Êtes-vous encore vierge ou non ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Êtes vous vierge ?

Je suis vierge
104
59%
Je ne le suis plus
71
41%
 
Nombre total de votes : 175

Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par cyclodocus »

spécimen a écrit :Aller :wink: je viens de faire pencher un chouilla la balance ^^
comme moi (toujours balance) :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par lilienliseuse »

Je ne le suis plus mais le mec qui a fait que je me trouve dans cette catégorie est un méchant car il était égoiste si vous voyez ce que je veux dire.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Line1990
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2019, 11:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par Line1990 »

Oui, je suis encore vierge, je vais avoir 29 ans.

D'un côté je suis satisfaite de n'avoir donné mon corps à personne vu que je n'ai jamais été amoureuse et je n'ai jamais ressenti de désir.

Par contre, je suis obligé de le cacher parce que ça paraît bizarre à mon âge de n'avoir jamais eu de rapport sexuel.
J'espère être mieux comprise sur un forum comme celui ci
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par fiffi »

Je ne suis plus vierge mais je n' ai pas vu de différence entre avant et après .

line , tu sera comprise sur ce forum , n' hésite pas à te présenter et à participer au sujet plus récent . :-)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par Iloy »

Oui, encore vierge à 25 ans et je n'ai pas pour projet d'entrer dans qui que ce soit, même par curiosité.

Bienvenue sur le forum Line, je ne peux que rejoindre ce que dit fiffi :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par ginny anne »

Je le suis aussi, et je ne le vis pas mal du tout. Je n'en parle pas car ça fait bizarre à mon âge d'être encore vierge, les gens ne comprennent pas forcément.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par Hestia »

Me concernant, mon pseudo répond à la question. Toutefois pour les personnes ne connaissant pas la divinité Hestia, la réponse est oui. Je ne le signale pas car j'estime que mon entourage n'ont pas à le savoir, mais je n'ai pas non plus l'intention de le cacher, je suis vierge et alors, ce n'est pas une honte, ni une fierté. C'est un fait, ni plus ni moins.

Sinon, je constate qu'au niveau des vote, il y a plus de oui que de non. Cela m'étonne un peu, j'aurais pensé qu'il y aurait soit un résultat dont le oui et non serraient assez proche ou un non un peu plus élevé.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par Piccolo »

Je ne pige pas le délire autour de la virginité.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par fiffi »

Le résultat du vote ne m' étonne pas ; l' asexualité est un spectre vaste , sans oublier ceux qui l' ont fais par curiosité , pour être comme tout le monde ou par amour .

C' est curieux l' expression " perdre sa virginité " , non ?
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par Hestia »

fiffi a écrit : 20 juil. 2019, 23:49 C' est curieux l' expression " perdre sa virginité " , non ?
Ce qui est curieux, c'est le fait que des religieux aient réussi à sacraliser le hymen des personnes ayant un vagin.

Par ce qu'au final, l'expression perdre sa virginité vient de là.

Je veux bien que la première expérience sexuelle soit importante pour les personnes qui en portent de l'importance, mais de là à faire tout un cirque avec cette expression, et notamment à propos de l'état du hymen pour les personnes concernées.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par Piccolo »

A cette époque les connaissances en médecine/anatomie étaient très limitées. Donc même si je ne cautionne pas, je peux comprendre dans le sens où on essaie d'interpréter des choses à partir de ce que l'on peut observer. D'autant qu'il n'existait pas de test ADN.

Aujourd'hui, le concept de virginité n'a plus du tout la même signification, c'est quelque chose que l'on peut interpréter à sa guise.

Certaines femmes (notamment musulmanes) ont recours à l'hyménoplastie pour reconstruire chirurgicalement leur hymen défloré à la suite d'un rapport vaginal. Sauf qu'on sait maintenant que l'état de l'hymen ne prouve rien puisque certaines femmes vierges n'en ont pas ou bien l'ont "abîmé" en pratiquant une activité physique. Dans d'autres cas, l'hymen ne connaît même aucune déformation malgré insertion de quoi que ce soit.
Donc non seulement l'hymen ne garantit rien, mais en plus c'est dangereux pour les femmes vierges n'ayant pas d'hymen ni aucun saignement puisqu'elles passent pour des menteuses. Quant à l'hymenoplastie c'est un énorme mensonge puisqu'il y a eu rapport sexuel à un moment donné. Ce qui est fait est fait, il n'y a pas de retour en arrière.

En ce qui concerne la définition moderne de la virginité (celle des sociétés contemporaines), elle concerne autant les femmes que les hommes mais elle est tout aussi subjective et même tout aussi stupide car elle hiérarchise les pratiques sexuelles.
Par exemple une personne qui aurait connu plusieurs expériences sexuelles mais sans pénétration de ses parties intimes, serait encore "vierge" ? Je trouve ça absurde.

Conclusion : c'est un des sujets les plus cons au monde.
Dernière modification par Piccolo le 21 juil. 2019, 11:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par Atil »

Mais si on s'en tient simplement au critère "pénétration", j'ai du attendre d'avoir 50 ans pour ne plus être vierge.


... Mais à part ça, je suis cancer et je le reste :D
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par Evanescente »

Mon gynéco m'a dit de lui dire, la prochaine fois qu'il me poserait la question, que je n'avais pas eu de rapport. Parce que le seul que j'ai eu remonte à presque quatorze ans. Je suppose que ça évite de devoir sans arrêt remettre ça sur le tapis ("il faudrait faire un frottis", "ben en fait ça me met mal à l'aise", "bon vous n'avez eu qu'un rapport il y a longtemps, on va vous laisser tranquille").

Sinon je me dis que, techniquement je ne suis plus vierge, mais que je n'ai jamais fait l'amour. Donc physiquement je ne le suis plus, mais mentalement je le suis encore...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Dans certains pays (en Iran je crois si mes souvenirs sont bons) il y a des femmes qui s'insèrent une poche de sang pour faire croire qu'elles sont "vierges" . Pour prolonger la conversation , c'est vrai que si on en arrive a cette sacralisation de l'hymen , c'est qu'il y a une sacralisation de la virginité qui de base est imposée par la religion . Mais aussi la saleté qu'on projette sur la femme : si tu l'as fait avant le mariage , c'est du sexe sale . Mais on ne projette pas cette saleté sur l'homme , comme d'habitude . Concrètement une feuille vierge , c'est une feuille blanche , propre , "pure" . Une feuille avec des taches d'encres dessus ne sera plus vierge et donc salie . Je met cette phrase en lumière car ça montre bien , malgrè le fait que la religion n'est plus rattachée à l'état en France , que la femme est encore sujette a une sacralisation/sexualisation de certaines parties de son corps et a une objectivisation . J'aimerais bien savoir pourquoi ce concept a été introduit de base , si c'est par croyance que le couple va durer ou si c'est juste un truc qui était imposé par la bible .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Êtes-vous encore vierge ou non ?

Message par Hestia »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 21 juil. 2019, 17:57 J'aimerais bien savoir pourquoi ce concept a été introduit de base , si c'est par croyance que le couple va durer ou si c'est juste un truc qui était imposé par la bible .
Euh concrètement, ce n'est pas plutôt imposé par la Torah? Puisque le judaïsme a fait son apparition en premier et que les personnes de confession juive sont également censées rester vierge jusqu'au mariage.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre