Interview sur la bbc

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Interview sur la bbc

Message par Taz »

J'ai trouvé ça sur le forum international. Un membre du forum us a été interviewé par la bbc, mais c'est en anglais (évidement). Son interview est environ à 33min33s.
Interview de TheSMMG

Bon résumé du truc je trouve.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Interview sur la bbc

Message par Dexter »

cool, j'ai pas compris grand chose, si quelqu'un veut faire un petit résumé svp ^^

faudrait qu'en france on en fasse aussi des interviews :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Interview sur la bbc

Message par Taz »

Dexter a écrit :cool, j'ai pas compris grand chose, si quelqu'un veut faire un petit résumé svp ^^
Résumé de ce que j'ai compris, n'hésitez pas à me corriger et à mentionner des points que j'aurais oubliés.

Au début de l'interview, la présentatrice rappelle l'étude selon laquelle il n'y aurait qu'1% d'asexuel dans le monde. Ensuite, TheSMMG (Mark McClemont) raconte un peu son histoire. Au début, il n'avait pas envi de sexe et se sentait pour cela différent des autres. Mais à l'école, il arrivait tout de même à s'intégrer sans problème. Il mentionne aussi le fait que c'était un élève brillant car il se concentrait sur ses cours. Ensuite, il s'est posé la question de s'il était gay mais en fait il s'est aperçu qu'il ressentait la même chose envers les 2 sexes : rien.
Il a ensuite eu son épiphanie en 2004 avec un journal mentionnant l'asexualité. Il s'est tout de suite reconnu puis a voulu en savoir plus et rencontrer des gens comme lui. Il a donc rejoint aven et a participé à un premier meeting en 2005 (il cite toutes les dates au jour près, comme dit la présentatrice, ce sont des dates clés dans sa vie). Il était très heureux de rencontrer des gens comme lui avec qui il pouvait apprendre à se connaître grâce à leur expérience.
Aujourd'hui, il ne ressent aucun manque et considère que le place importante donnée au sexe est en grande partie due au média, gouvernement, religion...
Mack a essayé de bâtir une relation avec du sexe mais ça n'a pas marché. "J'ai essayé et ça n'a pas marché", dit-il. Cependant il n'est pas du tout contre de bâtir une relation disons avancée avec un A.
Il insiste sur le fait que être asexuel n'est pas un choix mais un fait.
Enfin, si on lui proposait un médicament pour ressentir ce que ressent un S, il le prendrait volontiers pour essayer mais il n'accepterait en aucun cas une cure permanente car il est heureux comme il est.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Interview sur la bbc

Message par Dexter »

merciii taz :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Interview sur la bbc

Message par Syd »

Merci pour le résumé Momo ;)
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Interview sur la bbc

Message par Hermione »

Merci Momotaz pour cette traduction (l'anglais et moi ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde....)
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Interview sur la bbc

Message par Taz »

Mais de rien de rien.Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
patère carrée
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2006, 15:41
Localisation : Angleterre
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Interview sur la bbc

Message par patère carrée »

C'était une interview mûre et intelligente, et après l'avoir écouté, environs cinq ou six asexuels sont venus du forum international. Ensuite, l'autre invitée, une vieille actrice célèbre qui s'appelle Sheila Hancock, a dit qu'elle a trouvé l'interview absolument fascinante. Elle a dit des choses très sympa pour tous les gens qui sont différent de la normale.

:cake: pour Mark, Sheila et Radio 4 :)
'Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.'
~ Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Interview sur la bbc

Message par Syd »

Merci pour les précisions, et super de te revoir Patère Carrée ;) :)
patère carrée
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2006, 15:41
Localisation : Angleterre
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Interview sur la bbc

Message par patère carrée »

Merci Syd, je suis désolée que je n'ai pas visité le forum depuis... trois ans. :oops:

Je suis volage sur l'internet (et partout). C'est chanceux que je ne veux pas un amant, n'est-ce pas? :wink:
'Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.'
~ Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Interview sur la bbc

Message par Syd »

Pas de souci, tu reviens quand tu veux et tu es toujours welcome ;)
patère carrée a écrit :Je suis volage sur l'internet (et partout). C'est chanceux que je ne veux pas un amant, n'est-ce pas? :wink:
Tout à fait :mrgreen:
Répondre