A propos de livre sur les A...

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

A propos de livre sur les A...

Message par reverine »

Bon, je me suis retenue le temps d'en échafauder le plan mais...

je travaille sur un essai autobiographique pour parler de l'asexualité.

Je me dis que, le moment venu, il me faudra des "betas-lecteurs".

Y aurait-il des intéressés ?

Le titre prévu est "Simplement A".
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: A propos de livre sur les A...

Message par Syd »

Moi je suis intéressée :-)
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A propos de livre sur les A...

Message par behappy »

Itou et je trouve que c est un tres bonne idée Reverine : de tout coeur avec toi dans cette belle aventure !
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: A propos de livre sur les A...

Message par Sven L. »

Moi, j'suis pas contre(d'autant que je suis dans la même ville que toi maintenant :P )
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: A propos de livre sur les A...

Message par vince16 »

Salut Reverine

je serai intéressé pour pour essayer de lire ça
tu penses faire des envois au fur et à mesure ?

à +
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: A propos de livre sur les A...

Message par melancolie »

Bonjour Reverine,

Si tu as encore besoin de lecteur, je suis fortement interessée !

Bises à la Belgique que je n'ai plus revue depuis notre rencontre
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A propos de livre sur les A...

Message par reverine »

Ben j'en suis à l'élaboration, je préférerais finir au moins le premier jet avant de faire un envoi, mais pour vous donner une idée de ma ligne de conduite, voici les chapitres :

1)Prologue

2)Asexuelle ou abstinente ?

3)« C'est pas moi c'est les Autres »

4)Plaisir ? Vous avez dit plaisir ?

5)Drame des Symptômisés Malades

6)Sexologues en manque de sexe ?

7)Le paradoxe de la timidité

8)Quel épilogue pour « nous » ?

Et si je devais faire un chapitre en plus, je pense à "A si vous saviez..."

J'essaye de créer un équilibre entre moi/les autres asexuels/les S, du coup sans citer de personnes A précises, je donne parfois des choses que j'ai lues sur le forum de manière à montrer que les profils d'asexuels sont tout sauf hyper similaires. En même temps, je pense qu'à l'heure actuelle on ne pouvait pas dire "je suis A" sans parler des soucis que connait l'asexualité à notre époque.

Aussi j'espère que ce sera clair et que je ne dirai pas de bêtises... :void:

Voilà le prologue, je pense que je ne vais plus y toucher ^^

Si je vous écris, c'est parce que je suis A. Si je vous écris, c'est parce que je détiens des informations restées confidentielles. Parce que le monde a ses bases auxquelles nul être ne peut toucher, parce que l'Homme se braque derrière sa morale, et sa pseudo-nature définie par lui-même, pour ne pas évoluer. Ne pas entendre ce qui est. Et nous sommes, nous, les A. A, alias asexuels. S, alias sexuels. C'est le seul code extraterrestre dont vous aurez besoin pour comprendre cette nature plutonienne dont personne ne veut. Oui, j'exacerbe. Dans notre actuelle finesse socio-éthique, on se refuse à voir cette vérité, sous le prétexte qu'elle changerait trop le mode de pensée d'aujourd'hui, ce mode de pensée entretenu par les publicitaires, les sexologues, les journalistes, les commères, les parents...
Bref, en l'an 10, 98% des gens croyaient que la Terre était plate. En l'an 2010, 98% des gens croient que sans relation sexuelle, l'être humain n'est plus un être humain. Il est un anormal, une race qui rassemble tous les sujets mis sur le côté dont on ne veut pas parler. Moi j'en parlerai. N'en déplaisent à certains, et même certains très proches de moi. La société contemporaine vomit du sexe, elle implose. C'est au milieu de cette pression que les asexuels ressortent le mieux, comme un point blanc sur fond noir. Un tout petit grain de A dans l'univers des S. Mais un grain qui prouve... que tout n'est pas anti-matière. A cela, des idiots vous diront que c'est une mode nouvelle. Ce n'est pas l'asexualité qui est nouvelle. C'est le fait d'en parler, et d'avoir suffisamment évoluer pour enfin entendre ces faits inévitables : oui, on peut vivre sans sexe, non on n'en a pas toujours besoin, oui c'est naturel. La nature gère la vie et la mort. La nature gère donc la procréation et la non-procréation. Et encore, les A enfantent parfois ! Ca y est, vous êtes perdus ? Suivez-moi.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A propos de livre sur les A...

Message par lei »

Super j'adore ton prologue!!
Si tu cherche encore d'autres lecteurs je suis intéressée moi aussi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: A propos de livre sur les A...

Message par Maëlle »

Belle plume et enfin tenue par quelqu'un qui forcement connait ce sujet : ça promet du très bon ! ^_^
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: A propos de livre sur les A...

Message par Jullianna »

J'aime beaucoup :woke: et suis impatiente de lire la suite :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: A propos de livre sur les A...

Message par vince16 »

Salut Reverine

j'aime beaucoup ton plan (chapitres) même si quelques intitulés m'échappent pour l'instant.
Le prologue donne envie d'en lire plus bien sûr.

Bonne continuation et à bientôt
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A propos de livre sur les A...

Message par reverine »

merci à vous tous, je vais attendre de finir tous les chapitres avant de les envoyer uns par uns, car certains pourraient se rejoindre (forcément) et donc je veux veiller à ne pas me répéter trop dans l'ensemble avant d'être lue. Mais je suis ravie de voir autant de "beta lecteurs", ça ne peut qu'enrichir ma démarche.

Je suis au Paradoxe de la timidité, si ça peut vous rassurer, je ne suis donc plus si loin des dernières phrases, mais je prends mon temps. Ce n'est pas la même démarche qu'un roman de pure fiction qui m'emporterait, je dois garder patience et minutie en tête quand j'écris :emdp: Pas si simple.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A propos de livre sur les A...

Message par aiglou »

bonjour Réverine
Si tout le reste est de la qualité de ton prologue, ça promet un bon livre ! Tu as un très beau style ! Je ne dirai qu'une chose...BRAVO !
Tu parles d'envoyer les chapitres... n'as tu pas peur qu'on te spolie ? Sinon je me ferai aussi un plaisir de lire la suite ! Bon courage et encore bravo !
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A propos de livre sur les A...

Message par reverine »

je m'enverrai le texte par recommandé avant, c'est aussi simple que cela. :wink:

pour ma part, je trouve le prologue un peu mieux que mes chapitres, mais vous en jugerez plus tard
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A propos de livre sur les A...

Message par sham »

Oui beau début ... et j'ai déjà eu plaisir à te lire ...

Une remarque ... le masculin trop présent : tu dis "les asexuels" ... comme si les asexuelles aussi n'existaient pas ... Mais ELLES EXISTENT ... j'en ai rencontré (ici sur ce Forum lol ... suis mon regard)

En ce cas, mieux vaut un tiret : les asexuel-le-s ...

Désolé, je suis féministe ... et suis pour la visibilité du féminin aussi et surtout dans les mots ...

Reste à savoir si tu acceptes ce genre de critique (qui construit) ???

Perso je bosse sur une "Anthologie Asexuelle" ... sonore ... un extrait de ton texte pourrait avoir sa place (déjà un bon (c) être en dépôt légal ...)

:bise:
Répondre