais. J'étais celle qui pouvait t'approcher le plus.
Tu as soulagée mon cœur en pansant ses blessures. Tu m'as, certes, un peu agacée en renversant ma brouette pleine alors que je venais de finir, mais tu m'as donné tellement plus que ce qu'un être humain est capable de donner. Tu es devenue, avec le temps, un de ces piliers qui manquait à ma vie. Tu es devenue l'oxygène qu'il me manquait pour respirer. Tu es devenue un trésor dont je dois prendre soin.
C'est très probablement de l'égoïsme, mais je ne peux supporter de t'avoir loin de moi. Tu es mon amie, ma famille, et ma motivation.
Je me suis construite grâce à toi. J'ai compris qui j'étais grâce à toi. J'ai besoin de toi.

Ma 8ème et dernière semaine aux Etats-Unis a été marquée par les larmes, la tristesse de notre proche séparation.
Mais les miracles existent. J'ai la mère la plus formidable de cette planète. Elle m'a dit ces mots : "On va la ramener, mais je ne peux pas l'assumer, ça sera à toi de t'en occuper".


Foxy est un mustang BLM de 5 ans, née en liberté dans l'état de Californie. Elle a été adoptée une première fois à l'âge de 1 an, et a ensuite été victime de maltraitance pendant ces entraînements. Elle est retournée au ranch, où elle a pu reprendre confiance en l'Homme ces 3 dernières années.
Son contrat d'adoption a été signé le 15 Août 2016. Trois mois d'organisation, d'angoisse et d'excitation s'en sont suivi. Foxy a foulé le sol Français le 22 Novembre 2016. Et je l'aime au delà des mots (comme Hanaé d'ailleurs).

Voilà, si je devais raconter mon histoire, c'est cette version que je choisirais. Les animaux sont toute ma vie.

Je ne sais pas si quelqu'un a eu le courage de lire jusqu'à la fin, mais je remercie tous ceux qui ont essayé, et ceux qui auront réussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Eoko »

C'est un très joli message Tarii ! ^-^

J'aime impossiblement les animaux. J'ai toujours voulu être fauconnier ou soigneuse, et j'ai tenté le coup, mais c'est vraiment trop bouché, et j'ai préféré laisser tomber. Mais du coup, dans plusieurs dizaines d'années, j'aimerais créer un refuge. :mrgreen: J'ai toujours trouvé ça superbe, les refuges pour les vieux animaux qui autrement partiraient à l'abattoir. Et n'importe quelle autre sorte de refuge, en fait. Je me suis toujours dit qu'une fois mes études terminées, j'irai en Thaïlande ou tout autre pays d'Asie en tant que bénévole pendant quelques semaines dans un sanctuaire pour éléphants. J'aimerais aussi aller en Mongolie dans une famille de nomades pour suivre les fauconniers, ou bien m'occuper des élevages.

J'ai trois adorables chats ! ^-^ Deux maine coon, et un chat de gouttière que mes parents et moi avons recueilli quand il était tout jeune chaton. D'ailleurs, je me suis toujours dit que dès que j'ai un appartement à moi, la première chose que je ferais serait d'adopter un chat. Je crois que je ne peux pas vivre sans animaux, haha.

Dès que je croise un animal dans la rue, je suis en adoration. Même les pigeons ! Et même si j'ai peur de certains insectes, je les admire de loin, et je préfère les mettre dehors plutôt que de les tuer.
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Tarii »

Merci :D

Depuis que je suis petite mon cœur a toujours balancé entre soigneuse et prof. J'ai aussi eu une période pendant laquelle je voulais être zoologiste. Mais comme tu le dis, c'est tellement bouché ! :cry:
Pour le coup j'ai été moins courageuse que toi, j'ai même pas essayé ... Mais par contre, j'ai aussi eu l'idée du refuge ! On verra où le vent me portera.

Ça doit être une superbe expérience que de partir dans un pays d'Asie, et aider les éléphants, et autres animaux ! J'espère que tu pourras réaliser ce projet :) Mon bénévolat aux Etats-Unis m'a profondément changée, et m'a fait réaliser beaucoup sur moi et la vie. Je crois que c'est la meilleure chose que j'ai pu faire, au jour d'aujourd'hui.

Les Maine Coon sont des chats que je trouve absolument magnifiques *_* Mais trop de poils à mon goût xD
Moi non plus je ne pourrais pas vivre sans animaux. Ils sont plus important pour moi que les humains !

Je comprends que tu sois en adoration quand tu croises un animal dans la rue, c'est pareil pour moi. Ils me fascinent.
Et j'ai une trouille bleue des araignées, mais je suis incapable de les tuer ...
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Aphélie »

Mon père a trois Maine Coon (il en avait cinq avant mais il en a donné deux) et c'est vrai que ce sont des chats magnifiques. Mais bon, quand je vois les prix de vente... je préfère aller prendre un vieux matou dont personne ne veut plus à la SPA quoi. J'ai l'impression qu'on fait de certaines races de chat un produit de luxe, ça me gêne un peu. Le mien ne m'a rien coûté mais je l'aime quand même d'amour. :mrgreen: Et du coup pareil, je ne peux pas vivre sans animaux (enfin, les chats spécifiquement, j'ai grandi en étant toujours entourée de chats donc voilà).
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Tarii »

C'est vrai que les prix sont assez effrayants.
Nous aussi on est plus porté sur le "sauvetage" à la maison. Ma sœur et moi ayant été toutes les deux bénévoles à la SPA, je ne me vois plus trop acheter un animal. Même si je rêve d'avoir un Berger Australien ...
L'image des races de chat en tant que produit de luxe me dérange aussi.

Nos chats non plus ne nous ont rien coûté, pas plus que nos 7 rats, et en ce qui concerne ma jument, c'est surtout le billet d'avion, la douane et les papiers qui ont vidé mon compte en banque xD
Ce ne nous empêche pas de les aimer nos petites boules de poils <3
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Aphélie »

Oui, je veux bien te croire, je me retiens déjà d'aller à la SPA parce que je sais que c'est un coup à faire des bêtises et repartir avec plein de bêtes :mrgreen: Et je te rejoins sur les bergers australiens *-* Mais il faut déjà avoir pas mal d'espace pour ce genre de chiens vu qu'ils aiment se dépenser (après si t'as une jument j'imagine que c'est pas un souci pour toi :lol:). Dans mon cas je reste sur des options viables en appartement, surtout si je me retrouve en poste sur Paris cet été, et déjà là il faudra que je voie comment je m'arrange si je veux revenir passer quelques jours en famille. Pour le moment je n'ai qu'un chat donc à la limite c'est pas très compliqué de le transporter, mais c'est vrai qu'une fois installée je vais sûrement pas résister à la tentation de lui prendre un compagnon - enfin, à voir, j'ai encore le temps d'y réfléchir. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Tarii »

C'est un coup à craquer c'est certain !
En effet faut de la place, c'est pour ça que ce n'est pas pour tout de suite. Je ne fais pas mes études près de chez moi, et ma jument est en pension à côté de chez ma mère.

C'est sûr que tant qu'on est pas sûr d'être posé, mieux vaut rester raisonnable. Pas que ce soit un coup à abandonner l'animal (même si je suis convaincue que ce n'est pas ton genre).
Un chat se gère encore assez bien, mais un gabarit au dessus, et totalement dépendant de toi, ça se complique ^^"
Répondre