équivalent francophone d'asexuel "friend-focused"?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Omnes et Nihil
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2009, 20:08
Localisation : Ontario
A aimé : 0
A été aimé : 0

équivalent francophone d'asexuel "friend-focused"?

Message par Omnes et Nihil »

Dans le discours anglophone il y a un mot pour les asexuels qui organisent leurs vies sociales autour des amis-- et leurs relations les plus importantes sont avec des amis. Ils s'appellent des asexuels "friend-focused". (On ne l'entend guère ces jours-ci, mais ça existe encoure.)

Est-ce-qu'on voit des asexuels francophone qui décrient leurs relations avec leurs meilleurs amis comme ça? Et est-ce-qu'il y a une traduction ou un mot équivalent en français?

(Je regard AVENfr pour la première fois aujourd'hui, mais je suis au courant d'AVEN depuis quelques années.)

Merci!
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: équivalent francophone d'asexuel "friend-focused"?

Message par EyeballKid »

Bonsoir et bienvenue.

Personnellement, je n'ai jamais entendu d'expression equivalente, mais en revanche, plusieurs temoignages ici me semblent aller dans ce sens. L'idee que les relations affectives de couple ne sont pas les seules valides ou epanouissantes, et surtout pas indispensables pour une vie equilibree.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: équivalent francophone d'asexuel "friend-focused"?

Message par willemina »

J'espère qu'il n'y a pas que des A pour organiser leur vie sociale autour de leurs amis!
Sinon où va le monde, mon dieu :o
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Kajiuro
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 27 sept. 2009, 16:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: équivalent francophone d'asexuel "friend-focused"?

Message par Kajiuro »

En voici un beau déterrage de sujet...
Je ne connais pas non plus de terme approprié en français, hélas, car il me serait bien utile pour me définir !
Répondre