Est ce que vous fumez ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Fumez vous ?

oui
49
21%
oui j'ai fumé et j'ai arrété
23
10%
non
156
65%
occasionnellement
11
5%
 
Nombre total de votes : 239

didadoo
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 10 févr. 2020, 08:22
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par didadoo »

Malheureusement depuis la découvert de l'A. de mon épouse, Je me suis remis à fumer. :/

Utilisant la clope lachement, et hypocritement comme une béquille pour passer cette étape difficile.
(Quand on est dépendant, toutes les raisons sont "bonnes" pour reprendre)
Avatar de l’utilisateur
AMRaven
Membre
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2020, 14:31
Localisation : Belgique
Pronom : Je suis un homme.
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par AMRaven »

Je fume plus ou moins régulièrement depuis à peu près un an. J'ai commencé à fumer lorsque j'ai changé de lieu de travail : nouveaux collègues fumeurs avec qui je m'entends bien, je me suis donc mis à les accompagner.

Aucune dépendance cela dit, je peux ne pas fumer pendant plusieurs semaines parce que pas envie/pas le temps (bah oui, les pauses clopes au boulot ça finit par prendre du temps), et j'ai du mal à imaginer que l'on puisse réellement être dépendant à la nicotine. Quand j'ai envie de fumer, c'est plus pour le geste, prendre un moment de détente, voire simplement par habitude, plutôt qu'une addiction à une substance quelconque. D'ailleurs, ça reste une simple envie, pas un besoin.

Grosso modo, je fume socialement, c'est rare quand je fume seul, ou alors c'est pour me récompenser après une journée bien remplie :lol:

Je suis aussi un fumeur de pipe ou de cigares aux occasions, pour les fêtes de fin d'année, un anniversaire, une bonne soirée entre amis, etc. :oops:
Répondre