Avortement

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clément
Affable
Messages : 129
Inscription : 29 mars 2009, 12:00
Localisation : Pas-De-Calais (62)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par Clément »

Nastasia a écrit :Maginot c'était la ligne de défense censée empêcher les allemands d'entrer en France :lol:
Ah c'est ça que ça ne m'était pas étranger :lol: sinon Ogino ca ne me disait rien :lol:
Clém ,la courgette
http://www.clem-wants-fun.skyblog.fr
Quand on est trop sensible on a des hauts et des bas.
Quand on se prend trop de vestes ,on a envie de rester un peu celibataire!
L'anonymat et moi sont 2 choses bien distinctes ,et différentes ! mdr
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Avortement

Message par Nastasia »

Clément a écrit :sinon Ogino ca ne me disait rien :lol:

c'est normal que ça ne te dise rien, c'était un gynécologue :lol:


mais tu aurais pu éventuellement en entendre parler en cours de biologie au lycée :o
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Avortement

Message par galaad »

faudrais encore qu'il ai eut l'audace d'écouter les cours xD
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avortement

Message par willemina »

:D Khyme tu n'es pas seule!!
Seul bémol l'avortement :ignit:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Khyme
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 déc. 2008, 21:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par Khyme »

ogino avait élaboré une méthode contraceptive liée à l'ovulation... or celle-ci varie énormément chez les femmes ainsi que la durée d'un cycle complet, donc dire "des règles à 6 jours" (par exemple) a provoqué énormément de grossesses indésirées...

Merci Willemina, mais tu refuses l'avortement pour les mêmes raisons que moi ou bien aussi que "la vie c'est sacré c'est jésus qui l'a dit" ?
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par avocette »

On peut ne pas être d'accord avec l'avortement sans être forcément catho, ou chrétien, et tu en es un exemple.
Nombreux sont ceux qui savent que l'avortement est loin d'être un acte anodin pour les femmes qui doivent en passer par là... y compris sur le plan psychologique, parce qu'enlever la vie qui est en soi n'est pas une solution simple à mettre en œuvre, même si cette vie n'est qu'à un stade "larvaire".
Donc, les femmes qui choisissent l'avortement ne le font jamais de gaité de cœur, et les conséquences sont loin d'être toujours simples. Il n'y a pas que des questions religieuses qui entrent en compte.
Je précise que je ne suis pas pour l'avortement, mais que parfois, quand la situation est trop difficile, il vaut mieux être auprès de celle qui prend cette décision que de juger, voire, pire, condamner.
Et je suis catho (pour ceux qui ne le savaient pas encore, désolée)
Avatar de l’utilisateur
Clément
Affable
Messages : 129
Inscription : 29 mars 2009, 12:00
Localisation : Pas-De-Calais (62)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par Clément »

Pas besoin d'être catholique pour refuser l'avortement.... Surtout que ça a été demontré que le phoetus etait considéré comme être vivant et conscient...Donc c'est limite un meurtre...Mais bon je suis conscient que certaines personnes ne se sentent pas prêtes à assumer les responsabilités de parents ou même abandonner les êtres à qui ils ont donné la vie...C'est pour cela que l'avortement est un sujet epineux,autant pour les parents que pour le phoetus.... :?
Clém ,la courgette
http://www.clem-wants-fun.skyblog.fr
Quand on est trop sensible on a des hauts et des bas.
Quand on se prend trop de vestes ,on a envie de rester un peu celibataire!
L'anonymat et moi sont 2 choses bien distinctes ,et différentes ! mdr
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avortement

Message par willemina »

Khyme a écrit :ogino avait élaboré une méthode contraceptive liée à l'ovulation... or celle-ci varie énormément chez les femmes ainsi que la durée d'un cycle complet, donc dire "des règles à 6 jours" (par exemple) a provoqué énormément de grossesses indésirées...

Merci Willemina, mais tu refuses l'avortement pour les mêmes raisons que moi ou bien aussi que "la vie c'est sacré c'est jésus qui l'a dit" ?
En effet Khyme je pense que la vie est sacrée, tout en étant agnostique. J'ai trouvé que tes "raisons" n'étaient pas très pertinentes, je pense que la majorité des femmes ont conscience de la gravité de l'avortement.
Clément a écrit :Pas besoin d'être catholique pour refuser l'avortement.... Surtout que ça a été demontré que le phoetus etait considéré comme être vivant et conscient...Donc c'est limite un meurtre...Mais bon je suis conscient que certaines personnes ne se sentent pas prêtes à assumer les responsabilités de parents ou même abandonner les êtres à qui ils ont donné la vie...C'est pour cela que l'avortement est un sujet epineux,autant pour les parents que pour le phoetus.... :?
Faire l'amour, quoi qu'on en dise aujourd'hui n'est pas un acte anodin et le risque zéro est rare, donc assumer l'abandon de son bébé ce n'est pas cher payé.

"Je précise que je ne suis pas pour l'avortement, mais que parfois, quand la situation est trop difficile, il vaut mieux être auprès de celle qui prend cette décision que de juger, voire, pire, condamner.
Et je suis catho (pour ceux qui ne le savaient pas encore, désolée)"

Je ne soutiendrais pas une femme qui a avorté mais je ne la condamnerais pas non plus.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Khyme
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 déc. 2008, 21:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par Khyme »

Willemina, il est dramatique pour une femme d'avorter bien sûr, juste que c'est pas sur le moment qu'elle y pense, mais après. Et c'est ce que je reproche, que les gens sont incapables d'être responsables dans le domaine sexuel c'est tout, c'est devenu quelque chose de très léger car on se fie inconsciemment à des contraceptifs pas fiables à 100% à faveur de quelque chose qui n'a pas de sens. J'ai pas eu l'impression de dire le contraire, sauf quand j'ai écrit
Les gens sont irresponsables sous l'effet de leurs pulsions animales et songent "boarf, y'a la pilule du lendemain" (j'en connais des comme ça du moins) ou bien dans le pire des cas l'avortement.
car oui malheureusement beaucoup de gens ont recours à la pilule du lendemain car elles n'y pensent pas sur le moment, mais le lendemain matin au réveil "tiens oups je suis peut être enceinte!" et bien sûr que personne n'a envie d'avorter donc pouf pilule. Mais il faut croire que malgré tout ça ne fait pas réfléchir tout le monde, 1/3 des avortements étant des avortements multiples au canada par exemple (je viens de chercher sur internet et ça a d'ailleurs l'air d'être un gros problème du canada)

par contre la sacralisation de la vie, non franchement, le monde tourne bien sans vie humaine, et j'ai jamais vu d'argument non religieux soutenant cela, mais je suis tout ouïe si tu en as à proposer!
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Avortement

Message par galaad »

Khyme a écrit :Et c'est ce que je reproche, que les gens sont incapables d'être responsables dans le domaine sexuel c'est tout
Si seulement c'étais que dans ce domaine...
Ils sont aussi irresponssable pour l'éducation, la gestion de budget, le respect d'autrui, le respect des horraire (je sais ça rejoin autrui mais c'est exprès). Voire même tous leurs actes.

Et après on me demande d'être responssable :evil: Parlez-en à d'autres xD
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Khyme
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 29 déc. 2008, 21:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par Khyme »

oui, mais dans ce domaine, la société leur a tendu des perches :roll:

qu'ils ont prises bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
vacuité
Affable
Messages : 103
Inscription : 30 avr. 2009, 22:54
Localisation : Bretagne. (Lyon soon.. ^^)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par vacuité »

Khyme a écrit :oui, mais dans ce domaine, la société leur a tendu des perches :roll:

+ 1
Ce n'est plus à prouver..
"Ne laisse jamais personne te faire croire que la vie ne peut pas être un rêve !"
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avortement

Message par willemina »

Euh oui en fait Khyme je ne comprends pas bien ton argument pour être contre l'avortement.... :void:
Il est évident qu'il ne faut pas que ça remplace la contraception, mais si tu ne défends pas la vie pourquoi être contre?

"par contre la sacralisation de la vie, non franchement, le monde tourne bien sans vie humaine, et j'ai jamais vu d'argument non religieux soutenant cela, mais je suis tout ouïe si tu en as à proposer!"

Je suis non relgieuse, pas non croyante. La vie fait partie des choses auxquelles je crois. Il me semble d'ailleurs comme des milliards d'Hommes sur terre.
Sinon pourquoi supporter les souffrances qu'elle nous fait endurer?
Je ne parle pas seulement de vie humaine, l'homocentrisme fait partie de ce que je reproche aux religions organisées.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par skovyk »

Un foetus est petit être vivant, soit, maintenant ce n'est pas un être vivant développé doté d'un cerveau lui permettant de penser et même de comprendre ce qui lui arrive. Il peut souffrir, c'est logique, mais un avortement est indolore (enfin je crois...).

Scientifiquement, le petit foetus a moins conscience de ce qui lui arrive que lorsqu'on tue un animal d'élevage pour le manger.
Si l'on parle de supprimer la vie c'est le même débat qui se pose lorsqu'on supprime une bestiole pour la bouffer.

Maintenant il s'agit de la vie d'un futur humain... C'est un autre débat.
J'aurais tendance à y être opposé par principe mais je crois qu'on n'a absolument pas le droit d'imposer sa vision des choses à autrui.
Si une femme souhaite avorter, c'est à elle qu'en revient la décision et ses douloureuses conséquences. C'est déjà assez difficile comme ça, je ne vois pas en quoi l'on pourrait imposer à quelqu'un de garder un embryon sous prétexte que c'est un être vivant. La loi limite la possibilité d'avorter à une période restrictive au delà de laquelle on considère que le foetus commence à se former et à s'apparenter véritablement à un être humain. C'est pas trop mal fait et raisonnable, il y a des gens qui ont lutté pour ça, ils avaient leurs raisons, libre à chacun de disposer de son corps et là c'est quand même justement le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avortement

Message par Kenji »

waaahoouu :shock: :shock: ,je suis d'accord avec sko...qu'est-ce-qui m'arrive??? :mrgreen: :P :wink: (un gros +1 de A à Z)
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Répondre