Enquête sciologique sur l'asexualité (encore??)

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Rojito
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2010, 15:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Enquête sciologique sur l'asexualité (encore??)

Message par Rojito »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiant en master 1 de sociologie à l'école des hautes études en sciences sociales (je sais, ça fait un peu ronflant comme nom) et dans le cadre d'un séminaire qui a pour objectif de comprendre comment l'hétérosexualité s'est imposée comme norme dominante dans nos sociétés, je m'intéresse à la question de l'asexualité en tant qu'orientation sexuelle alternative. A travers ce travail, j'espere pouvoir montrer qu'en termes de sexualité, il n'y a pas d'évidences et que la norme hétérosexuelle est avant tout une construction historique et sociale.

J'ai déja pas mal navigué sur ce forum (activité assez addictive je dois dire) et j'y ai déja trouvé beaucoup de réponses mais j'aimerais toutefois compléter cette première approche par un entretien avec l'un d'entre vous pour inclure dans mon travail la trajectoire personnelle d'un asexuel. Si c'est possible, je préférerais un entretien en face à face selon les bonnes vieilles règles de la méthode sociologique sur Paris (et environs). Le cas échéant, un entretien téléphonique ou même un échange de mail serait déja fort appréciable.

J'aimerais rajouter (et non, ce n'est pas de la vile flatterie) que, bien que n'étant pas asexuel moi-même, j'ai beaucoup apprécié votre forum. J'ai l'impression que des personnalités extremement riches et variées s'y croisent pour donner naissance à un joyeux méli-mélo de rigolades, reflexions, émotions, débats, enguelades...
Vous avez réussi à revendiquer une reconnaissance dûe sans tomber dans le misérabilisme et à construire un groupe cohérent sans tomber dans le rejet de l'autre. Je trouve ça assez admirable.

Voila, je crois avoir à peu pres tout dit... J'espere avoir été à peu pres clair.
Je vous laisse mon adresse mail : andre_decorsiere@hotmail.com et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Répondre